Les habitants du Luberon sont des amoureux inconditionnels de leur région et on les comprend. La région est tellement magnifique et accueillante qu'on en devient rapidement amoureux ! La protéger avec passion devient rapidement un besoin. Vous l'éprouverez aussi !
Gordes est l'image même du Luberon: un village de pierres perché, des ruelles labyrinthiques et étroites, une vue impressionnante sur les environs et un charme qui inspire les artistes depuis des décennies… Impossible de visiter le Luberon sans visiter Gordes!
Si vous séjournez dans le Luberon, vous pourrez croiser Corinne Touzet Entre Roussillon et Carpentras, Emanuel Ungaro à la Bastide des Jourdans, Clémentine Célarié, Véronique Sanson et Nathalie Reims du coté du Colorado Provençal.
Le Vaucluse affiche sa qualité de vie
Dans les communes de 0 à 500 habitants c'est à Saint-Hippolyte-le-Graveyron qu'il fait le mieux vivre en Vaucluse selon le classement 2022 de l'association 'Villes & villages où il fait bon vivre'.
Les points positifs : Très joli centre ville, ville calme, très bons glaciers, la Sorgue rafraîchit. Les habitants sont sympathiques globalement. Proximité avec les villages du Luberon. Les points négatifs : Les parkings payants (trop chers).
Le Domaine Leos se situe sur la commune de l'Isle-sur-la-Sorgue, aux portes du Luberon, dans le Vaucluse. Il est bâti sur un ancien oppidum romain, qui accueillit plus tard une commanderie hospitalière, transformée en ferme agricole à la révolution et qui comptait des centaines d'oliviers, des amandiers et des vignes.
Depuis le 17 mars, Michel Leeb est confiné avec sa famille dans sa maison d'Oppede (Vaucluse), qui est devenue depuis quelques années sa résidence principale.
Parmi les autres localités chouchous des stars : Gordes, élue en son temps par François Mitterrand. On n'y compte plus les célébrités qui y ont vécu ou possèdent encore des propriétés : Roman Polanski ou la miss France Sylvie Tellier.
GORDES, LE VILLAGE INTEMPOREL
Sans doute le plus connu et peut-être le plus beau village du Vaucluse, Gordes est un véritable village de carte postale. Emprunt d'un charme intemporel, Gordes domine la vallée du Lubéron. Sa situation insolite permet d'admirer tout le tour de la butte sur lequel il est perché !
Grâce à son climat méditerranéen, le Vaucluse offre des températures douces qui sont comprises entre 6° C (en janvier) et 30° C (en juillet). Concernant les précipitations, si vous n'aimez pas l'eau c'est la région idéale !
À l'est d'Avignon, les communes de Saint-Saturnin-lès-Avignon, Morières-lès-Avignon ou Montfavet sont également des communes idéales pour débusquer des propriétés d'exception dans des budgets similaires.
Bénabar possède un refuge secret dans le Vaucluse. Pour se ressourcer, Bénabar passe dès qu'il le peut du temps dans le Vaucluse. A Gordes, le chanteur de 52 ans profite d'une jolie maison familiale.
On peut ainsi régulièrement croiser Renaud au Bouchon, le célèbre zinc de L'Isle-sur-la-Sorgue, où résident aussi Dave, Pierre Lescure et Grand Corps malade, apercevoir Alain Chabat qui vient de se marier à Bonnieux, déguster l'huile que Patrick Bruel produit sur le plateau de Margoye, ou encore entendre Bénabar ...
Emmanuelle Béart, Michel Drucker, John Malkovich.
L'auteur de "Mistral gagnant" vient de sortir un album de reprises, "Métèque" Lors du feu Grand Prix des personnalités, Renaud pétanquait en 2017 à domicile, au parc Gautier de L'Isle-sur-la-Sorgue. Une commune où il vit discrètement. Robert Domenech, patron du restaurant "Le Bouchon", sur le quai Jaurès.
Découvrez l'huile H du Domaine Leos situé à L'Isles sur Sorgue. Patrick Bruel, propriétaire du domaine depuis 2007, a su de par son exigence, redonner ses lettres de noblesse à ces oliviers laissés à l'abandon. Cette huile d'olive d'exception est un fruité vert intense.
À la Poste de l'Isle-sur-la- Sorgue, on connaît bien Robert Domenech, le patron du restaurant Le bouchon. Chaque jour, l'établissement du quai Jaurès reçoit deux à trois lettres ou colis destinés à... Renaud.
Les points positifs : Ville calme, vivante et jolie. Patrimoine riche. Ville touristique et par conséquent encore plus vivante l'été.
Les points positifs : je me sens très bien au Pontet. La sécurité est top. Tout le temps je croise des voitures de police ou gendarmerie qui circulent même dans les petites rues. il y a presque tout dans cette ville : Poste, banque, maternelle, écoles, collège.
Établi grâce aux données publiées tout au long de l'année 2020 par l'Insee ou des organismes étatiques, le palmarès 2021 des Villes et Villages où il fait bon vivre vient de classer Avignon en 3e position dans la catégorie des villes de 50 000 à 100 000 habitants , et à la 9e place de celles de plus de 2000 habitants !