Tenerife, une île entre montagnes et mer, qui se découvre tous les mois de l'année. Des températures douces tout au long de l'année variant entre 21 °C en janvier et 29 °C en août qui s'accompagnent d'un soleil généreux.
La meilleure période pour se rendre sur Ténérife est d'août à octobre. Sur l'année, la température moyenne varie modérément. Elle se situe autour de 20 °C. C'est en février que les températures sont les plus basses, avec des minimales autour de 17 °C.
Le sud est toujours le plus chaud et le plus ensoleillé, avec le moins de nuages, et l'ouest bénéficie aussi d'un bon climat général. Le nord est également très chaud, même s'il peut y avoir plus de pluie et de nuages dans cette région que dans le reste de l'île.
Les meilleurs mois pour se baigner à Santa Cruz de Ténérife sont juin, juillet, août, septembre, octobre et novembre.
Classé au patrimoine mondial de l'Unesco, le Parc national du Teide, au centre de l'île, abrite le point culminant de l'Espagne : le Teide, volcan endormi, qui culmine à 3 718 mètres de hauteur. Ses 19 000 hectares en font le plus grand parc naturel des Canaries !
Des chaussures de marche et les chaussettes qui vont avec pour de chouettes randonnées. Votre maillot de bain et une serviette de plage. Des vêtements légers pour les températures élevées. Des lunettes de soleil et un chapeau.
Le sud de l'île est le meilleur endroit pour passer des vacances à la plage à Tenerife car il donne directement sur la mer. C'est aussi l'endroit le plus ensoleillé de l'île et vous n'aurez que l'embarras du choix pour séjourner dans le Sud de Tenerife à quelques minutes de marche de la plage.
Fuerteventura en décembre
Les températures moyennes sont comprises entre 18°C et 22°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 12°C et monter jusqu'à 27°C.
Playa de Los Gigantes
Caractérisée par son sable volcanique noir emblématique des plages de Tenerife, passez des vacances près de la nature dans une des plus spectaculaires stations balnéaires de l'ouest de l'île. Elle est surplombée d'imposantes falaises qui peuvent atteindre 800 mètres.
La réponse est oui ! Tenerife abrite également un Absolument beau parc national, Teide Park, avec un volcan qui s'élève à 3718 mètres au-dessus du niveau de la mer.
La monnaie courante légale à Tenerife est l'euro. Si vous venez d'un pays n'appartenant pas à la zone euro, vous pouvez changer vos devises sur présentation de votre passeport au sein des nombreux bureaux de change des zones touristiques, qui appliquent généralement des commissions moindres.
Ténérife est la seule île de l'archipel des Canaries qui compte avec deux aéroports. En raison de sa situation géographique privilégié, les îles Canaries servent de pont entre les continents européen, africain et américain.
Située au milieu, Tenerife est la plus grande île de la région et elle constitue le chef des lieux. Son climat subtropical fait d'elle un endroit idéal pour passer de belles vacances sous le soleil mais aussi pour profiter de plein d'autres attractions. Dans son centre, on trouve le volcan del Teide qui domine.
Les Canariens parlent en espagnol. La langue parlée à Tenerife est l'espagnol et, plus concrètement, une de ses modalités connue comme le canarien.
Les villes ayant le meilleur climat sont Tenerife, Fuerteventura, Lanzarote, El Hierro, la Gomera, Grande Canarie et La Palma avec une météo favorable au moins 11 mois par an. Les mois les plus favorables pour la baignade à Tenerife sont Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre et Novembre.
Si vous venez à Tenerife pour le soleil et les belles plages de sable optez pour un hébergement sur la côte Sud et Ouest entre Los Gigantes et Los Cristianos. Cela comprend les stations balnéaires de Los Gigantes, Puerto de Santiago, Playa San Juan, Adeje, Playa de las Américas et Los Cristianos.
L'île de Tenerife compte 342 kilomètres de côtes. Dans cet article, vous trouverez une sélection des meilleures plages de Tenerife afin de profiter au maximum du soleil canarien, des eaux de l'Atlantique et des possibilités offertes par les sports nautiques.
Tenerife est sans conteste l'île la plus touristique des Canaries. Toutes les activités touristiques sont proposées sur cette île : parcs aquatiques, activités nautiques, sorties en mer pour observer des baleines et des dauphins, golfs, …
Les îles possèdent évidemment toutes des plages, mais les plus belles sont sans conteste celles de Fuerteventura. Cette dernière île est aussi la destination tendance en matière de sports nautiques.
La zone la moins venteuse est la côte sud-ouest (voir Playa San Juan, Costa Adeje, Playa de Los Cristianos, Playa de las Américas), grâce aux montagnes qui la protègent des vents du nord-est, comme on peut le voir dans l'image suivante.
En deuxième lieu, il n'y a pas de péages, donc les routes et autoroutes vous permettront de faire le tour de l'île en deux heures et quart à peu près, pour 180km. La route circulaire est une autoroute presque entièrement, sauf la partie nord-orientale, la région de Masca, El Tanque et Garachico.