Est-il bon de mettre du déodorant ?

Interrogée par: Gilles-Frédéric Fleury  |  Dernière mise à jour: 6. Oktober 2022
Notation: 4.4 sur 5 (41 évaluations)

"Il n'est pas nécessaire d'utiliser du déodorant tous les jours, et il est surtout préférable d'en mettre avant d'aller se coucher", conseille ainsi la dermatologue Maral Skelsey au magazine américain Well & Good.

Pourquoi ne plus mettre de déo ?

Puisque les déodorants sont souvent chimiques et peuvent contenir des sels d'aluminium dangereux pour la santé, les écolo-friendly ont décidé de s'en passer.

Quand Doit-on mettre du déodorant ?

En ce qui concerne le moment idéal pour appliquer ce type de produit, il s'agit plutôt du soir, avant le coucher. Les glandes sudoripares sont peu actives lorsque vous dormez. De ce fait, le déodorant a le temps d'agir sans que son action soit limitée par la sueur.

Pourquoi utiliser du déodorant ?

Le déodorant a pour rôle principal de lutter contre les mauvaises odeurs. Pour cela, il est composé (entre autres !) d'un parfum, d'agents absorbants et d'actifs antibactériens. Il absorbe l'humidité, masque les mauvaises odeurs de transpiration et réduit les bactéries qui en sont responsables.

Comment ne pas sentir la transpiration sans déo ?

Porter des vêtements amples, claires, en lin, coton ou laine. Appliquer un déodorant anti-transpirant (deux à trois par semaine ou quotidiennement selon la transpiration). Se laver les aisselles au moins une fois par jour, voire plus si besoin, avec du savon puis bien sécher. Changer de vêtement tous les jours.

Les déodorants sont-ils dangereux ?

Trouvé 17 questions connexes

Pourquoi la vulve sent le poisson ?

Il peut en effet s'agir d'une infection bactérienne, ou vaginose bactérienne. Due à la bactérie Gardnerella vaginalis, la vaginose bactérienne se caractérise par un déséquilibre de la flore microbienne du vagin. Elle est reconnaissable à son odeur dite de "poisson pourri".

Pourquoi je sens mauvais sous les bras ?

Les odeurs ne sont pas liées à la transpiration en elle-même, mais aux bactéries présentes sur la peau. "La transpiration, notamment émise par les aisselles, est produite par les bactéries qui sont sur la peau et qui transforment la sueur et lui confèrent une certaine odeur", explique la Dre Nina Roos.

Pourquoi passer au déo naturel ?

Pourquoi et comment passer aux déodorants naturels ? Un déodorant naturel ne rime pas avec inefficacité. C'est un produit qui ne bloque en aucun cas la transpiration et aide à diminuer les odeurs corporelles en régulant et limitant l'apparition de bactéries sources des odeurs.

Quelle est la différence entre un déodorant et un Anti-transpirant ?

Avec ses agents antibactériens et ses parfums, le déodorant vient masquer les mauvaises odeurs ainsi qu'éliminer les bactéries qui en sont à l'origine. Un anti-transpirant a pour but d'agir sur le flux de transpiration, grâce à un actif anti-transpirant.

Pourquoi utiliser un déodorant naturel ?

Un déodorant naturel a donc pour principal objectif de lutter contre les mauvaises odeurs, sans empêcher la transpiration, à l'inverse des anti-transpirants qui peuvent avoir tendance à obstruer les pores. On préfère donc utiliser un déodorant et encore mieux, un déodorant naturel !

Est-il bon de mettre du déo avant de dormir ?

"Il n'est pas nécessaire d'utiliser du déodorant tous les jours, et il est surtout préférable d'en mettre avant d'aller se coucher", conseille ainsi la dermatologue Maral Skelsey au magazine américain Well & Good.

Comment faire pour sentir bon ?

10 astuces pour sentir bon tout le temps
  1. Se laver les zones qui transpirent. ...
  2. Laver ses cheveux régulièrement. ...
  3. Soigner ses pieds. ...
  4. Avoir une hygiène intime irréprochable. ...
  5. Être bien épilé ...
  6. Porter des vêtements propres après la douche. ...
  7. Choisir des vêtements en matières naturelles. ...
  8. Se brosser les dents.

Quel âge déo ?

À la puberté, c'est-à-dire vers 9 ou 10 ans, on peut mettre un déodorant. Il arrive toutefois que l'usage de ce produit se fasse un peu plus en avance, à partir de 6 ans. Si à cet âge votre enfant dégage une odeur inhabituelle, cela ne signifie pas qu'il entre dans le stade de puberté.

Quel déodorant naturel efficace ?

J'ai testé 5 déodorants naturels, bio et efficaces
  • Schmidt's – Tea Tree. Naturel | Excellent dans Yuka | 20/20 dans Inci Beauty. ...
  • Melvita – peaux sensibles. ...
  • Sanoflore – Nuage de fraicheur. ...
  • Clémence & Vivien – Le poudré ...
  • Les Savons de Joya – Dédorant solide. ...
  • Votre avis sur les déodorants bio et naturels.

Pourquoi Déo 48h ?

Le moyen le plus simple pour reconnaitre un anti transpirant est la mention "efficacité 48h" (qui bien sûr est un argument marketing). Le déodorant absorbe les odeurs et l'humidité sans perturber l'écoulement naturel de la transpiration. Il fonctionne principalement grâce à des agents anti-bactériens.

Comment Detoxifier les aisselles ?

RECETTE DU SOIN DÉTOX DES AISSELLES MAISON
  1. 2 cuillères à café d'argile verte.
  2. 1 cuillère à café de vinaigre de cidre.
  3. 1 cuillère à café d'hydrolat de sauge.
  4. 5 gouttes d'huile essentielle de coriandre et 3 gouttes d'HE de romarin (facultatif)

Quel est le meilleur déodorant ?

Ainsi, le meilleur déodorant du marché selon 60 Millions de consommateurs, serait le Sanex Stick 24 h, 0 % sels d'aluminium et 0 % alcool. Un stick qui assure une protection diable et durable, à la formule douce et efficace. Testé dermatologiquement et sans alcool, il respecte l'équilibre de la peau.

Quel type de déodorant choisir ?

Les avantages de chaque type de déodorant

Le rollon/deo bille : il n'enfume pas la pièce et préserve l'environnement. Le stick : il est moins gras que la crème, mais un peu plus nourrissant que le rollon. La crème : elle prend soin de la peau des aisselles et évite ainsi le dessèchement.

Quel est le déodorant femme le plus efficace ?

Avec une note de 17,05/20, le déodorant stick au Litchi rose de Marilou Bio arrive en tête du classement. Il est végan et évidemment biologique. Il contient de l'huile de tournesol et il est sans allergènes, sans huile essentielle, sans conservateurs, sans bicarbonate et sans aluminium.

Pourquoi déodorant sans alcool ?

L'alcool, irritant, est souvent utilisé pour que votre déodorant sèche plus vite et pour ses propriétés antiseptiques. Les parfums synthétiques, au minimum irritants et allergisants, cachent souvent des perturbateurs endocriniens. De même pour les conservateurs chimiques, triclosan et parabens en tête.

Comment sentir bon entre les jambes ?

La transpiration et les odeurs intimes
  1. Adoptez une hygiène intime parfaite. ...
  2. Essayez les anti-transpirants. ...
  3. Adaptez vos dessous. ...
  4. Les poils sont une protection naturelle. ...
  5. Essayez le talc.

Comment savoir si on sent mauvais ?

Pour vérifier le plus objectivement possible que l'on a besoin d'un coup de frais, il suffit, avant d'effectuer un reniflement discret, de humer une tasse de café. L'arôme est tellement puissant qu'il remet à zéro les capteurs olfactifs et permet de se sentir en toute objectivité.

Qui n'a pas d'odeur ?

inodore adj. Qui ne dégage pas d'odeur.

Quel déo pour Pré-ado ?

Mon premier déo de Toofruit. Mon premier déo de Toofruit se présente sous la forme d'un roll-on de 50 ml. Il est certifié bio, et spécifiquement conçu pour les enfants. Sans alcool ni sels d'aluminium, il est idéal pour découvrir les bienfaits d'un déo sans agresser la peau sensible des ados.

Quel déodorant pour une ado ?

Chez le Moly, les déodorants crème sont 100% naturels et respectent la peau sensible des plus jeunes. Une formule simple et efficace est privilégiée pour lutter contre les mauvaises odeurs de la transpiration, tout en nourrissant les aisselles.

Article précédent
Est-ce que les autistes aiment ?