La réponse est oui, toutes les filles naissent avec un hymen. Il peut avoir des structures très diverses, il peut être annulaire ou circonférentiel, il peut avoir une forme semi-lunaire ou, également, à l'approche de l'adolescence, devenir fimbrié (irrégulièrement découpé).
L'hymen existe déjà à la naissance MAIS pas chez toutes les femmes : il arrive de naître sans hymen. Il est aussi possible que l'hymen s'ouvre complètement et disparaisse durant l'enfance, sans que l'on s'en aperçoive.
Une fois qu'elle a eu une relation sexuelle avec pénétration, une femme n'est plus vierge, qu'il y ait eu ou non un saignement. Être vierge, cela signifie tout simplement avoir eu un rapport sexuel. L'hymen peut très bien ne pas saigner et ne pas faire mal en se déchirant. C'est cas pour environ 1/3 des femmes.
L'hymen peut être déchiré ou étiré par une relation sexuelle ou d'autres activités de nature sexuelle, mais aussi en pratiquant un sport ou une quelconque activité physique (comme en tombant sur le cadre de ton vélo).
L'hymen est une membrane très fine qui recouvre l'ouverture du vagin. Lorsque l'hymen est rompu, le saignement sera généralement minime et de couleur rouge clair.
L'examen se fait généralement par observation directe de l'entrée du vagin, complétée par l'insertion des doigts du médecin ou d'un objet servant à détecter l'hymen. Le test peut donner lieu à la remise d'un certificat de virginité à la famille de la femme (ou pour son futur époux).
Comment l'hymen se déchire-t-il ? C'est généralement lors du premier rapport sexuel que l'hymen se déchire. Mais il peut aussi venir à se rompre lors d'une masturbation avec un objet assez volumineux, type sextoy. En effet, il est rare que l'introduction de doigts ou de tampons suffisent à déchirer cette membrane.
Contenez votre chagrin.
Prévoyez des moments pour ressentir la douleur deux fois par jour pendant 30 minutes, mais après cela, vous devez vous adonner à une autre activité qui occupe votre esprit. Au bout d'un moment, réduisez ces moments de tristesse à 15 minutes, deux fois par jour.
Dans de rares cas, des femmes naissent avec un hymen clos qui ferme complètement le vagin, ce qui exige, avant la puberté, une intervention médicale (d'un gynécologue, le plus souvent) pour laisser s'écouler les règles et les sécrétions vaginales.
On perd sa virginité quand on a un rapport sexuel avec pénétration. Sans pénétration, une jeune fille reste vierge. Il ne faut pas confondre virginité et hymen intact.
Dans certains cas l'hymen se dilate mais ne se déchire pas ; c'est l'hymen complaisant ou extensible car il possède une consistance élastique. Dans d'autres cas l'hymen peut être rigide et très épais et souvent infranchissable rendant la pénétration impossible, nécessitant une résection chirurgicale.
J'ai lu quelque part que lorsque l'on ne fait pas l'amour pendant au moins cinq ans, on redevient vierge. Est-ce vraiment possible ? Non, il n'est pas possible de retrouver sa virginité après l'avoir perdue. La perte de la virginité correspond à la perforation de l'hymen lors de la première relation sexuelle.
Les Vierge sont ultra maniaques
En conclusion, les principaux défauts des natifs de la Vierge sont : le contrôle, le côté trop maniaque et le manque de confiance.
La réponse de l'expert. Oui c'est normal. Environ une femme sur 3 ne saigne pas la première fois. Son hymen peut être inexistant, très ouvert naturellement, très souple ou simplement se déchirer sans saigner car la déchirure ne passe pas par un petit vaisseau.
Génophobie, peur du sexe, peur des relations sexuelles, anxiété des rapports sexuels, aversion sexuelle, refus des contacts corporels, y compris un simple toucher de l'épaule, quel que soit son intitulé nosographique, la phobie de la sexualité touche aussi bien l'homme que la femme : le sexe des hommes fait peur aux ...
Anatomie de l'hymen
Il est percé d'un orifice plus ou moins étroit afin de permettre l'écoulement des règles. Structure très vascularisée, elle peut saigner lors de sa rupture au premier rapport sexuel. Cependant, toutes les filles ne saignent pas (40 % des jeunes femmes déclarent ne pas avoir saigné) (3).
Tu ne peux pas savoir si ton hymen est trop épais ou non, vu que c'est à l'intérieur du vagin. De plus, l'hymen en général n'est pas épais car ce n'est qu'une petite couche de peau élastique qui rompt très rapidement dès la première pénétration.
C'est normal, cela dure toute la vie, et il en est ainsi pour toutes les femmes. Ces pertes varient au fil du cycle et peuvent être transparentes par moments ou bien plus blanches ou même un peu jaunes. C'est tout à fait normal, et ça n'a rien à voir avec l'hymen.
En cas de mycose, les pertes vaginales sont généralement blanches, un peu plus épaisses que d'habitude et présentent une texture grumeleuse. Elles ne sentent pas particulièrement mauvais, mais tu pourrais noter une légère odeur de levure.
Ils peuvent être le signe d'une infection bactérienne, d'une inflammation, ou d'une mycose (infection par des champignons). Autant de soucis regroupés sous le terme de "vaginite".
Les douleurs superficielles :
Lors du premier rapport, la déchirure de l'hymen peut-être ressentie plus au moins douloureusement. Ceci est normal, les rapports seront encore "sensibles" les jours suivants puis tout s'estompera ; ceci est parfaitement normal.
L'excitation sexuelle s'accompagne de tensions plus ou moins fortes, dans les jambes en particulier. Ces tremblements se produisent après l'orgasme, dans une phase de détente.
Pour les spécialistes, l'anéjaculation c'est l'absence d'éjaculation à l'extérieur de la verge chez un homme qui a une excitation sexuelle. L'anéjaculation peut être totale (aussi bien par masturbation que lors de la pénétration) ou partielle, ne survenant que lors de la pénétration.