Octobre est un mois tempéré dans cette île. En effet, il ne fait ni trop chaud ni trop froid. Vous aurez en moyenne 22°C dans la journée avec des minimales aux alentours de 17°C le matin. En Sardaigne début octobre, les températures peuvent monter jusqu'à 27°C en milieu de journée.
La météo en Sardaigne en octobre est encore estivale, avec une moyenne ambiante de 24°C et une eau de baignade qui affiche fièrement 22°C en moyenne.
Pour profiter au maximum du soleil et de la mer, il est préférable de visiter la Sardaigne entre les mois de mai et septembre. Le soleil est bien présent et la température de l'eau agréable. Les locations de voilier sont très abordables en dehors des périodes de juillet et août, ce qui permet de découvrir les îles.
La meilleure époque pour partir en Sardaigne est en septembre-octobre ou mai-juin, quand les touristes n'envahirent encore l'île, la météo est très bonne et les prix sont plus accessibles.
Par ailleurs, si vous cherchez que faire en Sardaigne en octobre, vous pourrez partir en excursion dans les îles de la Maddalena. Dans cet endroit, vous découvrirez des plages immaculées de sable blanc où vous pourrez vous initier au snorkeling. Si vous aimez marcher, les conditions météo en octobre sont idéales.
Au sud de l'Italie en octobre, le climat est idéal pour découvrir toutes les merveilles de la Sicile, de Naples ou des Pouilles. Avec des températures autour de 20 °C dans la journée, c'est une des saisons idéales pour visiter la Sicile sans souffrir de la chaleur.
On peut en effet se baigner dès le mois de juin, mais aussi en octobre où l'eau de la mer atteint tout de même les 22°C. Les températures de l'air vont de 19°C en avril et novembre, à 24°C en mai et octobre. Juin et septembre sont plus chauds, sans atteindre la canicule des mois de juillet et d'août.
Le mois d'octobre en Sicile est caractérisé le plus souvent par un temps ensoleillé. On peut compter sur 21 journées ensoleillées mais il faut s'attendre à 26 % du temps menacé par de la pluie généralement forte. Pour ce mois d'octobre, les températures minimales sont en moyenne de 20 °C et les maximales de 23 °C.
Sardaigne est l'une des régions les plus chaudes d'Italie, avec une température maximale moyenne de 22 degrés par jour. Pendant tout de même 6 mois, les températures moyennes sont supérieures à 25 degrés. Des températures d'eau agréables allant jusqu'à 24 degrés invitent même à la baignade pendant la saison chaude.
La température de l'eau est en moyenne à 23°C (min/max : 20.5°C/25.4°C) et permet la plupart du temps de se baigner longuement facilement. Se baigner au mois d'octobre à Venise, Bari, Olbia, Rimini, Brindisi, Gênes (Ligurie), Pescara et en Toscane est acceptable mais l'eau peut être fraîche.
Donc la Crète début octobre c'est plutôt idéal, les températures sont encore douces et comprises entre 19°C et 25°C et selon les années elles peuvent descendre à 11°C et monter jusqu'à 33°C. Vous pourrez normalement vous promener en pull et peut-être même vous baigner ;) .
Le thermomètre atteint en moyenne au maximum 22°. La minimale est de 18°. Ce qui fait qu'en moyenne, la température en octobre dans les Pouilles est de 20°.
Le climat en Toscane en octobre est favorable
La situation se dégrade par rapport au mois précédent puisqu'en septembre on enregistre en moyenne 95 mm de précipitations sur 6 jours. Le climat est chaud en octobre. La moyenne saisonnière haute est de 21°. Le matin, le thermomètre descend jusqu'à 11°.
L'automne est une saison que vous pouvez envisager pour visiter cette ville clé de l'Italie, Turin. En novembre, les températures oscillent entre 8 et 13 °C en moyenne selon les années et le soleil est au rendez-vous au nord du pays du côté de Milan, Venise ou Turin.
Le parc national du golfe d'Orosei
Par exemple, le canyon de Su Gorropu est vertigineux : c'est le plus profond d'Italie avec ses parois de 450m de haut. Le golfe d'Orosei est également incontournable pour ses falaises calcaires, ses grottes (dont la fameuse Bue Marino) et ses criques discrètes.
Le mois d'octobre en Italie est caractérisé le plus souvent par un temps ensoleillé. On peut compter sur 20 journées ensoleillées mais il faut s'attendre à 26 % du temps menacé par de la pluie généralement très forte. Pour ce mois d'octobre, les températures minimales sont en moyenne de 14 °C et les maximales de 19 °C.
Castelsardo pourrait être élue comme la plus belle ville de Sardaigne, du moins selon TripAdvisor. Elle est située au sommet d'une montagne avec une vue à 360 degrés sur le paysage montagneux.