Il n'est pas difficile de passer d'Android à iOS. Apple a développé une application pour migrer vos données les plus importantes. Et pour les contenus que vous ne pouvez transférer, il suffit de s'appuyer sur les applications de Google, notamment Drive.
Ouvrez l'application Migrer vers iOS sur votre appareil Android. Si vous n'avez pas l'app Migrer vers iOS, vous pouvez toucher le bouton Code QR sur votre nouvel appareil iOS et scanner le code QR à l'aide de l'appareil photo de votre appareil Android pour ouvrir le Google Play Store.
L'application Apple Migrer vers iOS
Son utilisation est très simple, sur l'iPhone au moment de la première configuration de l'appareil on choisit de « migrer des données depuis Android » et on indique ensuite le code affiché à l'écran sur l'application « Migrer vers iOS » sur son smartphone Android.
Le moyen le plus rapide et le plus simple de transférer des données d'un appareil Android vers un appareil Apple est de le faire via une application créée par Apple pour faciliter cette opération, appelée "Migrer vers iOS".
Le meilleur iPhone actuellement
Dynamic Island est au rendez-vous, puce A16 Bionic pour la performance mais aussi quelques nouveautés 2023. On apprécie ainsi le port USB-C pour la recharge et l'appareil photo un poil plus performant.
Touchez un réseau Wi-Fi Suivez les instructions qui s'affichent jusqu'à accéder à l'écran Applications et données, puis touchez Restaurer à partir d'iCloud. Connectez-vous à iCloud avec votre identifiant Apple et votre mot de passe. Lorsque vous y êtes invité, choisissez une sauvegarde.
Il n'est pas difficile de passer d'Android à iOS. Apple a développé une application pour migrer vos données les plus importantes. Et pour les contenus que vous ne pouvez transférer, il suffit de s'appuyer sur les applications de Google, notamment Drive.
Grâce à leur microprocesseur, vous pouvez ouvrir les applications ou onglets très rapidement. Il fonctionne 80 % plus vite en effet. C'est une des innovations de la marque Apple. Par ailleurs, en plus de son débit, les Iphones disposent de processus bien plus simplifiés comparativement aux smartphones Android.
Les iPhone 8 et 8 Plus sont les plus vendus en ce moment, et ils sont reconnus comme présentant un excellent rapport qualité / prix. La puce A11 Bionic ne montre toujours pas de signes de faiblesse, et elle peut toujours faire tourner les applications et jeux les plus gourmands en 2020.
Une majorité partent, car leur téléphone est trop vieux. Bien souvent, les mordus de la marque à la pomme vous évoqueront iMessage, la fiabilité ou bien l'écosystème Apple comme raison principale du changement. Mais la première raison qui emporte 53 % des votes est encore plus intéressante.
On peut discuter de l'esthétique et de l'interface, mais il ne fait aucun doute que les iPhones bénéficient de mises à jour logicielles beaucoup plus rapides que de nombreux téléphones Android, ce qui a des répercussions sur la sécurité et les performances.
Lors de la réception de votre nouvelle carte SIM, une étape est commune à l'ensemble des opérateurs. Dans un premier temps, il faut insérer la carte au bon format dans votre smartphone. Ensuite, suivre les étapes selon l'opérateur.
Vous devez pour cela utiliser des logiciels de transferts automatiques : Phone Clone chez Huawei, Smart Switch Mobile chez Samsung et Xperia Transfer Mobile chez Sony. Ces logiciels sont très simples à utiliser et transféreront toutes vos données, excepté les SMS.
Indépendamment de la marque de smartphone, le principe est toujours le même : il faut activer la sauvegarde sur Google Drive et choisir « Sauvegarder maintenant » ou « Synchroniser maintenant ». Au premier démarrage de votre nouveau smartphone, vous êtes invité à transférer vos données depuis votre ancien terminal.
Après avoir détecté l'iPhone dans l'interface iTunes, cliquez sur le bouton de l'appareil. Cliquez maintenant sur Photos et vérifiez les photos de synchronisation. Cliquez sur Choisir des photos et parcourez le dossier où vous avez copié vos photos précédemment. Cliquez maintenant sur le bouton Syncronisation.
Sur votre iPhone, iPad ou iPod touch
Si votre appareil est en ligne : Allez dans Réglages > [votre nom]. Touchez Mot de passe et sécurité > Obtenir un code de validation.
Partie 3 : Transférer les données d'un Samsung vers un iPhone sans PC. Étape 1 : Téléchargez l'application MobileTrans sur votre téléphone et confirmez s'il s'agit d'un ancien ou d'un nouveau téléphone. Étape 2 : sélectionnez les photos à transférer.