Il n'y a pas de serpents, de scorpions ou d'araignées venimeuses à Lanzarote. On peut parfois voir des moustiques, mais c'est assez rare et ils ne véhiculent pas de maladies graves. Dans l'eau il y a de temps en temps des méduses ou des oursins.
Pour bénéficier de températures optimales tout en évitant de rencontrer trop de touristes, nous vous conseillons de privilégier les périodes de mars à mai et de septembre à novembre pour partir. Les mois d'été sont moins conseillées, ainsi que décembre et février en raison des fêtes de fin d'année et du carnaval.
El Institut des maladies tropicales et la Direction générale de la santé publique du SCS ont réussi à éliminer la présence dans les îles Canaries de Moustique Aede Aegypti, émetteur de la dengue.
Les pics de chaleur de l'été sont de 33/34 °C à El Hierro, l'île la plus à l'ouest et à l'abri, de 37/38 °C à La Palma, et de 40 °C et plus dans les autres îles : ces valeurs peuvent se produire dans les courtes périodes lorsque les vents chauds et secs soufflent du désert du Sahara (qui dans ces dernières années sont ...
Tenerife est sans conteste l'île la plus touristique des Canaries. Toutes les activités touristiques sont proposées sur cette île : parcs aquatiques, activités nautiques, sorties en mer pour observer des baleines et des dauphins, golfs, …
Les îles possèdent évidemment toutes des plages, mais les plus belles sont sans conteste celles de Fuerteventura. Cette dernière île est aussi la destination tendance en matière de sports nautiques.
La meilleure période pour se rendre sur Fuerteventura est en janvier et d'août à octobre. Sur l'année, la température moyenne varie peu. Elle se situe autour de 21 °C. C'est en février que les températures sont les plus basses, avec des minimales autour de 18 °C.
Janvier et février
Avec ce genre de températures, une tenue légère en journée (short + t-shirt) fait l'affaire. Et pour la soirée éventuellement un pantalon et un bon pull (ou un sweat) pour rester au chaud. Et à moins que vous soyez naturiste n'oubliez pas votre maillot.
Quand se baigner à Grande Canarie ? Les meilleurs mois pour se baigner à Grande Canarie sont juin, juillet, août, septembre, octobre et novembre.
La réponse est oui ! Tenerife abrite également un Absolument beau parc national, Teide Park, avec un volcan qui s'élève à 3718 mètres au-dessus du niveau de la mer.
Les meilleurs mois pour se baigner à Corralejo sont juillet, août, septembre, octobre et novembre.
Fuerteventura en décembre
Les températures moyennes sont comprises entre 18°C et 22°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 12°C et monter jusqu'à 27°C.
Les taxes sont basses aux Iles Canaries
Dans le reste de l'Europe continentale, les taxes varient en moyenne de 20 à 30% sur un grand échantillon de produits et suivant les pays.
Aux canaries, la température varie peu au cours de l'année (22° C de moyenne), climat ensoleillé, faibles pluies. En décembre et janvier les températures peuvent néanmoins être plus fraîches. Pour les baignades, l'eau est entre 19° et 24°C toute l'année aux Canaries !
Tenerife est la moins chère des îles et elle offre plusieurs visages très contrastés sur de faibles distances ; Grande Canarie est la plus urbanisée des île. On y trouve tout pour passer des vacances actives avec de belles plages et de jolies découvertes historiques à faire.
Pourtant, les plantations de bananiers continuent de s'étendre dans la communauté autonome, comme dans la zone de Playa Paraíso, à Ténérife, ou le long de la route de Bañaderos, à Grande Canarie.
Les villes ayant le meilleur climat sont Tenerife, Fuerteventura, Lanzarote, El Hierro, la Gomera, Grande Canarie et La Palma avec une météo favorable au moins 11 mois par an. Les mois les plus favorables pour la baignade à Tenerife sont Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre et Novembre.