Il ouvrira vos pores et vous débarrassera de ces points noirs gênants tout en gardant votre peau hydratée toute la journée. Il suffit de mouiller votre visage avec de l'eau chaude, prendre environ une cuillère à café de miel et de l'appliquer directement sur votre visage. Massez ensuite avec des mouvements circulaires.
C'est une qualité non négligeable en cosmétique et indispensable pour un actif hydratant, car cela signifie qu'il a la capacité de retenir l'eau, et donc l'hydratation de la peau. Intégré à la formule d'une crème visage bio, le miel vient ainsi nourrir la peau, mais aussi et surtout maintenir son hydratation naturelle.
Appliquer du miel sur la peau pendant 10 ou 15 minutes est extrêmement bénéfique, mais laisser du miel sur le visage pendant la nuit lui donne plus de temps pour opérer sa magie.
Dans un récipient, mélangez deux cuillères à soupe de miel à deux cuillères à soupe de poudre d'amande. Appliquez le résultat obtenu sur votre visage et effectuez des massages circulaires pour bien exfolier votre peau. Laissez poser 10 minutes puis rincez à grande eau.
Masque pour le visage au miel et à l'eau
Pour un geste beauté simple mais nourrissant avec un masque au miel, il vous suffit d'un peu d'eau et de miel. Mélangez deux cuillères à soupe de miel avec autant d'eau chaude. Appliquez ensuite le mélange sur le visage à l'aide d'un pinceau ou du bout des doigts.
L'exfoliation ! En effet, pour empêcher l'accumulation des bactéries et l'arrivée des points noirs, il est nécessaire d'opter pour un gommage une à trois fois par semaine. Grâce à ses propriétés astringentes, le miel assainie l'épiderme, tandis que ses enzymes peuvent naturellement clarifier et éclaircir le teint.
Riche en sels inorganiques, oligo éléments, minéraux, vitamines et acides aminés, il aide à traiter l'acné, les points noirs, les pores dilatés ou les rougeurs. Bref, riche en ces trois composants, le citron est un excellent ingrédient naturel à combiner avec le miel !
Le miel est un humectant naturel, c'est-à-dire qu'il attire l'humidité et la fixe sur la peau. Il crée également une barrière protectrice pour prévenir le dessèchement. De plus, les enzymes contenues dans le miel aident à l'exfoliation de la peau pour adoucir la peau rugueuse.
Le miel de châtaignier
Ce miel possède des propriétés antibactériennes qui fait de lui un bon miel pour la peau et notamment pour éliminer l'acné. Sa forte teneur en antioxydant fait qu'il permet de lutter contre les radicaux libres, coupables du vieillissement cutané.
Un bon soin maison revitalisant vous redonnera une peau claire et nette en deux temps, trois mouvements. Notre recette : On mélange 3 cuillères de miel avec 1 cuillère de jus de citron. On applique sur l'ensemble du visage (sauf le contour des yeux, une zone plus fragile).
Il a des propriétés antibactériennes et cicatrisantes qui peuvent améliorer l'apparence des boutons et réduire leur fréquence. Le miel est bénéfique pour les boutons rouges et enflammés, ainsi que pour les points noirs et autres types d'acné causés par des pores obstrués.
Riche en tanins et en flavonoïdes, le citron est également un antioxydant puissant. Astringent et antiseptique, c'est un antibactérien naturel, qui aide à réduire les imperfections, et à faire disparaitre boutons, points noirs, et autres petites imperfections.
Le miel, un cicatrisant puissant, efficace contre l'acné
Ses propriétés antibactériennes aident à purifier l'épiderme en profondeur, en absorbant notamment l'excès de sébum qui obstrue les pores de la peau. Émollient, il retient l'hydratation naturellement présente dans l'épiderme.
Il a des propriétés antimicrobiennes, anti-inflammatoires et cicatrisantes. Vous pouvez appliquer du miel sur vos lèvres tout au long de la journée pour protéger les lèvres gercées des fissures ou des infections, favoriser la guérison et ajouter de l'humidité.
Avec son effet anti-inflammatoire supérieur, le miel de Manuka va également limiter la sensation d'irritation et réduire l'inflammation de l'œdème. Enfin, l'effet cicatrisant du miel permettra à votre peau de récupérer plus rapidement des séquelles liées à l'acné.
Idéal pour réduire les imperfections et assainir votre visage, le miel de thym est le soin naturel recommandé pour les peaux à problèmes. Grâce à ses propriétés antibactériennes, antiseptiques et cicatrisantes redoutables, le miel de thym soulage en profondeur les peaux à tendance acnéique.
faites fondre au bain marie 8 carrés de chocolat noir ; ajoutez une cuillère à soupe d'huile d'amande douce. une fois tiède, appliquez ce masque visage maison sur votre peau puis laissez poser 15 à 20 minutes ; rincez à l'eau claire.
Mélanger 1 cuillère à soupe de miel, 1 cuillère à soupe de sucre et 1 cuillère à soupe d'huile végétale dans un récipient. Après avoir obtenu une pâte homogène, vous pouvez l'appliquer sur votre visage démaquillé et les parties du corps que vous souhaitez. Masser en douceur et rincer la peau à l'eau tiède.
Il suffit de "diluer du miel pur dans de l'eau minérale" puis d'injecter une goutte de la mixture dans chaque oeil. Une méthode à renouveler "au minimum" matin et soir. De nombreux clichés avant-après dévoilent les résultats des personnes qui ont testé pour prouver l'efficacité de la technique.
Il peut être dégusté seul sur une cuillère pour profiter de toutes les saveurs qu'il renferme. Il peut également servir comme produit sucrant dans un thé, une tisane ou un café. Le miel est également votre allié du matin ou des goûters. Il se déguste tartiné avec du beurre sur une tranche de pain ou une biscotte.
Le yaourt pour le visage
Les bienfaits pour le visage sont nombreux: L'acide lactique du yaourt aide à diminuer l'apparence des rides en resserrant les pores. Les probiotiques du yaourt, améliore l'élasticité de la peau en apportant un effet anti âge. Sa texture onctueuse participe à l'hydratation de notre épiderme.
Le yaourt nature constitue une base idéale pour confectionner des masques et gommages pour la peau ainsi que pour les cheveux. Il peut donc être votre sauveur si vous êtes à court de crème hydratante, de démaquillant ou de masque capillaire.
Appliquez de l'acide salicylique, directement sur les imperfections, avant votre crème hydratante : sous forme d'actif pur, cet agent kératolytique (qui élimine les cellules mortes de la couche cornée) élimine les points noirs et autres boutons et prévient leur réapparition.