Ce légume rustique consommé en potage ou dans la garniture peut être un vrai allié de vos yeux. Connu pour ses vertus médicales, le persil sera un allié de taille pour lutter contre la dégénérescence maculaire.
Vitamine D : une vitamine dont beaucoup de personnes manquent, il a été prouvé que la vitamine D prévient la dégénérescence maculaire liée à l'âge (DMLA). Les acides gras essentiels de l'Omega-3 : excellentes pour réduire la sécheresse oculaire, ces vitamines assurent confort et efficacité optimale à vos yeux.
En fait, tous les fruits et légumes de couleur orange comme les patates douces, carottes, les mangues et abricots sont forts concentrés en bêta carotène, une forme de vitamine A qui contribue à renforcer l'habileté de vos yeux à s'ajuster à l'obscurité.
Les smoothies à base d'oranges, de citrons, de pamplemousses, de fraises et de framboises sont tout aussi sains. Ces types de boissons non alcoolisées sont ce qu'il y a de mieux à boire pour notre santé oculaire.
Le miel. Le miel est un des produits miracles de la nature. Antiseptique, antiviral et antibactérien, il permet à l'oeil - ou aux yeux si les deux sont touchés - de retrouver son état normal. Dans une tasse d'eau bouillie et refroidie, diluez une cuillère à café de miel.
Les verres correcteurs ou la chirurgie correctrice pourront être utilisés afin d'améliorer l'acuité visuelle, et cela même lorsque la cause n'est pas uniquement liée à une erreur de réfraction (par exemple, en ce qui concerne la cataracte précoce).
Qu'est-ce qu'un ophtalmologue ? L'ophtalmologue ou ophtalmologiste, appelé autrefois "oculiste", est le médecin spécialiste des yeux et de la vision.
Consommer de la vitamine A
La vitamine A permet d'améliorer la vision, à la fois diurne et nocturne. On la trouve dans les aliments riches en bêtacarotène, reconnaissables à leur couleur orangée (carottes, potiron, patate douce, etc.).
Soleil, écrans, sucre ou encore mauvaise hygiène de vie contribuent à faire apparaître certaines dégénérescences de l'œil. Les conséquences : une myopie précoce ou aggravée, et dans certains cas une perte de vision partielle ou totale.
L'Ail est consommé et utilisé depuis l'Antiquité pour ses multiples vertus. Les croyances des différents peuples sur ses vertus sont nombreuses. Chez de nombreux peuples, l'Ail possède un caractère magique, il repousse le mal et éloigne le mauvais œil.
Les aliments mauvais pour les yeux, comme pour le reste du corps, sont principalement ceux riches en sucres ajoutés, en sel, en farine raffinée, ainsi que les produits hautement transformés.
En matière de santé des yeux, votre organisme ne peut plus produire de larmes ni entretenir l'humidité oculaire sans une bonne hydratation, ce qui peut causer la fatigue ou la sécheresse des yeux. La vision brouillée, la fatigue oculaire et les maux de tête sont autant de signes de la nécessité de boire plus d'eau.
Le citron est reconnu comme anti fatigue naturel et son acidité atténue la couleur des cernes. Il vous suffit d'imbiber deux cotons de quelques gouttes de jus de citron puis de les appliquer sur vos yeux. Laissez agir 10 à 15 minutes. Si vos cernes sont très marqués, renouvelez l'opération tous les soirs.
Vision floue, maux de tête, picotements… sont autant de symptômes de fatigue visuelle. Heureusement, il existe des solutions pour aider à la réduire. Voici quelques conseils pour faire travailler vos yeux en harmonie.
Les personnes qui ne supportent pas de porter des lunettes ou de lentilles pourront avoir recours aux techniques de correction au laser, apparues à la fin des années 1980 et qui se sont perfectionnées depuis. Ces différentes techniques de laser visent à effectuer un remodelage de la cornée.
Asseyez-vous, dos bien droit, et sans bouger la tête : regardez lentement vers la droite, puis vers le plafond, la gauche et vers le bas. Répétez ce mouvement des yeux 10 fois dans le sens des aiguilles d'une montre puis inversement. Tenez-vous debout devant une fenêtre fermée, face à l'extérieur.
Les antirhumatismaux non stéroïdiens qui comprennent les médicaments contenant de l'acide acétylsalicylique, du diclofénac ou de l'ibuprofène, peuvent être la cause, dans de rares cas, d'une vision floue ou double.
Aujourd'hui, une petite astuce pour éviter les cernes sous les yeux grâce au miel d'Acacia. Avec la fatigue, il est facile de se retrouver avec des yeux marqués par les cernes. Tout le monde à déjà eu ce problème. Heureusement, il y a le miel d'acacia !
- Tamponner de l'huile d'olive autour de l'œil et laisser poser toute la nuit peut apaiser la zone grâce à ses propriétés anti-inflammatoires. - Imbiber un coton d'eau de rose est apaisant pour les peaux sensibles qui peuvent être sujettes aux irritations : placez-le sur vos yeux pendant 15 à 20 minutes.
Pour atténuer l'apparence des cernes ou poches, une noisette peut être déposée deux fois par jour autour des yeux. Massez ensuite la zone jusqu'à pénétration complète du soin. Ce geste permet aussi de stimuler les circulations sanguine et lymphatique, et d'avoir un effet drainant.