alors il n'a pas d'interdit sur le fait de s'épiler. ou de se raser ou de diminuer les parties où. allah n'a rien dessus.
Dans la religion musulmane, les poils pubiens ainsi que ceux situés autour du pénis ou de la vulve, sous le ventre et entre les cuisses se doivent d'être rasés ou épilés. Il est aussi recommandé d'enlever les poils de sillon-inter fessier qui « peuvent retenir des résidus d'excréments ».
Le rasage irrite la peau
Ces lames ne sont pas flexibles et la peau n'est pas vraiment plate. Elles vont donc frotter contre la peau, ce qui peut l'irriter ou l'endommager. Dans le meilleur des cas, ces petites coupures provoquent des rougeurs.
L'épilation de ces poils est autorisée, car aucun texte n'est mentionné à leur sujet pour ordonner ou interdire de le faire. C'est donc à tout un chacun que revient le choix de les garder ou de les enlever. Et Allah sait mieux.
Les interprétations des différentes écoles de jurisprudence suniite (Malikite, Hanbalite, Hanafite, Shafi ite) quant au rasage de la barbe vont de l'illicite (Harâm) au toléré. Le port de la barbe est donc une prescription islamique, obligatoire pour les uns, recommandé pour les autres.
Mais quand les poils deviennent touffus, il faut les enlever pour éviter qu'ils soient souillés de l'extérieur. On trouve dans la Sunna purifiée des hadith vérifiés qui indiquent que le rasage des poils du pubis est bien institué.
Le rasage entraîne la formation de poils incarnés : puisque le poil n'est pas arraché à sa racine, mais simplement coupé juste sous la peau, il peut repousser sous le derme, engendrant une infection.
Le rasage respecte la peau délicate de la zone intime, mais mal effectué, il peut provoquer des irritations cutanées.
Certains hommes se les rasent régulièrement, mais, selon des spécialistes, c'est un grand risque qu'ils courent en le faisant. A cause de la mollesse de la peau du scrotum et des testicules, on s'expose à un grand risque en les rasant. Si on se blesse en besogne, cela prendra du temps à cicatriser.
Pour la femme : En présence d'une femme musulmane : entre le nombril et le genou, entre femme musulmane, les règles de la Awra islamique étant celle de l'homme. En présence d'une femme non musulmane : entre le haut de la poitrine et le genou.
Se raser les jambes quand on est un homme : notre verdict
Messieurs, sachez-le : le rasage est avant un choix personnel. Libre à vous de ne jamais toucher à vos poils de jambes ou au contraire, de les raser fréquemment. Le principal dans l'histoire ? Se sentir bien dans sa peau en toute circonstance !
En fait, il n'existe pas d'âge déterminé. Néanmoins, il vaut mieux ne faire la première épilation qu'une fois la puberté entamée. Celle-ci intervient généralement autour de l'âge de 11 ans chez les filles, et de 12-13 ans chez le s garçons.
Il est préférable de se raser dans le sens de la pousse du poil, surtout sur le visage et si vous avez la peau sensible.
Le rasage des jambes confère au corps une agilité et un aérodynamisme accrus, c'est pourquoi les cyclistes se rasent les jambes. Pour vous donner une idée, les cyclistes qui se rasent les jambes peuvent atteindre la ligne d'arrivée plus tôt, car ils gagnent un peu plus d'une minute par tranche de 40 km parcourus.
Selon le Coran, les seuls aliments explicitement interdits sont la viande d'animaux qui meurent d'eux-mêmes, le sang, la viande de porc et toute nourriture dédiée à l'adoration d'un autre que Dieu, c'est-à-dire pour laquelle on a invoqué le nom d'un autre que celui d'Allah.
En revanche, mieux vaut éviter le dimanche pour partir à l'autre bout du monde. Pour les vols intérieurs, le samedi représente une aubaine (environ -31 % moins cher). A contrario, on évite de voyager en France le mardi. Pour cette raison, les aéroports sont souvent désertés ce jour-là.
La première raison est donc esthétique. Si vous rasez, taillez vos poils pubiens, des testicules soyeuses et lisses seront plus harmonieuses et esthétiques. Certains hommes et/ou leurs partenaires préféreront donc des testicules ultra lisses. L'hygiène est également une raison à prendre en considération.
Si vous apprenez à vous épiler les aisselles avec un rasoir sans les irriter, vous pourrez profiter au maximum des avantages du rasage. L'épilation des aisselles vous aide à contrôler la transpiration et les odeurs, tout en réduisant les démangeaisons, les bactéries et l'inconfort.
Importance du rasage du corps à domicile
Voici quelques raisons pour lesquelles les hommes pourraient vouloir se raser: Hygiène – Tondre et raser les poils de votre corps peut vous aider à garder une bonne hygiène. En effet, les poils peuvent piéger les bactéries qui peuvent entraîner des odeurs corporelles.
En vous rasant le soir, la repousse nocturne laissera une légère ombre sur votre visage. Mais cela reste tout de même un avantage pour certains car ils aimeront avoir l'aspect d'une barbe naissante. L'avantage du rasage le soir c'est que vous avez le temps !
Si l'épilation complète des poils pubiens s'avère très hygiénique, elle n'est pas forcément requise. Vous pouvez toutefois régulièrement penser à rafraîchir la zone à l'aide d'une tondeuse. Une fois de plus, cela mérite concertation avec la personne qui partage votre vie.
Les risques de se raser tous les jours
Un rasage quotidien aura tendance à abîmer votre peau. En effet, le feu du rasoir assèche l'épiderme et favorise les risques de démangeaisons et de rougeurs. De même, plus vous allez couper au quotidien plus vous allez augmenter les chances de provoquer des poils incarnés.
FAUX, LE RASAGE NE FAIT PAS POUSSER LES POILS PLUS VITE QUE L'ÉPILATION. La vitesse à laquelle poussent nos poils dépend de notre patrimoine génétique et nos hormones. Nous sommes tous différents : certains ont une pilosité développée et un rythme de croissance des poils lent tandis que d'autres ont l'inverse.
Le mythe selon lequel plus on se rase, plus les poils poussent vite est très répandu, mais il est faux. Lorsque vous vous rasez, vous coupez les poils à la surface de la peau, ce qui n'affecte pas les follicules pileux situés sous la peau.
Toutefois, tant que votre peau et la tondeuse sont propres avant chaque usage et que vous prenez bien soin d'éviter ce qui peut irriter votre peau, le rasage de la zone intime est parfaitement sans danger.