Queen + Paul Rodgers est le groupe constitué par Paul Rodgers et par les membres encore actifs de Queen, Brian May et Roger Taylor, pour continuer à travailler après la mort de Freddie Mercury.
Depuis, Queen tourne régulièrement avec Adam Lambert, un chanteur aujourd'hui âgé de 37 ans qui a permis au groupe de faire le pont entre l'ancienne et la nouvelle génération. Après la mort de Freddie Mercury, Brian May et Roger Taylor avaient tourné quelques années avec Paul Rodgers, le chanteur de Bad Company.
Freddie Mercury n'a pas informé Queen de son état en 1985. En réalité, il n'a appris qu'il était infecté par le VIH qu'en 1987 soit deux ans après le Live Aid. Il en aurait informé ses amis et proches qu'en 1989, soit deux ans avant sa mort.
Freddie Mercury né le 5 septembre 1946 à Stone Town, Zanzibar. Mort le 24 novembre 1991 à Londres. Brian May né le 19 juillet 1947 à Hampton Hill, Angleterre.
1- Bohemian Rhapsody
Cette chanson écrite par Freddie Mercury et enregistrée pour l'album A Night at the Opera est sortie en 1975.
Au passage, il finit par imposer leur nouveau nom, Queen, qui remplit plusieurs critères chers à Freddie Mercury : court et donc facile à retenir, assez pompeux et irrévérencieux à la fois — queen signifiant « reine », mais également « homosexuel » en argot britannique.
Le groupe ne s'est jamais séparé
En réalité, les quatre musiciens souhaitaient faire une pause. Si le film laisse penser qu'ils ne se sont pas parlés pendant des années, les membres de Queen ont continué à travailler ensemble et ont enregistré The Works un an plus tard.
La personnalité pas assumée de Freddie Mercury
On sait qu'ils étaient très proches, mais là leur histoire d'amour (qui a duré 6 ans) occupe la moitié du film ! Surtout, le sexe avec des hommes était inextricable de la vie du chanteur gay (mort du sida en 1991, à l'âge de 45 ans).
D'innombrables fleurs, souvent jaunes en référence à la couleur préférée de Freddie, des poèmes, des dessins, des photos et de multiples objets s'étendent au pieds de la statue et y sont fréquemment déposés.
En 1991, Freddie Mercury, alors atteint du Sida, s'éteignait à l'âge de 45 ans des suites d'une pneumonie. Pour ses obsèques, ce dernier a souhaité observer les traditions zoroastriennes, la religion de ses parents, il a donc été incinéré au Kensal Green Cemetery à Londres.
Le Magic Tour était la dernière et plus grande tournée du groupe anglais Queen avec leur chanteur Freddie Mercury. La tournée emmène en 1986 le groupe dans 26 villes en Europe, presque exclusivement dans des stades, afin de promouvoir leur dernier album, A Kind of Magic.
D'une façon générale, le titre évoque une chanson au format hors norme (la rhapsodie) traitant de quelqu'un qui ne se plie pas aux règles de la société (le Bohémien). Freddie Mercury compose le morceau sur un piano droit qu'il a installé dans son appartement londonien.
C'est lors d'un contrôle de routine qu'il l'a appris en 1987, il en a informé son compagnon puis ils n'en n'ont plus reparlé. Jim apprendra qu'il en est atteint 3 ans plus tard mais ne le dira jamais à Freddie. La santé du chanteur du groupe Queen s'est dégradée à une vitesse fulgurante.
Queen + Adam Lambert annoncent un nouveau report de leur tournée européenne en raison de l'épidémie mondiale de Covid-19. Le concert initialement programmé à l'Accor Arena de Paris le 26 mai 2020 et une première fois reporté au 26 mai 2021, se tiendra finalement le mercredi 13 juillet 2022.
The Show Must Go On est une chanson du groupe de rock britannique Queen sortie en 1991, sous le label EMI Parlophone.
Parmi les félins de Mercury on trouve aussi Miko, Romeo, Mushu, Tiffany (notre « couverture »), Oscar, Dorothy… Plus jeune déjà, il affichait son attachement aux chats sur un de ses costumes de scène, une « Cat Vest » très colorée. That's alright ! C'est bien !
Le mythique groupe AC/DC a annoncé samedi qu'il était contraint de changer de chanteur, Brian Johnson étant menacé de surdité.
L'œuvre musicale de John Cage Organ²/ASLSP est la plus longue de l'histoire. En effet, elle devrait durer 639 ans et est jouée sans interruption depuis le 5 septembre 2001 dans l'église Saint-Burchardi à Halberstadt en Allemagne. ASLSP est l'abréviation de As slow as possible.