Les DVD disposent de capacités et de performances plus élevées. Les lecteurs DVD-ROM peuvent lire des disques CD-DA,
On trouve toujours de « simples » lecteurs DVD, mais il est bon de savoir qu'un lecteur Blu-ray peut lire tous vos DVD et qu'il va en plus améliorer leur qualité. Lecteurs Blu-ray et DVD lisent même les CD.
Un lecteur DVD ou Blu-ray possède un micro-processeur qui fonctionne avec un logiciel. Ce dernier peut comme sur un ordinateur avoir des bugs. Pour résoudre ce problème, débranchez la prise secteur du lecteur, attendez deux minutes, puis rebranchez-le.
La capacité de stockage : le CD est utilisé plutôt utilisé pour la musique et pouvait contenir une vingtaine de musiques environ soit environ 700 Mo. Alors que le DVD à une capacité de stockage de 4,7 Go en moyenne. Cette différence est finalement la plus fondamentale, puisqu'elle conditionnera un usage spécifique.
Vous pourrez vous connecter sans fil à votre réseau Internet et diffuser instantanément du contenu à partir de Netflix et YouTube. En plus, vous n'aurez plus besoin d'une tablette, car votre lecteur DVD vous permet de naviguer sur le Web directement sur votre canapé.
Lire un CD ou un DVD
Insérez le disque à lire dans le lecteur. (En savoir plus Comment insérer un disque dans le lecteur de CD-ROM, CD-RW ou DVD ). Un logiciel de lecture de CD/DVD est nécessaire pour exécuter le disque. Toutes les versions de Windows ont un lecteur appelé Windows Media Player .
Si votre CD ne lance pas dans votre lecteur de CD ou n'est pas en stéréo, c'est probablement parce que la musique n'a pas été correctement gravée sur le disque ou parce que vous avez utilisé un projet de données pour graver la musique sur le CD au lieu d'un projet audio.
Il est possible que ce problème se soit produit à la suite de l'une des situations suivantes : Vous mettez à niveau le système d'exploitation Windows. Vous avez installé ou désinstallé des programmes de gravure de CD-ROM ou de DVD. Vous avez désinstallé Microsoft Digital Image.
Le Blu-ray permet, grâce à la finesse de son rayon de stocker 5 fois plus d'informations que sur un DVD et près de 40 fois plus que sur un CD. Il est donc le format idéal pour stocker un film en haute définition (1920 x 1080 pixels) et les bonus qui l'accompagnent.
Le lecteur DVD est lecteur de disque optique destiné à l'exploitation de données numériques contenues sur des disques DVD et/ou Blu-Ray. Pour faire simple, on peut dire que c'est un appareil capable de lire des disques DVD.
La plupart des lecteurs Blu-ray sont capables de lire les CD, les DVD ainsi que les BD-R (disques enregistrables), les BD-RE (réinscriptibles) et les BD-R DL (double couche), créés sur un ordinateur équipé d'un graveur Blu-ray.
La lecture de ce CDROM se fera simplement sur votre ordinateur PC ou Mac. Le mode d'emploi est intégré au CDROM. Lors de l'ouverture « automatique » du CDROM dans votre ordinateur vous pourrez voir s'afficher le compte-rendu au format texte.
Pour configurer la lecture automatique dans Windows Vista ou Windows 7, ouvrez le menu Démarrer en cliquant sur le bouton Démarrer ou en appuyant sur la touche Windows de votre clavier. Saisissez « lecture automatique » dans la zone de recherche puis cliquez sur Lecture automatique.
Si le lecteur optique ne parvient pas à lire les fichiers présents sur des CD ou DVD, vérifiez qu'il est bien répertorié dans le Gestionnaire de périphériques. Vérifiez que le lecteur est répertorié dans le Gestionnaire de périphériques, puis réinstallez le pilote du périphérique pour résoudre toute erreur éventuelle.
> Le lecteur optique de votre appareil est peut-être sale ou endommagé ; > Le DVD, CD ou Blu-ray est peut-être incompatible, sale ou endommagé ; > Dernière option, votre film Blu-ray dispose peut-être d'une protection anti-copie très récente et du coup votre lecteur n'est pas en mesure de le lire.
Reconnu comme l'un des formats les plus performants en matière de rendu graphique et sonore, le Blu-Ray serait aujourd'hui en phase de déclin. Le géant coréen Samsung a d'ailleurs annoncé son retrait officiel du marché de production des fameux lecteurs. Analyse de la situation des platines laser de dernière génération.
Pour bien choisir son lecteur Blu-ray, il faut respecter certains critères, qui commencent déjà par savoir si votre TV peut afficher des Blu-ray. Pour bien profiter de l'image d'un Blu-ray, il vaut mieux avoir une TV Full HD, car la résolution maximale d'un Blu-ray standard est de 1 920 x 1080 pixels.
Un CD-ROM (de l'anglais : compact disc - read only memory », littéralement « disque compact - mémoire en lecture seule »), parfois écrit cédérom, est un disque optique utilisé pour stocker des données sous forme numérique destinées à être lues par un ordinateur ou tout autre lecteur compatible (salon, console de jeu, ...
CD. Abréviation de Compact Disc.
Lancé en 2006 par le constructeur japonais Sony, le Blu-Ray est un format de disque succédant au traditionnel DVD et capable de stocker des vidéos en haute définition. Son nom provient du rayon laser bleu des lecteurs compatibles, par opposition au rayon infrarouge pour un DVD.
Pour lire un disque Blu-ray sur un ordinateur portable, vous devez vous assurer que le lecteur de disque de votre ordinateur portable est un lecteur Blu-ray capable de lire les disques Blu-ray. Il existe deux types de lecteurs de disque sur le marché, l'un est le lecteur de DVD et l'autre est le lecteur Blu-ray.