D'autant plus que la recherche d'emploi aux Etats-Unis peut-être très chronophage. Il n'y a pas de limite au nombre d'offres d'emploi auxquelles on peut postuler. Donc, si vous voulez être efficace dans vos recherches, il vous faut une méthode.
Obtenir un visa pour travailler aux USA
Formalité d'une importance capitale, l'obtention d'un visa travail USA H1B est essentiel pour pouvoir travailler aux USA. Il est très important de notifier sur vos candidatures que vous ne disposez d'aucune autorisation pour que votre futur employeur vous aide à en avoir une.
Emploi aux USA : Nouvelles technologies et IT, les Français cartonnent. Ingénieurs en informatique, en télécommunications ou spécialistes du net, vos profils sont extrêmement recherchés de la côte est a la côte ouest.
Selon l'OCDE, le revenu disponible net est la somme dont dispose un ménage après imposition. C'est le montant maximum qu'un ménage peut utiliser pour acheter des biens ou des services. Ce revenu moyen disponible est de 45 284$ par an et par habitant, l'équivalent de 40 371,65€.
Le coût de la vie aux Etats-Unis est 5,7 % moins élevé qu'en France. Le pouvoir d'achat local y est d'ailleurs 25 % plus élevé. En voyage, prévoyez un budget sur place d'au moins 97 € / jour et par personne (94 $ / jour).
Figurant dans les têtes de liste, le métier de médecin fait partie des emplois les mieux payés aux États-Unis. Qu'il soit en clinique, en cabinet ou dans un hôpital public, un médecin perçoit un salaire moyen aux USA de 230 000 USD l'année. Les chirurgiens et les spécialistes gagnent un peu plus que les généralistes.
Si vous travaillez depuis déjà quelques années, vous pouvez peut-être utiliser votre DIF ou votre CIF pour prendre des cours d'anglais. Si vous êtes chômeur, peut-être pouvez-vous vous faire financer une formation en anglais par le Pôle Emploi.
Pour travailler aux États-Unis, il est impératif d'obtenir un permis de travail. Il existe plusieurs visas américains adaptés à chaque catégorie de métier, portant un code alphanumérique distinct. Si vous souhaitez obtenir un emploi rémunéré (en devise américaine) aux États-Unis, vous devrez demander un visa approprié.
Désignée ville la plus abordable des Etats-Unis, Oklahoma City obtient la très bonne note de 8,58/10. Il faut dire que cette destination est la moins chère pour la moitié des facteurs analysés, avec par exemple 2,55 euros pour une bière, ou 90,10 euros pour une nuit d'hôtel.
Sans surprises, San Francisco est la ville où le coût de la vie est le plus élevé : $4,210 en moyenne par mois. La majeure partie de cette somme est allouée au loyer, qui s'élève en moyenne à $3,396 par mois pour un appartement d'une chambre à coucher, selon l'analyse.
Travailler aux États-Unis avec un diplôme français
Les diplômés susceptibles d'obtenir un emploi qu'un Américain ne peut pas occuper et titulaires d'un diplôme français de l'enseignement supérieur (Bachelor's degree) peuvent décrocher un visa de travail H1B.
Un autre moyen pour un étudiant d'immigrer aux USA sans diplôme est d'obtenir un contrat de travail au pair ou un stage. Grâce au visa J1, l'étudiant pourra travailler aux états-Unis pendant 18 mois. Il pourra également poursuivre ses études, muni d'un visa F1.
Salaire : Un responsable ou directeur marketing peut facilement toucher un salaire de 5000 euros par mois, y compris en début de carrière. Dans les plus grandes entreprises, il est assez fréquent que la rémunération puisse même doubler.
La destination à privilégier si l'on veut trouver du travail, c'est d'abord l'Allemagne. Le pays offre « des perspectives d'emplois intéressantes, notamment pour les ingénieurs et les techniciens spécialisés », assure Fabrice Mazoir, responsable éditorial du site Job Trotter (2).
La raison la plus évidente : travailler aux Etats-Unis est une excellente manière de perfectionner son niveau d'anglais. Et c'est aussi la garantie d'un dépaysement total, les paysages aussi bien que la mentalité américaine étant très différents de ce que l'on peut trouver en France.
Note également que le pays est étonnamment bon marché à vivre (si bien-sûr tu évites les grandes métropoles telles que New-York ou Los Angeles). Ainsi, les dépenses telles que l'essence ou la nourriture sont bien moins onéreuses qu'en France ou même qu'en Angleterre par exemple.
Pays industrialisé, intéressé par le secteur tertiaire et misant massivement sur l'innovation, les États-Unis sont également riches en ressources naturelles et un grand exportateur de biens culturels. Leur PIB par habitant est parmi les plus élevés au monde et on y compte plus de 150 millions de travailleurs.
Pour louer un logement, vous devez fournir vos fiches de paye, une photocopie de votre passeport et de votre visa, ainsi qu'une preuve d'embauche aux Etats-Unis. Le prix du loyer ne doit pas excéder 40% de votre salaire. Par exemple, si vous touchez 3 000$, vous n'aurez accès qu'aux appartements en dessous de 1200$.