Comment meurt Obi-Wan Kenobi ? Obi-Wan a fini par se sacrifier après une bataille intense avec le Seigneur Sith et a été tué par Vader lorsque son sabre laser est tombé sur lui.
Comme expliqué précédemment, le personnage ne meurt pas dans la version définitive de la série. La série conserve une note un peu plus positive pour l'Inquisitrice dont la dualité représente une bonne partie du récit. Obi-Wan Kenobi se présente comme une mini-série avec un début, un milieu et une conclusion.
À la fin du film Obi-Wan Kenobi, Dark Vador est absolument livide. Il a été vaincu une fois de plus par son ancien maître et n'a d'autre choix que de retourner sur Mustafar. Mais dans son esprit, la chasse est loin d'être terminée une fois que son costume a été réparé.
Obi-Wan, en revanche, avait plusieurs années de plus que son apprenti. Selon Star Wars: Card Trader, Obi-Wan est né en 57BBY. Cela signifie en La vengeance des Sith il a 38 ans, avec un bon avantage de 15 ans sur son adversaire, et il utilise chaque bit de cette expérience pour l'aider à gagner.
Cependant, l'Empire règne toujours dans la Galaxie et les menaces restent nombreuses. Bien qu'initialement conçue comme une minisérie limitée à une saison, de nombreuses rumeurs indiquent qu'Obi-Wan Kenobi, la série Disney+, devrait avoir droit à une deuxième saison.
Après plusieurs reports, la saison 3 de The Mandalorian sera finalement diffusée en février 2023 sur Disney+. Cette date pourrait toutefois être retardée. À la fin du trailer, il est seulement indiqué que la série sortira en 2023, la mention février n'apparaissant plus…
Personnage très apprécié des fans de la saga Star Wars, Ahsoka Tano est apparue (en prises de vues réelles) dans le chapitre 13 de The Mandalorian, diffusé le 27 novembre 2020 sur Disney+ !
À la fin de l'épisode, Luke utilise son arme afin de combattre Dark Vador (son propre père) dans un duel au sabre laser sur Bespin. Après un long combat, Vador est victorieux et Luke perd son sabre laser ainsi que sa main droite.
Obi-Wan se fait alors tuer par Vador pour permettre à Luke, Leia, Han, Chewbacca et les droïdes de s'enfuir. En réalité, Obi-Wan, en recevant le coup fatal au niveau du cou, a disparu physiquement pour ne faire plus qu'un avec la Force, utilisant la technique de son maître Qui-Gon.
Sans surprise, à ce jeu, c'est Anakin/Dark Vador qui gagne toutes catégories.
Dans AOTC , Obi-Wan est probablement le plus puissant des deux, mais Anakin a déjà suffisamment de puissance pour inquiéter Dooku, qui sort clairement épuisé par leur confrontation alors qu'il s'amusait sans difficulté face à Obi-Wan.
Ce jeune homme est connu pour être le neveu de la Sénatrice Satine mais l'est-il vraiment? Selon la théorie, ce fameux Korki serait en fait le fils d'Obi-Wan Kenobi et de Satine Krayze, le titre de ''neveu'' serait uniquement pour camoufler la véritable identité du jeune homme.
Arrogant et trop sûr de lui, il est finalement vaincu par Obi-Wan Kenobi, qui le coupe en deux au niveau de la taille d'un coup de sabre laser ; Dark Maul disparaît alors en tombant dans un puits.
D'autres plus simplement estiment que si R2D2 connaissait Anakin, il n'avait aucun moyen de savoir qu'il était Dark Vador. Skywalker pourrait aussi être un nom commun sur Tatooine et le petit robot n'aura certainement pas fait le lien entre ses deux maîtres.
Une mort aberrante
À la fin du deuxième épisode d'Obi-Wan Kenobi, le Grand Inquisiteur se fait trahir par Reva, qui l'assassine de sang-froid. Un acte totalement inattendu pour la simple et bonne raison que cela crée un anachronisme dans la timeline de l'univers Star Wars.
Dans un élan de culpabilité, Rey le sauve et s'enfuit, précisant qu'elle voulait prendre la main de Ben Solo, et non de Kylo Ren. Seul dans les décombres, Ben est face au souvenir de son père ; il jette son sabre laser à l'eau : Kylo Ren est mort.
Dix longues années après les événements tragiques de La Revanche des Sith, Obi-Wan vit toujours comme un ermite sur la planète Tatooine. Reclus, il passe plusieurs années dans le désert sous une fausse identité, veillant de loin sur le jeune Luke Skywalker.
Yoda a entraîné les Jedi pendant 800 ans, pour finalement mourir paisiblement à l'âge de 900 ans, en 1983 lors du Retour du Jedi.
Jeunesse. Un jeune Yoda formé par le Maître Jedi Gormo.
Yoda s'estime donc plus fort qu'Obi-Wan et lui-même le sait, et donc logiquement plus fort qu'Anakin.
S'il lui avait révélé que R2 était le droïde de son père, Luke lui aurait posé une myriade de questions à ce sujet. Et Obi-Wan ne voulait pas qu'il apprenne la vérité sur Vador avant qu'il ne soit prêt. Dans cette optique, il lui confie d'ailleurs que son père a été tué par Vador.
Selon StarWars.com, cette stratégie portait le nom de "Contingency plan" (ou "plan B"). Elle consistait notamment pour Palpatine à transférer son esprit dans un clone au moment de sa mort. C'est donc ce qu'il a fait à la fin du Retour du Jedi, après avoir été jeté dans le vide par Vador.
2022 a été une année faste du côté des séries Star Wars. Après la sortie du Livre de Boba Fett, puis la diffusion d'Obi-Wan Kenobi, le service de vidéo à la demande par abonnement (SVOD) de Disney lance Andor à partir du 21 septembre 2022.
« On the Red Carpet » déclare : « La série animée Star Wars The Bad Batch est de retour pour sa deuxième saison sur Disney+ le 28 septembre. Nous verrons de nouvelles aventures avec de grands enjeux, des missions audacieuses et un méchant phare de Star Wars. »
Le grand retour de Star Wars au cinéma s'effectuera le 22 décembre 2023, soit quatre ans après Star Wars : L'Ascension de Skywalker. Pour la première fois de l'histoire, il s'agira d'une nouvelle trilogie et non de la saga Skywalker.