Dans la catégorie des débroussailleuses thermiques à usage régulier, c'est le modèle FS 240 de Stihl qui s'impose en terme de qualité. Stihl réalise encore une fois un sans faute au niveau des performances en proposant une puissance de 1,7 kW et pas moins de 9 têtes de coupe adaptables sur cet outil.
Il est conseillé de choisir : une débroussailleuse thermique de 40 cm³ au minimum ; une débroussailleuse sur batterie de 40 V ; une débroussailleuse électrique de 1 200 W.
La débroussailleuse
La largeur de coupe de cette débroussailleuse varie de 25 à 40 cm. Plus lourde qu'un coupe-bordure mais tout aussi facile à utiliser, sa puissance oscille entre 1 000 et 2 000 watts pour une débroussailleuse électrique ou entre 30 et 40 cm3 pour une débroussailleuse thermique.
Débroussailleuse thermique Itamati WYSO1400
La débroussailleuse Itamati a un bon rapport qualité prix. Elle est en plus la plus puissante de ce classement.
Cette fois-ci, c'est le modèle Husqvarna 555 RXT qui s'impose comme la débroussailleuse thermique professionnelle de meilleure qualité. En effet, elle est celle qui allie des hautes performances à un excellent confort d'utilisation.
La débroussailleuse est une machine puissante, capable de nettoyer les terrains en friche envahis par les ronces. Plus précis, le coupe-fil ou rotofil assure les travaux de finition de la tonte de la pelouse, accédant là où la tondeuse n'a pas pu passer.
La meilleure débroussailleuse Stihl est la débroussailleuse Stihl FS 55 R. C'est un appareil de jardinage qui sera utile pour nettoyer la végétation dense, couper les arbustes et les mauvaises herbes. Jardinier débutant ou professionnel, vous serez ravi d'utiliser cet outil pour vos travaux de jardinage.
Pour les débroussailleuses, les tailles-haies, les coupe-bordures notamment, on parle de 2 ou 4 temps. Le 2 temps est plus léger et plus puissant que le 4 temps à cylindrée égale. Le 4 temps, lui, est plus facile à démarrer, peu bruyant et plus économique.
Comment débroussailler sans débroussailleuse ? Avec de la patience et de la dextérité, pour un débroussaillage léger, il est tout à fait possible de venir à bout des ronces d'un terrain sans débroussailleuse. Des petits outils comme la serpe peuvent être envisagés pour couper des plantes sauvages.
Les têtes dites à « brins coupés » sont aujourd'hui très plébiscitées en raison d'une mise en place du fil beaucoup plus facile que la bobine classique et la possibilité d'installer un plus gros diamètre de fil. Les fils sont coupés à la longueur désirée et sont montés manuellement sur la tête.
Utilisez une tondeuse-débroussailleuse, c'est l'outil conçu spécifiquement pour faucher des herbes hautes ! Sinon, faites un premier passage au fil ou à la lame d'une débroussailleuse en laissant sécher les déchets sur place. Ils seront ramassés par le passage de la tondeuse l'après-midi ou le lendemain.
Les périodes les plus favorables aux travaux de débroussaillement sont bien sûr l'automne, l'hiver et le début du printemps lorsque les végétaux ont perdu leurs feuilles et lorsque vous pourrez incinérer les rémanents sans risque mais en respectant les périodes règlementées.
Avec son moteur 2 temps de 32,6 cm3, la débroussailleuse thermique de chez Scheppach est idéale pour les petits travaux d'entretien. Avec sa cylindrée de 52 cm3 et son bras télescopique, la débroussailleuse 4 en 1 GT Garden est l'une des plus performantes du marché.
La débroussailleuse 128R est l'outil idéal pour les particuliers. Son faible poids, son démarrage facile et sa pompe à carburant permettent une utilisation optimale de la machine. En effet, le moteur et le système Smart Start ont été spécialement conçus pour faciliter la mise en route de la débroussailleuse.
La débroussailleuse professionnelle STIHL FS560 CEM à un tube de transmission de 38,0 mm et est d'une puissance de 2800 W. Elle est équipée d'un systéme antivibration en 4 points et du STIHL M-Tronic.
Le prix d'un modèle thermique 2T va de 90 à 250 euros. Le coupe-herbe : parfait pour se débarrasser de l'herbe, des ronces ou des broussailles, un appareil branché sur secteur coûte entre 120 et 150 euros. Un modèle thermique 2T vaut entre 300 et 1 200 euros et le prix de la version 4T va de 300 à 600 euros.
Commencez par faucher en demi-cercles vers la droite à un niveau plus élevé, pour couper le haut de l'herbe ou les mauvaises herbes. Puis fauchez dans la direction opposée près du sol, pour terminer la coupe. L'herbe coupée tombera vers la gauche.
Sans aucun doute, la meilleure débroussailleuse thermique 4 temps est l'Einhell GC-BC 31-4S. Pourquoi acheter le produit ? Moteur puissant : elle fonctionne avec un moteur thermique à 4 temps d'une puissance de 700 W. Une telle puissance permet de tailler sans grande difficulté des terrains difficiles, peuplés d'herbe.
La STC 1820 de Black & Decker est une débroussailleuse portative qui ne pèse que 2 600 grammes. Sa légèreté et son ergonomie en font un outil très facile à manier.
STIHL AutoCut est une tête faucheuse à deux fils pratique pour les débroussailleuses et coupe-bordures. Elle tond rapidement et efficacement et est compatible avec un large choix de fils de coupe durables de différentes formes et épaisseurs. AutoCut constitue ainsi l'outil universel idéal pour les travaux de fauchage.
5/10 Coupe téléguidée
Il sectionne jusqu'à 32 mm de diamètre (bois frais) et se révèle largement suffisant pour ronces et rosiers.