Le marron, le camel, le gris, le nude ou encore le blanc seront vos meilleurs alliés pour donner du relief à votre look noir : en tee-shirt sous une veste noire, en veste sur une robe noire, en collant sous une jupe et un pull noirs… En chaussures aussi !
Manier un duo de couleurs noir et bleu
En réalité, ces deux couleurs vont très bien ensemble, lorsque vous savez quelle tonalité choisir. Un bleu marine possède la bonne dose d'obscurité qui s'accorde avec le noir dans un look chic, froid et intemporel.
Ici, les couleurs qui offrent les meilleures associations avec le rose pâle sont le noir, le bleu marine, ainsi que toutes les nuances de marron et de gris.
· On évite la tenue jean noir large et un haut XXL, qu'importe sa morphologie, · Avec un pantalon noir, peu importe la couleur que vous désirez : rose, beige, violet, vert, rouge ou bleu sauront se marier à la perfection.
Le vert, l'orange et le violet
Les tons orange, vert et violet ne sont pas en harmonie ensemble. L'orange et le violet donnent à votre salon un effet particulièrement écrasant. A éviter surtout pour la couleur des murs.
"Il faut éviter les teintes délicates : les roses poudrés, les bleus pales, les jaunes et vert tendres... Le noir tue leur tendresse", explique ainsi Vincent Vallée. Les couleurs foncées ont en effet tendance à absorber les nuances trop claires, ce qui ne les met pas en valeur.
Cette teinte très classique se porte très bien en pièce centrale, comme un costume. Le bleu marine reste une couleur sombre et se rapproche du noir. Pour bien s'habiller en bleu marine et réussir le contraste entre ces deux couleurs, il se choisit dans une teinte franche.
Basiques du style contemporain, le noir et le marron forment une association sans risque et très agréable à vivre. En y associant le blanc et le gris clair, elle sera à la fois plus lumineuse et plus douce. Le secret des associations réussies, surtout avec des tons neutres, c'est le choix des imprimés.
Avec quoi porter le jeans noir ? Il existe une règle, la plus importante de toutes, si vous portez du noir, alors le haut de votre tenue devra être de couleur claire ou d'une couleur vive. Par exemple, vous pourrez porter du beige, gris clair, bleu ciel ou encore écru en chemise ou tee-shirt avec un jeans noir.
Pour trouver la couleur complémentaire d'une couleur donnée, il convient de se reporter à la roue chromatique (aussi appelée cercle chromatique). Il suffit de tracer un diamètre : les deux couleurs aux extrémités du trait sont alors des couleurs complémentaires.
Certains hésitent sur cette association de couleurs pourtant le nombre de bleus déclinés aujourd'hui ne permet plus d'en douter : noir + bleu, ça fonctionne ! Osez le noir avec le bleu canard ou le noir avec le bleu ciel. Des teintes claires ou franches sont à mettre en avant plutôt que des bleus très sombres.
Le bleu, le rose, le jaune, le gris… de manière générale le noir s'accorde avec toutes les couleurs. Teinte franche, elle crée toujours un contraste intéressant qui ne manque pas de caractère et d'élégance. Le roi de l'association quand on pense au noir, est le fameux « black & white », bien sûr !
Cette couleur possède son lot d'adorateurs comme de détracteurs, mais tout le monde s'accorde pour dire qu'il ne laisse personne indifférent. Tendance sobre et élégante, son retour sur le devant de la scène provoque bien des passions.
Si vous voulez privilégier un look sobre, l'une des plus jolies couleurs à associer à vos vêtements verts est le blanc, suivi de près par l'ivoire et le beige. De l'anthracite au gris perle en passant par l'ardoise, le gris peut aussi matcher à la perfection avec le vert – une bonne alternative au noir.
Par exemple, toutes sortes de t-shirts, des chemises formelles élégantes, des pulls et vos vestes en cuir bien-aimées. Ainsi, lorsqu'il s'agit de savoir quelle couleur porter avec un jean noir, vous avez plusieurs possibilités : - Les couleurs claires comme le jaune ou le beige.
Avec un jean bleu foncé, vous pouvez facilement porter un pull ou une chemise noire. Evidemment, c'est avec les couleurs vives et claires que votre jean brut aura le plus d'allure grâce aux contrastes des nuances. Osez donc le jaune, le vert, le rose ou même le rouge !
Le pantalon gris : Une autre solution consiste à opter pour un pantalon gris, qu'il soit clair ou foncé. Cela apportera une touche de contraste à votre tenue tout en restant sobre et chic. Le pantalon beige : Pour une apparence douce et raffinée, assortissez votre pull noir avec un pantalon beige ou camel.
En général, on conseille de mixer une couleur dominante – qui détermine l'ensemble de la tenue – avec une seconde couleur plus claire et une troisième couleur qui saura s'accorder aux deux premières. Pour illuminer le visage, on porte les couleurs claires, vitaminées ou flashy sur le haut du corps.
Le gris étant une déclinaison plus claire du noir, il est tout à fait normal que le noir, le gris et blanc s'accordent parfaitement. Vous pouvez donc choisir d'associer votre mobilier en noir et blanc à une palette de couleurs allant du gris très clair, au gris perle ou au gris souris.
Associer 2 à 3 couleurs maximum sur l'ensemble de sa tenue, accessoires compris, et jouer avec 1 couleur dominante et 1 à 2 couleurs secondaires ; on pourra bien sûr y ajouter des teintes “neutres“ comme le noir, le blanc, le beige, le gris ou encore l'argent.
D'entrée de jeu, on oublie le vieil adage que le noir et le bleu marine ne vont pas ensemble. Au même titre que le blanc, le camel et le gris, le noir et le bleu marine sont des teintes neutres qui s'agencent très bien entre elles.
Le noir et bleu
C'est une couleur qui l'associe très facilement comme le blanc et beige. Néanmoins ce sont deux couleurs sombres, c'est pour cela qu'il sera judicieux de bien les équilibrer.
Voici quelques astuces pour porter ce beau bleu. Pour un look délicat, le bleu marine et les couleurs claires fonctionnent toujours très bien ensemble. Misez sur le rose poudre, le nude, l'écru et même le gris pâle. Vous voilà avec un look raffiné !