Tom Scavo trompe Lynette avec Renee Perry, la meilleure amie de cette dernière.
Dès le début de la saison, Lynette et Tom craignent de nuire à leurs enfants s'ils leur révèlent la séparation.
Au début de la série, on a adoré suivre les aventures infidèles de Gaby et son jeune jardinier, puis leur divorce quand Carlos l'a trompée avec leur bonne, Xiao-Mei, et enfin, leurs retrouvailles quand il perd la vue. Mais ce que l'on aime le plus, c'est les voir devenir parents.
Lynette et Tom se remettent ensemble à la fin de la série, lors d'une scène de retrouvailles devenue mythique.
Séparés à la fin de la saison 7, les parents de ce dernier scellent leurs retrouvailles à l'occasion de ce finale. Lynette et Tom s'avouent qu'ils s'aiment encore, qu'ils se sont toujours aimés et qu'ils s'aimeront toujours...
Bree et Orson se séparent. Edie fait du chantage à Bree sur son supposé fils.
Son personnage décède à la fin de la cinquième saison. La raison ? Rien ne va plus entre l'actrice et le créateur de la série portée notamment par Eva Longoria et Teri Hatcher. Marc Cherry a giflé la comédienne sur le plateau de tournage le 24 septembre 2008, parce qu'elle remettait en cause le script de l'épisode.
Épisode 7 : La Maîtrise de la situation
Paniquées après la disparition du corps, les trois filles en concluent que c'est Susan qui a déterré le corps.
Depuis le début de la saison, il terrorise Bree. Le fameux corbeau qui avait imité l'écriture de la lettre de menace de Mary Alice s'est dévoilé dans l'épisode. Et il s'agit de ... Orson !
L'actrice a fait appel en 2017. Selon elle, Marc Cherry l'a frappée à la tête et a décidé de tuer son personnage lorsqu'elle a décidé de se plaindre de leur altercation.
Desperate Housewives - Lynette, Tom et Parker
Dans la saison 6, Lynette apprend qu'elle est encore enceinte, de jumeaux. Elle perdra l'un d'entre eux et donnera naissance à une petite fille, Paige.
Edie met le feu à la maison de Susan et Mike aide Susan pour faire avouer le délit à Edie. Lors du dernier épisode de la deuxième saison, alors qu'il était sur le point de se rendre à un rendez-vous avec Susan et la demander en mariage, Mike est renversé par une voiture conduite par Orson Hodge.
Pour Gabrielle tout va bien, mais tout va aller de pire en pire : Bree lui annonce que c'est Andrew qui a tué sa belle-mère, puis Carlos lui apprend que leur fille Juanita n'est en réalité pas leur fille, mais qu'elle a été échangée à la naissance.
Pour les autres, à la semaine prochaine... Edie est morte après avoir percuté un pylône électrique. Elle a été électrocutée par les fils électiriques et n'a pas survécu. Apparemment, cette mort aurait été provoquée par une profonde mésentente entre Nicolette Sheridan et le créateur de la série, Marc Cherry.
Eddie Britt, qui avait loupé son suicide par pendaison dans la saison 4, est victime d'un accident de voiture. Elle en sort indemne, mais sa voiture ayant percuté un poteau électrique, la pauvre Eddie finit electrocutée dans une flaque d'eau.
Dans la version biblique, c'est Adam qui mord dans le fruit détendu, symbole du pêché. Mais le générique nous montre une toute autre version, puisque c'est Eve qui croque dans la pomme alors qu'Adam se fait écraser par un fruit géant. La femme est donc la tentatrice et l'homme la victime de son pêché.
Retour en images sur 20 morts marquantes de "Desperate Housewives". Rex Van de Kamp, qui est déjà malade du coeur, est empoisonné par George le pharmacien - alors amoureux de Bree - dans le. Desperate Housewives: ces actrices qui ont failli jouer Bree, Susan, Lynette, Gaby...
Le duo Bree / Renee fonctionne à merveille, oscillant entre émotion et humour facile et digérable. Au fond, voilà une des meilleures bases de cette nouvelle partie de saison. Par ailleurs, Bree reçoit à la fin un message du maître chanteur, confirmant ainsi le fait que c'est bel et bien lui (ou elle) qui a tué Chuck.
Pour se séparer d'Orson, Bree le met en relation avec un de ses anciens compagnons de cellule, pour qu'il viole sa liberté conditionnelle afin de pouvoir lui faire du chantage.
Carlos prend la défense de sa femme et le tue accidentellement. Gaby est prête à tout pour protéger son mari, dont le casier judiciaire est déjà bien rempli. Arrivées quelques secondes après le drame, Lynette, Bree et Susan décident d'aider le couple en faisant disparaître le corps.
Après que Paul l'a quittée, Beth apprend qu'elle est un donneur potentiel pour Susan. Elle se rend à la clinique et se tire une balle dans la tête - comme l'avait fait Mary Alice. D'abord dans le coma, Paul accepte finalement qu'elle donne un rein à Susan et autorise qu'on la débranche.
Le dernier épisode de Desperate Housewives riche en péripéties. Le dernier épisode, riche en péripéties, met en scène le mariage de Renée et Ben, durant lequel Bree avoue ses sentiments à Trip, l'avocat qui la défendait dans l'affaire du meurtre.
Il n'y aura donc pas de saison 9 pour « Desperate Housewives » et cela pour plusieurs raisons. Tout d'abord, les acteurs et actrices de la série étaient payés particulièrement cher, un peu trop pour la chaine ABC, surtout avec des audiences en chute et des critiques moins élogieuses.
L'agresseur n'est autre qu'Eddie Orlofsky qui, au moment de l'agression alors que Julie sortait les poubelles, la prit pour Susan. Dans un des épisodes, elle dit à Danny Bolen qu'elle va rendre visite à ses cousins jusqu'à ce qu'il retrouve le meurtrier.