Il possible de trouver un poste à partir de la France mais ca n'est pas facile. Pour travailler legalement en Thailande, il te faut un permis de travail et remplir certaines conditions comme par exemple avoir un salaire minimum de 50,000 baht par mois.
Les développeurs, programmeurs, spécialistes en marketing online ou encore graphistes étrangers sont particulièrement recherchés en Thaïlande. Pour trouver des offres d'emploi, consultez AngelList. Ils postent des offres pour des milliers de startups et d'entreprises renommées en Asie.
Plusieurs sites transnationaux regroupent aussi bien les C.V des candidats que les offres d'emploi des entreprises. Ils sont traditionnellement en anglais du fait de leur axe de priorité international. Le portail leader pour trouver du travail en Thaïlande est th.Jobdb.com.
Pour travailler légalement en Thaïlande, tout étranger doit être en possession d'un Visa Non immigrant B et un Work-Permit. L'entreprise se doit de respecter aussi d'autres règles : quotas, justification de l'emploi d'un étranger, capital libéré de 2 millions de Baht par embauche…
En proposant un salaire moyen de 50 000 bahts pour un travailleur étranger contre 19 000 bahts pour un travailleur thaïlandais, la Thaïlande, en particulier la ville de Bangkok, est la 7e ville préférée des expatriés français.
3 - Vendre des produits thaï sur internet avec Ebay
La Thaïlande a de nombreux produits de qualité et bon marché qu'il est possible de vendre sur le net. Il suffit pour cela de créer un site e-commerce ou tout simplement passer par une plate forme de vente comme ebay.
Chiang Mai est une autre option pour les voyageurs, c'est la ville qui attire le plus d'expatriés, le coût de la vie est moins cher qu'a Bangkok ou dans le sud, les gens plus accueillant et le climat plus frais.
Les Particularités de la communauté française
Plus de la moitié des Français en Thaïlande habitent à Bangkok, tandis que Pattaya (12,01%), Phuket (8,92%) et Chiang Mai (6,47%) accueillent la plupart de nos compatriotes résidant en province.
Bangkok. Si Bangkok attire un grand nombre d'expatriés, c'est en partie grâce aux différentes animations présentes dans la ville et la possibilité d'y côtoyer des compatriotes. Le quartier de Silom-Sathorn est l'un des plus appréciés des Français dans la capitale thaïlandaise.
Il faut alors demander un visa de non-immigrant. Les visas de non-immigrant peuvent être délivrés pour travailler, prendre sa retraite, étudier, etc. La demande doit être faite à l'ambassade de Thaïlande à Paris, ou bien une fois sur place. Différents visas conviennent aux expatriés travailleurs.
Il est possible de prolonger son séjour en Thaïlande dans le cadre de la loi thaïlandaise : - Avec un visa touristique, vous pourrez donc rester dans le royaume pour un total de 60 + 30 = 90 jours, ce qui équivaut à 3 mois. - Avec une exemption de visa, vous pouvez séjourner 30 + 30 = 60 jours au total sans visa.
La de- mande de permis de travail doit être effectuée auprès de l'Office du travail (Labour Department) dans les 90 jours qui suivent l'arrivée en Thaïlande. Une fois le permis de travail délivré, le visa Non-Immigrant B peut être changé en un visa annuel.
Pour ouvrir un bar en Thaïlande, les étrangers doivent avoir un partenaire thaïlandais qui doit posséder 51 % de l'entreprise. Ils doivent également respecter les réglementations applicables comme pour l'ouverture de tout type d'entreprises dans le pays.
La meilleure façon de travailler et de vivre à Bali consiste à créer votre propre entreprise en Indonésie, à travers laquelle vous pourrez vous parrainer pour un visa de travail tout en gagnant votre vie à Bali, mais également acheter un bien immobilier sur l'île.
Pour travailler au Vietnam, il vous faudra un permis de travail et un visa de travail. Les seuls à en être exemptés sont ceux qui entrent dans la catégorie "expert, manager, technicien". Pour cela, il faut un diplôme à bac +3 et trois années d'expérience professionnelle.
La femme thaïlandaise s'affiche donc comme hyperdépendante et incarne parfaitement la domination de la femme par l'homme. Mais cette hyperdépendance est bien souvent un rôle de composition joué par ces femmes afin de tisser un lien avec ces hommes occidentaux.
La Thaïlande invite à une première expérience d'expatriation grâce à différents atouts : son cadre de vie agréable. son économie florissante nourrie par le commerce et l'exportation, le pays connaît une économie en pleine croissance. son secteur touristique dynamique.
Les Thaïlandais sont d'un abord plutôt agréable, ils sont en général souriants et polis, et préfèrent l'esquive à la confrontation. A condition de ne pas toucher à ce qui est sacré pour eux : la Nation, la monarchie et le bouddhisme qui sont les trois piliers de l'identité thaïlandaise.
Si la Thaïlande est arrivée en 7ème position du classement des 20 meilleurs pays où il fait bon vivre, c'est bien que les étrangers qui y vivent s'y sentent bien et souhaitent y rester! Dans d'autres classement notamment HSBC Expat Survey la Thaïlande s'est classée première plusieurs fois d'affilée.
Il y a en fait 2 façons d'acheter une maison en Thaïlande: soit par l'intermédiaire d'une société de droit thaïlandais (thai company); soit en "leashold" (bail très longue durée, que l'on peu comparer à un bail emphytéotique).
De nombreux touristes y vont aussi pour faire la fête, écouter la musique et manger des plats occidentaux. Et dans ces endroits, il y a aussi des femmes, comme dans les karaokés, qui cherchent un petit ami ou mari.
La majorité des districts de Phuket qui sont habités sont des lieux où s'installent les expatriés, mais les trois quartiers les plus plébiscités par ces derniers sont le quartier de Laguna, le district de Mueang Phuket, comprenant Rawai et Naiharn, et enfin celui de Kathu.
Visas pour la Thaïlande : le visa O-A (Long stay)
Ce type de visa ne permet pas de travailler et donne le droit de rester en Thaïlande pour un an avec de multiples entrées. Pour chaque entrée, si le séjour dépasse 3 mois, le titulaire doit se présenter au service de l'immigration.