Lorsque vous créez un compte
Le géant de la tech vous demande alors votre date de naissance pour vérifier que vous avez l'âge requis. Evidemment beaucoup d'internautes, peut-être même la plupart, donnent une fausse date de naissance.
Les dates d'anniversaire sont pourtant utilisées dans de nombreux services du web et peuvent être mises à parti par des pirates pour accéder à des informations sensibles comme votre compte en banque ou votre boîte mail. Ou deviner votre numéro de sécurité sociale et permettre de voler votre identité.
Le moteur de recherche exige aussi que l'internaute produise une "copie claire et lisible d'un document vérifiant son identité". Le tout, selon lui, "afin d'éviter les dérives". Si Google assure traiter chaque demande, aucun délai n'est pour autant fourni.
Contre toute attente, le droit français a déjà admis la possibilité de modification de la date de naissance et, par conséquent, l'âge d'un individu. Une demande de modification de son âge en justice n'apparaîtrait donc pas nécessairement aussi loufoque que les journaux tendent à la présenter.
Si vous n'avez pas l'âge requis pour gérer votre compte Google, demandez à vos parents de le superviser pour vous via leur compte. Une fois que vous avez renseigné votre date de naissance, vos parents disposent de 14 jours pour activer la supervision, sans quoi votre compte sera désactivé.
Accédez à la section Données et vie privée de votre compte Google. Faites défiler la page jusqu'à "Vos données et options de confidentialité". Supprimer votre compte Google. Suivez les instructions pour supprimer votre compte.
La date de naissance la plus rare est d'ailleurs le 25 décembre, avec en moyenne 1.667 accouchements —normal, c'est un des jours fériés les plus importants et cette date d'anniversaire est déjà prise par un certain Jésus de Nazareth.
« Hâle de Mars, pluie d'Avril, rosée de Mai, font d'août et septembre les plus beaux mois de l'année », « Bel automne vient plus souvent que beau printemps. »
Savez-vous pourquoi le 23 septembre est le jour où il y a le plus de naissances dans l'année ? Ce lundi sera sans doute une nouvelle fois le jour le plus fécond du calendrier. Le 23 septembre, il naît en moyenne 5 % de bébés en plus que les autres jours de l'année.
est le 4 septembre 1998 (source).
Les parents peuvent également utiliser Family Link pour créer un compte Google pour leur enfant de moins de 13 ans (ou n'ayant pas atteint l'âge légal de consentement dans votre pays).
Sur Youtube, vous ne pouvez pas posséder de chaîne si vous avez moins de 13 ans, et ce, même si vos parents vous y autorise.
Accédez à la page de connexion du produit (pour les comptes Google, rendez-vous sur myaccount.google.com). Saisissez votre nom d'utilisateur Gmail (tout ce qui figure avant "@gmail.com"). Saisissez votre mot de passe.
Titre d'identité (carte d'identité, passeport, permis de conduire) Autre document (acte de naissance, livret de famille, livret militaire, carte d'électeur, carte vitale...)
Lorsque YouTube ne parvient pas à déterminer si un utilisateur a bien l'âge requis pour regarder une vidéo destinée aux plus de 18 ans — en raison d'un contenu violent, par exemple —, la plateforme réclamera la production d'une carte d'identité ou d'une carte bancaire.
Google Chrome : cette extension gratuite permet de regarder les vidéos YouTube interdites en France. L'extension F*ck YouTube pour Google Chrome, disponible gratuitement sur le Chrome Web Store, permet de contourner les restrictions géographiques imposées par YouTube.
Elle peut se faire au moyen de déclarations orales ou écrites ou par la modification ou la falsification des registres d'état civil. Dans certains cas, l'âge est augmenté, de manière à atteindre un âge minimum légal ou l'âge minimum d'admission à l'emploi dans le monde du spectacle ou du sport professionnel.
Rendez-vous sur les sites internet du tribunal ou des organes juridictionnels de votre État pour obtenir les formulaires appropriés, puis faites légaliser le formulaire par un notaire avant de le déposer chez un greffier au palais de justice.
Pour une erreur matérielle, la rectification est administrative et se fera de la manière suivante : Sur un acte établi en France : auprès de l'officier d'état civil de la commune de naissance en vous rendant sur place ou par correspondance en remplissant le formulaire en ligne cerfa n°11531*02.