Les forfaits Gratuit, Pro et Business+ de
Slack est une application de messagerie pour les entreprises qui connecte les personnes aux informations dont elles ont besoin. Slack transforme la communication des organisations en mettant en lien les personnes pour les faire collaborer comme une seule équipe unifiée.
Dans votre navigateur, accédez à https://slack.com/signin. Saisissez votre adresse e-mail, puis cliquez sur Se connecter avec un e-mail. Cherchez le code de confirmation Slack dans votre e-mail et saisissez-le.
Dans le monde entier, et dans les grandes multinationales comme dans les PME, des millions de personnes utilisent Slack pour gérer les flux de communication de leurs équipes, unifier leurs systèmes et mener à bien les projets de leur entreprise.
Par défaut, les propriétaires et les administrateurs peuvent consulter l'activité des messages de leur espace de travail ou organisation Enterprise Grid. Ils ont la possibilité de désactiver l'activité des messages pour leur organisation ou d'accorder à certains membres la permission d'utiliser cette fonctionnalité.
Rendez-vous sur https://slack.com/intl/fr-fr/downloads/mac pour télécharger de nouveau l'appli pour ordinateur.
« Slack » est l'acronyme de « Searchable Log of All Conversation and Knowledge »", qui peut se traduire en français, "journal de bord avec recherche de toutes les conversations et connaissances" ou "Accessibilité à toutes les conversations et connaissances".
Ouvrez l'application Slack pour ordinateur, puis cliquez sur Aide dans la barre de menu supérieure de votre ordinateur. (Si vous utilisez Windows 10, cliquez sur l'icône à trois lignes ☰ en haut à gauche de l'application Slack.) Sélectionnez Résolution des problèmes. Cliquez sur Effacer le cache et redémarrer.
Sur votre ordinateur, cliquez sur le nom de votre espace de travail en haut à gauche. Dans le menu, sélectionnez Paramètres et administration, puis Gérer les membres. Cliquez sur l'icône à trois points à droite du membre que vous souhaitez désactiver. Sélectionnez Désactiver le compte.
Saisissez votre adresse e-mail et cliquez sur Continuer, ou continuez avec Apple ou Google. Vous devriez recevoir par e-mail un code de confirmation. Saisissez votre code, puis cliquez sur Créer un espace de travail et suivez les invites à l'écran. Bienvenue sur Slack !
Pour envoyer un e-mail à Slack, cliquez sur l'icône Slack dans la barre latérale droite et sélectionnez Rechercher des canaux et des personnes. Choisissez un espace de travail dans le menu déroulant, puis saisissez le nom d'un canal ou d'une personne et appuyez sur Entrée ou sélectionnez son nom.
Ouvrez un canal et appuyez sur son nom en haut de l'écran. Appuyez sur Démarrer un appel . Choisissez un nom pour l'appel si vous le souhaitez, puis appuyez sur Démarrer. Slack publiera un message sur le canal pour faire savoir à ses membres que vous avez démarré un appel qui peut être rejoint par 14 personnes maximum.
Sur votre ordinateur, cliquez sur le nom de votre espace de travail en haut à gauche. Sélectionnez Paramètres et administration, puis Facturation dans le menu. Cliquez sur Historique. Cliquez sur l'icône calendrier et sélectionnez un mois, puis cliquez sur Aller pour afficher votre relevé.
Maintenez le curseur de votre souris au-dessus du message auquel vous souhaitez répondre. Cliquez sur l'icône Répondre dans le fil de discussion . Saisissez votre réponse. Si vous souhaitez renvoyer votre réponse au canal ou à la vue principale des messages directs, cochez la case située sous votre message.
Conseil : pour aller à la ligne, appuyez sur Maj Entrée . Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter vos préférences pour aller à la ligne en appuyant uniquement sur Entrée .
Appuyez sur Rechercher en bas de votre écran. Appuyez sur Parcourir les canaux . Recherchez un canal ou sélectionnez-en un dans la liste. Appuyez sur Rejoindre le canal.
Cliquez sur le ou les noms dans l'en-tête de la conversation. Appuyez sur Ajouter des personnes . Saisissez le début du nom de la personne que vous souhaitez ajouter, puis sélectionnez-la dans la liste déroulante et cliquez sur Suivant. Sélectionnez une option pour Inclure l'historique des conversations.
En principe, l'employeur ne peut prendre connaissance des messages personnels émis par le salarié et reçus par lui grâce à un outil informatique mis à sa disposition pour son travail et ceci même au cas où l'employeur aurait interdit une utilisation non professionnelle de l'ordinateur ».
Vos patrons peuvent également lire les messages Teams. En collaboration avec les administrateurs ou l'équipe juridique de votre entreprise, Microsoft peut utiliser son outil eDiscovery pour extraire des messages de Microsoft Teams, Skype, les e-mails des employés, etc.
Vous pouvez télécharger et installer Slack sur votre ordinateur équipé de Windows, Mac ou Linux, ou profiter de la version en ligne qui ne nécessite donc ni téléchargement ni installation. Multiplateforme, le logiciel est également disponible en application mobile pour Android et iOS.
Sélectionnez le nom du canal que vous souhaitez supprimer dans la liste. Cliquez sur le nom du canal dans l'en-tête de la conversation. Cliquez sur Paramètres, puis sur Supprimer ce canal. Cochez la case Oui, supprimer définitivement ce canal, puis cliquez sur Supprimer le canal.