Vous devez donc choisir un support TV qui possède la même norme VESA que votre TV. Par exemple un support mural VESA 200x200 ne correspondera pas à un TV doté d'une VESA 75x75. Souvent, le support est adaptable à plusieurs normes VESA. Vérifiez les écartements minimaux et maximaux.
Le mur support
Nous vous recommandons d'opter pour des chevilles avec tirefond. En revanche, si votre mur support est creux, que ce soit en plâtre ou en placoplâtre, le risque de détérioration ou d'arrachement du mur est plus présent.
Fixez deux tasseaux de bois sur votre mur de manière parallèle, en les espaçant de dix à quinze centimètres l'un de l'autre, Faites passer vos fils électriques entre les deux tasseaux, Recouvrez le tout d'une planche, dont la fixation est assurée sur les tasseaux.
S'il s'agit d'une paroi en placo à profils métalliques, la paroi doit être renforcée avec une plaque de fond d'une épaisseur suffisante pour tenir le poids de la télé et du support mural. Elle est requise parce que les profils métalliques ont une épaisseur de seulement 6 mm, se relâcher.
Les 3 points clés pour bien choisir son support TV
Déterminer le poids du téléviseur et le matériau du mur pour définir la fixation du support TV. Estimer les besoins d'orientation du téléviseur et choisir un support fixe, pivotant et/ou inclinable selon les besoins.
Le placo renforcé peut supporter jusqu'à 40 kg avec ces mêmes chevilles. Pour fixer une charge dont le poids est supérieur à 30 kg (ou 40 kg sur placo renforcé), les mêmes chevilles conviennent, mais un renfort est indispensable.
La plupart du temps, lorsque l'on parle de cheville Molly, on fait souvent référence à la cheville mécanique à expansion par déformation. Elles sont idéales lorsque l'on souhaite fixer des objets dont le poids est inférieur à 40 kg et donc considérés comme lourds (téléviseurs, meubles...) dans des murs en plâtre.
Vous prenez les mesures de la hauteur de votre écran et vous l'accrochez pour que le tiers supérieur de ce dernier se trouve à hauteur de votre regard. Par exemple si votre écran mesure 80 cm de hauteur, Les 26 premiers centimètres seront à hauteur du regard et le reste en dessous.
a.
Quel que soit le type de support écran dont vous avez besoin, pour être sûr de sa compatibilité avec l'écran, il est essentiel d'en connaître le VESA (= standard de fixation des écrans). Les chiffres représentent la distance en mm entre chaque espace de fixation.
Fixée au mur
Il suffit d'acquérir un support mural Vesa standard, composé de deux parties mécaniques. L'une sera fixée au mur (avec des chevilles à béton) ou à la cloison (avec des chevilles Molly), tandis que l'autre sera attachée aux quatre fixations dorsales de l'écran. On emboîtera ensuite le téléviseur.
Le scellement chimique
Cette technique est la meilleure et la plus efficace pour supporter une charge lourde sur un mur creux ou plein. Elle consiste à percer le mur avec une cheville classique et d'injecter un produit qui va renforcer la résistance.
Le recours au scellement chimique
introduisez une résine spéciale dans un trou préalablement réalisé ; insérez ensuite une ou plusieurs tiges filetées en fonction du poids de l'objet que vous souhaitez fixer. Si plusieurs tiges filetées sont utilisées, elles permettent de répartir le poids sur la surface du mur.
La cheville Molly peut supporter une charge de 20 à 50 kg. Mais le diamètre de la cheville de fixation peut également nous renseigner sur le poids supporté : Un modèle de 3 à 5 mm peut supporter une charge inférieure à 20 kg. Un modèle de 6 à 8 mm, un poids de 20 à 50 kg.
LG 48C1 : le meilleur TV 4K tous critères confondus
Le modèle phare de LG en 2021 reprend l'essentiel de ce qui avait fait le succès du LG CX de 2020 : une qualité d'image irréprochable, des caractéristiques avancées et des performances en jeu vidéo au top.
Pour fixer le téléviseur au mur, procurez-vous une fixation TV Philips ou une fixation TV compatible VESA. Pour éviter d'endommager les câbles et les connecteurs, veillez à laisser un espace d'au moins 6 cm à l'arrière du téléviseur.
1. Passer les fils dans le mur. La meilleure solution pour accrocher votre télé au mur sans voir les fils est l' ensemble de câbles d'alimentation derrière le mur, en vente chez Canadian Tire ou aussi en vente chez Best Buy (au Canada). C'est l'entreprise Wiremold qui fait cela.
Les étapes
À l'aide du niveau à bulle, tracer une ligne verticale à l'endroit où sera positionné le passe-câble et marquez les points d'accroche. Visser le passe-câble contre le mur. Glisser le cache dans le passe-câble afin de dissimuler les vis. Passer les fils derrière le cache-câble et procéder au branchement.
Généralement, les téléviseurs de moins de 32 pouces sont parfaits pour une chambre ou une cuisine. Les téléviseurs entre 32 et 65 pouces sont mieux adaptés au séjour. Si vous voulez créer un home cinéma, un écran de 60 pouces ou plus est le choix idéal.
Il suffit en effet de poser le téléviseur sur un meuble, idéalement situé en face du lit. Il faut cependant veiller à ce que celui-ci ne soit ni trop haut ni trop bas afin de pouvoir regarder la télévision dans une position confortable.
Une télévision trop imposante peut aussi réduire l'espace de la chambre. ne doit pas être placé trop haut par exemple, au risque de trop fatiguer vos yeux si l'installation oblige à regarder constamment vers le haut. La distance entre le sol et le centre de l'écran doit être environ égale à 120 centimètres.