Inter Milan (2020-2021)
C'est notamment le cas d'Achraf Hakimi, sixième du classement avec un salaire estimé à 1,08 million d'euros. À la neuvième place, Giorgino Wijnaldum peut se targuer de gagner 916.000 euros mensuels.
LIGUE 1 - Sa présence dans le groupe était une "erreur de communication". Achraf Hakimi sera laissé au repos contre Saint-Etienne, ce qui laisse une place sur le flanc droit de la défense.
Achraf Hakimi a été pris en grippe par une partie du public de Tel-Aviv, ce dimanche en Israël, lors du Trophée des champions face à Nantes. Le latéral marocain du PSG, qui soutient la Palestine, avait déjà été hué dans le Bloomfied Stadium l'an passé.
Non, la raison est politique. Le joueur de 23 ans a affiché plusieurs fois son soutien à la Palestine sur les réseaux sociaux. Des déclarations qui n'ont pas plu au public du Bloomfield Stadium de Tel-Aviv, alors qu'Israël est toujours en conflit avec les populations palestiniennes présentes dans le pays.
Comme l'an passé, dans le même Bloomfield Stadium, Achraf Hakimi a été copieusement sifflé à Tel Aviv (Israël) lors du Trophée des champions, face à Nantes (4-0). Le Marocain est dans le viseur des spectateurs locaux pour des prises de position pro-palestiniennes.
Selon le magazine Forbes qui publie chaque année le classement des joueurs de football les mieux payés sur la planète, c'est Kylian Mbappé, avec 128 millions de dollars qui serait au sommet pour la saison 2022-2023. Une première pour le classement habituellement dominé par le duo Ronaldo/Messi.
Kylian Mbappé a signé un contrat à 630 millions d'euros avec le PSG, le plus lucratif de l'histoire du football. L'attaquant du PSG, prolongé pour trois ans en mai dernier, pourrait toucher jusqu'à 630 millions d'euros brut s'il joue au Parc des Princes jusqu'en 2025, révèle « Le Parisien ».
Forbes estime que la superstar française va gagner 128 millions de dollars pour la saison 2022-2023 (avant impôts et frais d'agents), un record au sein du classement Forbes annuel des footballeurs les mieux payés au monde qui le place sur la première place du podium.
Depuis l'Angleterre, Chris Waddle (59 ans) montre encore une fois qu'il n'a rien perdu de sa bonne humeur. Depuis son jardin dans la campagne anglaise, l'ex-attaquant phocéen lance un appel au sujet du confinement : « Salut à tous, respectez les règles et restez chez vous ».
Michael Jordan, joueur le plus riche de tous les temps.
La star du football Lionel Messi domine le classement pour la deuxième fois de sa carrière, avec 130 millions de dollars de revenus bruts avant impôts.
Mais pourquoi ce pays du Moyen Orient joue t-il les compétitions européennes ? C'est avant tout pour une question de rapport de voisinage. Israël est encerclé par des pays hostiles ou qui ne reconnaissent pas son existence et la nation israëlienne s'est retrouvée par le passé confrontée à de très nombreux boycotts.
Le public israélien avait donc décidé de le siffler à chaque touche de balle. Mais le joueur n'avait pas l'air atteint. Interrogé sur le sujet, samedi après la victoire de Paris contre Brest (1-0), en championnat, le latéral marocain a confié qu'il ne s'inquiétait pas des sifflets possibles.
Pris en grippe par une partie du public lui reprochant son soutien à la Palestine, l'international marocain (50 sélections, 8 buts) était copieusement sifflé à (presque) chaque ballon touché, ce qui ne l'avait pas empêché d'être l'une des rares satisfactions ce jour-là sur le terrain, malgré la défaite 1-0.
Kylian Mbappe (PSG) – 62 millions de dollars/an
Occupant la 35eme place des athlètes les mieux payés au monde selon la liste Forbes d'avril 2022, Mbappé est désormais le footballeur le mieux payé au monde, avec 1 M$ par semaine, suite à sa prolongation de 3 ans avec le PSG en mai 2022.
Il fallait faire des économies. Les gros salaires devaient partir. C'est tombé sur Papin, Mozer et moi. On avait une valeur marchande.