L'Oligoscan est supposé détecter les métaux lourds et mesurer les teneurs en minéraux et oligo-éléments dans l'organisme, ceci par "spectrophotométrie". Il suffit de passer l'appareil sur la paume de la main !
L'Oligoscan est un outil fiable, et scientifiquement prouvé.
Un ensemble de tests et des études comparatives ont été réalisés par des chercheurs mettant en avant une corrélation entre les résultats de l'Oligoscan et ceux effectués en laboratoire.
Le corps humain a besoin d'un apport suffisant en minéraux et en oligo-éléments pour rester en bonne santé, l'oligoscan permet de détecter les carences ou les intoxications pour mettre le doigt sur l'origine des troubles et orienter le patient.
Oligoscan à Paris : Prenez RDV
Nous vous accueillons sur rendez-vous pour effectuer votre bilan minéral et métaux lourds : 15 rue de Surène 75008 Paris. 128 rue Houdan 92330 Sceaux.
Le bilan Oligocheck est une analyse tissulaire, qui est réalisable à partir d'une mesure simple. Il s'effectue à l'aide un spectrophotomètre et permet d'obtenir une évaluation des oligo-éléments, des minéraux, des métaux lourds et des vitamines.
Chaque oligo-élément peut être dosé dans le sang sur une simple prise de sang et ceci permettra de connaître si vous êtes carencés ou au contraire si un oligo-élément est en excès dans votre organisme. Afin d'effectuer une prise en charge globale, les principaux oligo-éléments peuvent être recherchés simultanément.
La vitamine C : l'action de la vitamine C concerne le fer non-héminique (issu des végétaux). La vitamine C a un pouvoir réducteur, elle va donc faciliter la transformation du fer ferrique en fer ferreux, améliorant son absorption.
La solution, c'est d'en parler à un médecin homéopathe ou un naturopathe qui indiquera la cure d'oligoéléments le plus adaptée à vos besoins. Les oligoéléments essentiels, indispensables au fonctionnement de l'organisme : Chrome, Cuivre, Fer, Magnésium, Iode, Sélénium, Zinc, Manganèse, Potassium, Soufre.
Des médecins, homéopathes, naturopathes, nutrithérapeutes, nutritionnistes ont parfois recours à l'oligothérapie.
Fer, zinc, chrome, cuivre… Présents dans l'organisme en faible proportion, les oligoéléments n'en sont pas moins indispensables à de multiples fonctions, comme la respiration et la lutte contre les infections. Alors autant ne pas en manquer pour être en bonne santé !
Le zinc et le fer, bons pour le moral
Il est inclus en bonne quantité dans le chocolat, le pain complet, le fromage ou la viande rouge. Faites la part belle aussi au fer, qui influe sur la synthèse des messagers chimiques que sont la dopamine, liée au désir et au plaisir, et la sérotonine.
Sont considérés comme des oligoéléments essentiels : le chrome, le fer, le fluor, l'iode, le cobalt, le cuivre, le manganèse, le molybdène, le nickel, le sélénium, le vanadium, le zinc et l'étain. L'aluminium, l'arsenic, le baryum, le brome, le silicium, l'argent et le titane semblent moins essentiels.
Comment se déroule une consultation
Le scan de différentes planches organiques ciblées permet ensuite l'évaluation des éventuels déséquilibres. Un casque d'écoute active l'organe ciblé par l'intermédiaire d'un spectre sonore durant la séance. Ce casque est à la fois récepteur et émetteur.
Un prélèvement capillaire apparaît ainsi comme le meilleur moyen non invasif et fiable pour connaître la quantité de métaux lourds présents dans votre organisme. C'est un test de qualité, qui permet d'identifier la présence de ces derniers dans votre corps.
Selon une étude de l'OMS, les carences en micronutriments les plus fréquentes sont les carences en fer, en vitamine A et en iode. Viennent ensuite le zinc, l'acide folique (vitamine B9), la vitamine B12 et les autres vitamines du groupe B, la vitamine C, la vitamine D, le calcium, le sélénium et le fluor.
Lithium: excellent décontractant nerveux et musculaire très efficace en cas de sciatique et de lumbago. 2 à 3 ampoules le soir au coucher jusqu'à la disparition des symptômes. Magnésium et lithium: En cas de douleurs chroniques, d'arthrose notamment: 1 ampoule de magnésium le matin et 1 ampoule de lithium au coucher.
Le fer, l'oligo-élément anti-fatigue.
Ainsi l'oligoélément majeur face aux pathologies rhumatismales, c'est le Cuivre. Il diminue les douleurs liées à l'arthrose et possède de puissantes propriétés anti-inflammatoires, car il inhibe l'activité des molécules pro-inflammatoires.
Le Bore se fixe sur le foie, les reins, le SNC, les os.
Le zinc, oligoélément du bien-vieillir
Cœur, artères, digestion, immunité, cognition… Le zinc est véritablement multifonctions !
Il est donc conseillé de boire des jus de fruits ou des boissons gazeuses aux fruits pendant les repas. Le café, le thé, le lait et le cacao, le coca tout comme le vin rouge inhibe l'absorption de fer. Il faudrait renoncer autant que possible à ces boissons, en particulier au moment des repas.
Des niveaux élevés de ferritine peuvent être le signe de certaines maladies, notamment des affections du foie. Un taux de ferritine supérieur à 200 microgrammes par litre chez l'homme ou à 125 microgrammes par litre chez la femme (avant ménopause) doit être surveillé par un médecin.
Une malabsorption du fer peut être due à certains troubles tels que : Une digestion insuffisante des aliments, qui peut notamment être liée à des déficiences en enzymes digestives, ou en sels biliaires. Une digestion altérée des aliments, qui peut être provoquée par une modification de la flore intestinale.
Quels sont les oligoéléments? Calcium (Ca), Fluor (F), Magnésium (Mg), Phosphore (P), Potassium (K), Silicium (Si), Soufre (S), Manganèse (Mn), Cuivre (Cu), Cobalt (Co), Fer (Fe), Molybdène (Mo), Zinc (Zn), Nickel (Ni), Chrome (Cr), Sélénium (Se), Iode (I), Vanadium (V).