Le Mans 6e ville de France où il fait bon vivre selon un nouveau classement. Cinquième en 2021, Le Mans reste en haut de tableau du classement des villes où il fait bon vivre, selon le JDD, avec une sixième place. La ville perd tout de même une place par rapport à l'an passé : Caen est passé devant !
Au coeur du Mans se cache la Cité Plantagenêt. Ce sont neuf hectares de ruelles pavées, de maisons en pan-de-bois et d'hôtels Renaissance, protégés par une muraille romaine. La cathédrale Saint-Julien, mi-romane mi-gothique, est l'une des plus vastes de France.
La Préfecture de la Sarthe, Le Mans, est classée 5e ville de France où il fait bon vivre dans un classement publié par Le Journal du dimanche dans son édition du dimanche 11 avril 2021. Il s'agit du classement établi par l'association Villes et villages où il fait bon vivre.
Le Mans : les meilleurs quartiers
Le quartier Bollée est l'un des plus bourgeois de la ville. Les appartements y sont assez cossus, tandis que les quelques maisons familiales disposent souvent de beaux espaces. Gallière, non loin de la porte Océane, est très prisé également en raison de son calme.
Si vous envisagez de vivre en Sarthe, ne craignez pas de manquer de sorties culturelles ni de loisirs, notamment sportifs. Avec 128 000 licenciés sportifs en 2021, la Sarthe figure en bonne position parmi les départements qui offrent une variété de pratiques sportives et d'équipements.
Fresnay-sur-Sarthe
Distingué parmi les plus beaux villages de France et élu 2e village préféré des Français en 2021, Fresnay est une ancienne cité fortifiée aux jolies maisons de tisserands. Les remparts et la pierre de roussard lui donnent une atmosphère bien particulière.
En effet, l'étymologie de cette appellation vient du nom latin de la « branche», planta et genista qui signifie "usine de balais". Aujourd'hui le Mans est marqué par de nombreux échos à l'époque Plantagenêt. L'ancienne capitale du Maine semble être un témoignage de la gloire de cette belle époque.
Les personnes qui souhaitent profiter d'un cadre de vie calme et accessible financièrement parlant peuvent se diriger vers les communes en périphérie du Mans. On peut citer les agglomérations de Rouillon, la Chapelle Saint-Aubin et Sargé.
Pour la deuxième année consécutive, Orléans est la seule ville du Loiret a faire partie du classement des 50 villes où l'on vit le mieux en France. Elle occupe la 34ème place du classement, soit deux rangs de moins qu'en 2020.
Les points positifs : Caen est une ville extrêmement agréable où il fait bon vivre, et par les temps qui courent c'est un atout majeur. On ne s'ennuie jamais, car la ville et sa région regorge d'activités en tout genre : culturelles, sportives ou ludiques.
Les habitants de Mans (masculins)
En premier lieu les habitants, également désignés les gentilés de Périgueux sont appelés les Manceaux.
Les aires d'accueil Bleu nord, Epinette, Houx Annexe se situent à proximité de zones redoutées par les pilotes. Ces aires d'accueil constituent une autre manière de vivre les 24 Heures du Mans en installant sa tente ou sa caravane à l'intérieur même du Circuit pour une immersion au cœur de la course.
Les 24 h du mans sont basées sur une règle simple :
le véhicule qui a parcouru la plus longue distance après 24 heures gagne. Une épreuve d'une rudesse exceptionnelle tant pour l'homme que pour la machine. Plus de 250 000 spectateurs enthousiastes affluent chaque année aux 24 heures du mans.
Le Mans est la deuxième ville en France où il est le plus avantageux d'investir. D'après une étude publiée dimanche 29 août 2021 sur le site seloger.com, Le Mans (Sarthe) est, après Rennes, la ville la plus rentable pour investir dans un bien immobilier.