Et pour ceux qui ne veulent pas acheter de la RAM, il existe une solution : télécharger de la RAM. En effet, le site de la société DownloadMoreRAM a décidé d'appliquer la recette du téléchargement à la mémoire vive, recette qui a très bien fonctionné pour la musique et les films.
Fresh RAM est un logiciel permettant d'optimiser la mémoire physique (RAM) de l'ordinateur. Il peut augmenter la quantité de mémoire disponible afin de faciliter et d'accélérer le chargement des jeux, des applications, des pages web et autres.
Lisez la documentation de la carte-mère.
En début de la documentation de la carte-mère, vous trouverez une charte ou une page de spécifications. Recherchez la capacité maximale de RAM ou de mémoire du système qui peut être installée. Vous verrez aussi le nombre de fentes disponibles sur votre carte-mère.
On peut augmenter la mémoire vive en utilisant des clés USB standard à l'aide d'un logiciel spécial. Le système d'exploitation Microsoft dispose d'un module de programme spécial appelé ReadyBoost, qui contribuera à connecter la clé USB et augmenter la capacité de votre mémoire vive.
Avec Windows 7 et Windows 10
Dans la section Performances,cliquez sur Paramètres puis activez l'onglet Avancé. Dans la section Mémoire virtuelle, cliquez alors sur Modifier. Désactivez la case à cocher Gestion automatique du fichier d'échange pour les lecteurs afin d'accéder aux paramètres personnalisés.
Le plus souvent on peut trouver des petites trappes sous les pc portables, seulement maintenue par une ou deux vis. Retirez les pour accéder à l'emplacement de la RAM de votre pc portable. Dans d'autres cas il faut retirer toute une partie d'un cache qui couvre une plus grande partie.
Cela élimine le besoin de passer au crible toutes les informations sur votre disque dur. Autrement dit, l'ordinateur charge les données dans la mémoire vive pour un accès plus rapide. C'est pourquoi la mise à niveau de la RAM accélère et améliore les performances de votre PC portable.
Les cartes mères installées dans les ordinateurs modernes prennent en charge la RAM DDR4. La DDR4 ne doit pas être confondue avec la DDR3, la génération précédente de SDRAM. Elles ne sont pas interchangeables, et vous ne pouvez pas remplacer 8 Go de DDR3 par 16 Go de DDR4 par exemple.
Comment savoir si une barrette de RAM est compatible avec la carte-mère ? Il faut vous référer à la capacité de slots que peut supporter votre ordinateur. Si vous utilisez une RAM dont la capacité est supérieure à celle que peut supporter votre ordinateur, elle ne va pas être compatible.
Si votre système a moins de 4 Go de RAM, l'ajout de RAM supplémentaire améliore grandement ses performances. 4 à 6 Go.
La raison est à chercher du côté des smartphones. Les producteurs de mémoire vive favorisent logiquement ce marché nettement plus porteur que celui des ordinateurs traditionnels. Mais le succès de l'iPhone et de ses concurrents est tel qu'il a tendance à étouffer le marché.
Si votre ordinateur tourne sous Windows 10, 8, 7 ou Vista, vous pouvez bénéficier d'une fonctionnalité native, ReadyBoost, qui permet de transformer une clé USB en mémoire vive supplémentaire (cache disque).
En fait moins vous avez de memoire Ram dans votre smartphone plus vous en ajoutez en Ram+, ca ajoute de la Ram virtuelle qui a des temps d'accès moins rapide mais suffisants. Ca peut servir pour des applications ayant une grande consommation de mémoire à augmenter virtuellement votre mémoire Ram !
La première fonction de la RAM est de stocker temporairement les données nécessaires au processeur afin d'exécuter un programme : ouvrir un fichier, effectuer un calcul, etc. Plus cette mémoire vive est importante et meilleures sont les performances de l'ordinateur.
Résolution MSCONFIG
Dans la fenêtre « Configuration du système », allez dans l'onglet « Démarrage ». case « Mémoire maximale : Cochez la » et Windows définira automatiquement la quantité de votre mémoire. Il est facultatif de spécifier le nombre de processeurs.
La DDR3 est moins performante que la DDR4. Mais vous ne pouvez pas remplacer une DDR3 par une DDR4 juste comme ça. En effet, le choix de votre barrette de mémoire dépend du type de socket du processeur, donc de la carte mère.
RAM est l'acronyme de Random Access Memory. Cette mémoire est utilisée lorsque votre téléphone entre « en action », pour faire fonctionner des applications par exemple. Elle « garde sous la main » les données que le processeur est en train de traiter et qui n'ont pas vocation à être stockées durablement.
Ouvrez l'explorateur de Windows. Sur le lecteur de votre clé USB, faites un clic droit puis Propriétés. Cliquez sur l'onglet ReadyBoost.
Pour la plupart, les smartphones Android embarquent un slot micro SD, vous pouvez donc augmenter votre espace de stockage en ajoutant simplement une carte micro SD à votre appareil mobile. Vous pourrez ensuite transférer sur cette mémoire externe vos photos, musiques ou autres fichiers.
Si vous fixez une taille trop basse, certaines applications et jeux ne fonctionneront pas correctement ou ne pourront plus démarrer. En d'autre termes, je vous conseille de laisser Windows gérer automatiquement la mémoire virtuelle et la taille du fichier d'échange.
La mémoire virtuelle est une fonctionnalité d'un système d'exploitation (OS, Operating System) qui permet à un ordinateur de compenser le manque de mémoire physique en transférant temporairement des pages de données de la mémoire vive (RAM, Random Access Memory) vers un stockage sur disque.
RAM : 4 gigaoctets (Go) ou plus. Stockage : 64 Go* ou plus de stockage disponible est nécessaire pour installer Windows 11. Un espace de stockage supplémentaire peut être nécessaire pour télécharger des mises à jour et activer des fonctionnalités spécifiques.