Interrogée par: Luc Daniel | Dernière mise à
jour: 14. Oktober 2022 Notation: 4.4 sur 5
(55 évaluations)
L'avantage à Rome, c'est que tous les monuments du centre historique sont proches les uns des autres. Il est donc tout à fait possible de se balader à pied. Si vous souhaitez visiter le Vatican et entrer dans les musées, il vous faudra deux jours au minimum.
Roma Christiana est une compagnie de bus touristiques à impériale qui propose un grand tour du vieux Rome avec arrêt aux principales curiosités . pour 20 euros on peut monter et descendre à tous les arrêts ce qui permet de faire les principales curiosités sur un jour sans marcher beaucoup .
Nous vous présentons ci-dessous les principaux moyens de transport et leurs tarifs.
Métro. Le métro de Rome ne compte que deux lignes et fait partie des plus petits d'Europe ; toutefois, il dessert presque tous les lieux d'intérêt. ...
Visiter la fontaine de Trévi et manger une glace. Visiter le Panthéon. Visiter la Basilique Saint-Pierre. Visiter les places les plus connues comme la Piazza di Spagna, la Piazza Navonna, mais aussi la Piazza Del Popolo.
ROME : TOP 10 incontournables pour votre CITY BREAK
Trouvé 23 questions connexes
Quelle durée pour visiter Rome ?
7 jours sont suffisants pour pouvoir voir les incontournables de la capitale, et de prendre le temps de découvrir d'autres petites pépites. En 1 semaine, vous aurez le temps de visiter les plus gros monuments de la ville de Rome, et ce sans passer en coup de vent.
Quelle est la meilleure période pour aller à Rome ?
Meilleurs mois selon la météo.
Il est donc agréable de retrouver un petit plus de chaleur durant cette période de l'année, d'autant plus qu'il y a moins de touristes. Mais la meilleure période pour partir à Rome en fonction de la météo est plutôt le printemps (avril, mai, juin) et le mois de septembre.
La piazza Navona est l'une des places préférées des flâneurs. Harmonieuse, élégante et populaire, elle est une sorte de condensé de la ville éternelle et assurément l'un des meilleurs endroits pour apprécier la douceur des soirées romaines.
Le réseau de transport en commun à Rome est très développé et comparable à d'autres grandes capitales européennes. Vous avez la possibilité de vous déplacer en utilisant le tram, le métro, le bus et même les vélos en libre-service.
Comment se rendre au centre de Rome depuis l'aéroport ?
Le plus économique : la navette aéroport Rome-Ciampino
C'est le moyen le moins cher de rejoindre le centre de Rome depuis l'aéroport. En 45 minutes environ vous allez pouvoir rejoindre la gare Termini. Il y a des bus toutes les 30 minutes environ de 8h15 à 23h40.
Conseil : ayez toujours de la monnaie sur vous ! Vous ne pourrez payer par carte aux bornes uniquement si vous acheter un pass pour la semaine. Les bars-tabac (tabacchi) ou kiosques à journaux vendent également des titres de transport au même prix que les distributeurs automatiques.
Vous pourriez envisager de réserver votre billet en ligne (4€ de plus, sur le site officiel) pour éviter les longues files d'attente. Attention, l'entrée au musée ne se trouve pas sur la Place Saint-Pierre mais à 10-15 minutes à pied à droite de celle-ci. Regardez sur cette carte.
Comment s'habiller à Rome en mai ? Vous devez privilégier les vêtements légers mais longs afin de ne pas avoir trop chaud tout en évitant la fraîcheur des édifices religieux. N'oubliez pas non plus que pour visiter les églises de la ville, il vous sera demandé de vous couvrir les bras et les jambes.
En moyenne, il fait 10,2°C à Rome au mois de février. 6,8°C au minimum et 13,7°C au maximum. Comme tu le vois, la température de février reste globalement assez douce pour l'hiver.