Si le nom de Zinédine Zidane a beaucoup tourné ce vendredi 10 mai, il semble finalement que l'ancien entraîneur du Real Madrid n'a pas été contacté par le PSG, d'après les propos d'Alain Migliaccio, son conseiller historique.
Vous aurez remarqué que c'est depuis qu'on annonce sa possible arrivée au PSG que le dossier sélectionneur des Bleus s'est rouvert. Le plus fin des politiques, dans tout ça, c'est peut-être Zizou, finalement."
Alors que Luis Campos a eu l'opportunité de choisir l'entraîneur, on peut croire désormais que c'était dans l'unique cas où le Qatar n'arriverait pas à convaincre Zinedine Zidane de signer au Paris Saint-Germain. C'était un rêve de l'état-major qatari et il semble désormais réel.
Il ne coachera, a priori, donc pas la brochette de stars du club parisien, à savoir Messi, Neymar ou encore Kylian Mbappé. L'ancien international français aurait d'autres plans en tête. Ainsi, selon nos confrères de RMC Sport, l'ancien coach du Real Madrid ne caresserait qu'un seul rêve : entraîner l'équipe de France.
Christophe Galtier a été officiellement intronisé entraîneur du Paris Saint-Germain, en remplacement de l'Argentin Mauricio Pochettino. L'ancien coach de Saint-Etienne, Lille et Nice a donné une conférence de presse ce mardi où il a évoqué entre autres son management et le cas Neymar.
Après les rumeurs sur une arrivée de Zidane au Paris-Saint-Germain, c'est finalement Christophe Galtier, ancien entraineur de l'OGC Nice, qui va prendre les commandes du vestiaire parisien pour cette nouvelle saison.
Le PSG a officialisé le remplacement de Mauricio Pochettino par Christophe Galtier pour le poste d'entraîneur ce mardi. C'est officiel. Christophe Galtier est le nouvel entraîneur du Paris Saint-Germain.
Avalanche de blessures
En plus de celle de Paul Pogba, convalescent après son opération du genou droit, il manque d'autres indéboulonnables comme Presnel Kimpembe, Lucas Hernandez, N'Golo Kanté, Kingsley Coman, Karim Benzema et Adrien Rabiot.
Et il se serait vu proposer un salaire astronomique, qui en ferait le coach le mieux payé au monde, puisqu'il percevrait 25 millions d'euros nets par saison, ce qui le placerait devant Diego Simeone, payé 24 millions d'euros/an à l'Atlético de Madrid, et Pep Guardiola (23 millions d'euros/an).
Zidane, le profil parfait pour Paris
Car toutes les planètes ne semblent pas alignées pour une arrivée de Zidane chez l'actuel leader de Ligue 1. D'abord parce qu'il regarde toujours vers l'équipe de France. Selon RMC Sport, il attend que le poste de sélectionneur, actuellement occupé par Didier Deschamps, se libère.
Selon nos informations, Hugo Ekitike et Renato Sanches seront les deux prochaines recrues parisiennes, dont la première dès ce vendredi soir. L'attaquant rémois, 20 ans, va signer un contrat de cinq ans avec le club de la capitale pour un transfert autour d'une trentaine de millions d'euros, bonus compris.
Une fois achevée sa carrière de joueur, Christophe Galtier a entamé une brillante carrière d'entraîneur, d'abord comme adjoint puis comme entraîneur principal, de Saint-Étienne (2009-2017) à Nice (2021-2022), en passant par Lille (2017-2021).
Le défenseur du PSG vit près de Paris, au Vésinet (Yvelines), avec sa petite famille. Avec ses 570m2 et son terrain de 2700m2, elle vaut pas moins de 4,4 millions d'euros.
Le gaucher de 34 ans, arrivé en fin de contrat avec le club de la capitale, qui n'a pas souhaité le prolonger, a atterri ce jeudi soir à Turin. La Juventus, qui devrait lui faire passer la visite médicale vendredi avant de lui faire signer son contrat, a publié la vidéo de son arrivée.
1. José Mourinho (portugais) : 26 millions d'euros.
À l'époque, Kylian Mbappé avait boycotté une opération de sponsoring à Clairefontaine, centre d'entraînement des Bleus, pour exprimer son désaccord vis-à-vis de la convention signée entre les Bleus et la Fédération française de football (FFF) pour l'exploitation de lors droits à l'image.
Droits d'image : KFC, sponsor de la FFF, pointe « un caprice » de Kylian Mbappé
Kylian Mbappé souhaite notamment avoir un droit de regard plus important sur l'utilisation qui est faite de son image en équipe de France. Il n'accepte pas d'être associé à des marques auxquelles il n'adhère pas.
C'est fait ou presque. Christophe Galtier sera bel et bien l'entraîneur du PSG lors de la saison 2022-2023. Le club parisien et celui de l'OGC Nice ont trouvé un accord sur les deux années de contrat qui lient encore Galtier au Gym.
Le nouvel entraîneur parisien a pris ses fonctions, mardi, en remplacement de Mauricio Pochettino. Il se dit prêt à relever le défi du club de la capitale.
Ligue 1 : le nouvel entraîneur de l'OM, Igor Tudor, réussit sa première au Vélodrome.