Texte de la réponse. Louange à Allah. Il n'est permis au musulman de prier sur une monture qu'en présence d'une excuse car en le faisant il ne peut pas ne pas omettre certains piliers comme la posture debout, la génuflexion et la prosternation.
une prière obligatoire. tu ne peux pas prier assis car. ces conditions. il faut que soit que tu sois debout et que tu assois.
Le Prophète, , a dit : « Prie debout, si tu es incapable prie assis et si tu es dans l'incapacité de t'asseoir prie allongé sur ton coté » (Boukhari). Au sujet de votre crainte qu'une de vos collègues vous surprenne : ce n'est pas une justification valable vous permettant de prier assise.
Il s'agit de raccourcir certaines salawat (qasrou as salat) parmi les prières obligatoires : Fajr, 2 unités – ne change pas. Dhor : 2 unités au lieu de 4. Asr : 2 unités au lieu de 4.
Il n'existe aucune législation spécifique à la prière de rue. La Déclaration des droits de l'homme de 1789 rappelle que « nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public ».
Que disent les règlements ? Selon la loi, il est autorisé de prier dans l'espace public, tant que la pratique religieuse n'entraîne pas de perturbations à l'ordre public. Toutefois, certains lieux sont soumis à des règlements.
La prière de rue, qu'elle soit individuelle ou collective, est ainsi autorisée tant qu'elle ne « trouble pas l'ordre public ».
Cela dit, il n' y a aucun inconvénient pour vous de prier à bord du bus puisque vous êtes en mesure d'en observer tous les piliers.
La prière accomplie en voyage dans n'importe quel moyen de transport est soit une prière obligatoire, soit une prière surérogatoire.
Pourtant, ce jour-là, la loi n'a pas changé, comme l'avait indiqué aux Inrocks la préfecture de police : "Certe, il y a un trouble à la circulation et à l'ordre public, mais aucune législation spécifique concernant la prière dans la rue, qui n'est donc pas illégale".
Si, pendant qu'il prie, quelqu'un se trouve, volontairement ou involontairement dans une situation qui invalide ses ablutions ou son bain rituel, par exemple, si de l'urine sort de son corps, après la dernière prosternation de la Prière, celle-ci sera invalide.
Demandez et vous recevrez. Dans les Écritures, on nous enseigne que Dieu entend toujours nos prières et qu'il y répondra si nous nous adressons à lui avec foi et une intention réelle. Nous sentirons dans notre cœur la confirmation qu'il nous entend grâce à un sentiment de paix et de tranquillité.
Cheikh al-islam, Ibn Taymiyah (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) a écrit: La posture debout est un pilier léger (mois important que les autres) dont on peut se passer dans toutes les prières surérogatoires et parfois dans les prières obligatoires.
Selon certains ulémas, il est acceptable d'accomplir la prière assis. Ruku (s'incliner) et sujud (prosternation) sont tous deux gestuels avec la tête, le sujud étant plus prononcé que le ruku. Certains érudits pensent que la prière doit être accomplie assis, puis répétée une fois l'avion atterri.
Les salles de bain: lieu où l'on se baigne.Il est interdit de prier dans une salle de bain selon le hadith déjà cité d'Abou Said qui indique l'invalidité d'une telle prière.La raison en est qu'un tel lieu est un refuge de démons et qu'on s'y met à nu.
Il faut savoir que les deux aéroports parisiens, Roissy et Orly, proposent des « espaces prières », où les fidèles sont invités à se rendre : chapelles catholique et protestante, synagogue, mosquée. Des lieux qui proposent aussi des célébrations d'office. Ces espaces sont ouverts en permanence.
Le ratradement consiste à les faire à l'heure de la dernière. Nous demndons à Allah le Très-haut de nous assister à bien comprendre la reigion, à bien parler et agir et à vous faciliter vos affaires. Allah le Très-haut le sait mieux.
La plupart sont d'avis que celui qui la manque doit la rattraper comme celui qui l'a manquée pour avoir dormi ou avoir oublié. Partant, si votre amie a délaissé la prière sans excuse, elle doit tout d'abord se repentir de cette désobéissance et elle doit la rattraper tout de suite sans attendre un jour ou deux.
Salat peut y désigner la prière canonique et obligatoire, distinguée d'autres prières telle la prière de demande (du'â) ou certaines prières litaniques. Il est aussi utilisé pour désigner toute prière faite pour Dieu, sans précision.
Les actes qui annulent la prière sont au nombre de huit :
Manger. Boire. Découvrir les parties intimes. Dévier de façon importante de la direction de la Qibla.
Initiée par Louis-Pierre Laroche, un Français de 49 ans expatrié en Autriche, cette invitation à réciter le chapelet sur l'espace public prend de l'ampleur depuis fin janvier.
«victoire d'étape pour l'islam politique»
En Allemagne, d'autres villes comme Düren ou Munster ont déjà franchi le pas. En France, l'appel à la prière n'est pas pratiqué même si la loi ne l'interdit pas en théorie.