Waze est disponible partout où vous recevez un signal cellulaire/GPS. Waze fonctionne à l'aide de données.
Aucun problème pour utiliser Free et Waze en Floride. C'est comme cela que j'ai procédé lors de mon voyage et ça m'a bien servi ! Les informations de traffic en temps réel sont appréciables surtout dans les environs de Miami.
Pour que Waze fonctionne de façon optimale, votre connexion de données doit être active sur votre appareil mobile. Cette connexion permet d'enrichir Waze d'informations sur le trafic en temps réel et de maintenir la carte à jour. Sans connexion Internet, vous ne pourrez pas obtenir d'itinéraire ni lancer la navigation.
Vous pouvez aussi faire le choix d'en acheter un sur place, aux USA, dans un Walmart. Vous trouverez un Garmin avec uniquement les cartes US pour 90$ environ et un TomTom avec les cartes Amérique du Nord et Europe pour environ 175$. Vous pouvez également trouver des bons prix chez Best Buy.
Vous pouvez utiliser Waze partout dans le monde où il y a des routes. Cependant, la qualité de nos cartes dépend de la taille de la communauté d'utilisateurs en un lieu donné.
L'utilisation de Waze à l'étranger sera la même qu'en France. L'application est utilisée dans le monde entier. Si vous avez un forfait. Les personnes qui ont choisi peu d'internet mobile et un forfait bloqué ne pourront pas l'utiliser trop longtemps avant d'être bloquées par leur opérateur.
En moyenne, on estime que la consommation internet Waze pour 10 heures de trajet est d'environ 60 Mo de données mobiles. Pour les utilisateurs de Google Maps, même chose. La consommation internet de Google Maps est de 60 Mo pour 10 heures d'utilisation, en moyenne.
Dans la majeure partie de la Floride, il n'y a pas de postes de péage. Tout se fait désormais soit par le système SunPass, soit par Le péage en Floride système. Le système Toll-By-Plate est très similaire au système SunPass.
Au lieu de proposer un service payant qui limiterait de facto le nombre d'utilisateurs, Waze se base sur la publicité. Et plutôt que d'utiliser sans cesse des bannières inefficaces et ennuyantes pour l'utilisateur, c'est la publicité ciblée qui est privilégiée.
Tutoriel : Un GPS offline avec Google Maps
Connectez-vous à Internet et ouvrez Google Maps. Allez dans le menu avec les trois barres horizontales à côté de la barre de recherche et sélectionnez Plans hors connexion.
Pour pouvoir utiliser cette application en Espagne, vous devrez au préalable activer l'itinérance des données et les données mobiles depuis les paramètres de votre téléphone mobile. Avec votre forfait "le complet", vous disposez d'une enveloppe de données mobiles de 12 Go depuis les zones tarifaires Europe et DOM.
Google Maps : le meilleur GPS piéton
Eh bien pour la simple et bonne raison que cette application GPS est l'une de celles qui fonctionne le mieux sur Android, car développée par Google elle aussi, et qu'elle possède des fonctionnalités très utiles.
Mais, le revers de la médaille, c'est que pour profiter pleinement de l'ensemble de ces fonctionnalités, il faudra être connecté à internet. Et plus précisément : utiliser vos données mobiles ! Pour les chanceux qui comptent avec un forfait 3G ou 4G (et prochainement le 5G), ce n'est pas un inconvénient.
En prenant l'exemple de WhatsApp par exemple, en 3G, l'application consomme 300 Ko/minutes pour un appel simple, contre 500 Ko/minutes avec la 4G. Cela correspond à 18 Mo en 3G pour une heure, et 24 Mo en 4G, toujours pour 60 minutes d'utilisation.
Vous constaterez que Google Maps est l'application la plus gourmande en terme de consommation de données mobiles, soit environ 10 Mo/heure.
Il faudra activer les Données en Itinérance, il s'agit d'un réglage à effectuer dans les paramètres de votre téléphone, pour qu'il accède à internet hors d'un réseau français.
Vérifiez que vous êtes connecté et que le signal est fort. Les erreurs d'itinéraire se produisent parfois lorsque vous passez du Wi-Fi à une connexion de données mobiles (et inversement). Essayez de fermer et de relancer Waze. Vérifiez votre connexion Internet et assurez-vous que le signal est fort.
Mais ici, on va plutôt se focaliser sur l'application Android et iOS. Coyote, à l'image de Waze, mise sur le partage d'informations entre les abonnés du système. Le principal défaut est qu'il est payant et réclame un abonnement à 9,99€ / mois, sans engagement.