1) Où faire ses courses au Caire ? On trouve un peu partout des supermarchés de la chaîne Métro. On peut aussi se rendre au Carrefour, route des pyramides ou sur la ring road. Pour trouver ce que l'on ne trouve pas ailleurs : Alpha Market ou Orange Market.
Marchés d'Abou Ashara, rue Sheraton & El Kawther. Hypermarché Spinneys El Nasr Street & Senzo Mall. Carrefour, le Mamsha & Hurghada City Center centre commercial. Supermarché Best Way à New El Kawther.
Toutefois, s'habiller de façon conservatrice est un moyen de montrer du respect envers la religion du pays. Les vêtements recommandés sont les blouses à col haut avec des manches, des pantalons amples ou des jupes sous le genou en coton ou en lin. Les vêtements serrés ou transparents doivent impérativement être évités.
La ville du Caire propose divers moyens de transport, Métro, Bus, Taxi, Voiture de location au choix. Le métro : Il est un moyen à la fois rapide et efficace pour rejoindre les divers quartiers du Caire. Le bus : Ils vous conduiront de part et d'autre de la ville. Ils ne sont pas toujours climatisés.
Pour se loger à Gizeh jetez un œil à l'hôtel Steignberger cairo pyramids, il est idéalement placé et proposent des chambres à 100€ suivant la saison. Il y a aussi un petit hôtel en face avec une vue sur les pyramides s'appelle Great pyramid Inn, il est petit mais très propre !
La nécropole de Gizeh se trouve à 8 kilomètres de la ville de Gizeh et à 25 kilomètres du Caire. Depuis le centre de la capitale, il vous faudra de 30 minutes à une heure pour rejoindre le site. Il existe deux entrées pour y accéder : une près du Sphinx et une autre près de la pyramide de Khéops.
La pyramide de Kheops fait partie des sept merveilles du monde antique. Pour éviter la foule, essayez de les visiter tôt le matin ou en fin d'après-midi. Des taxis font la liaison entre Le Caire et Gizeh.
3) Où trouver bières, vins et autres alcools au Caire ? Les boutiques officielles sont les Drinkies, où l'on trouve les alcools locaux. On peut aussi trouver des bières et du vin dans certaines petites épiceries. Pour les vins français, le champagne et l'alcool fort correct, il y a le duty free.
Il faut au moins 3 à 4 heures pour explorer la nécropole de Gizeh et les pyramides de Gizeh. Oui, vous pouvez pénétrer à l'intérieur des trois plus grandes pyramides de Gizeh, ainsi que dans un certain nombre de pyramides plus petites du site.
Meilleure période pour un voyage en Égypte
Pour ceux qui aiment profiter du soleil et pour qui les températures élevées (qui en Égypte peuvent atteindre 40 °C à l'ombre) ne sont pas un problème, les mois de juillet à septembre sont la période idéale pour un voyage.
La meilleure période pour partir en Egypte s'étend de mars à mai et de septembre à novembre, mais les disparités climatiques sont importantes selon les régions. Mieux vaut éviter le Caire en été, car la chaleur y est torride et à celle-ci s'ajoutent la poussière, la pollution et le bruit.
Pour relier les grandes villes en Egypte, vous pourrez emprunter des avions : c'est le moyen de transport le plus rapide pour se rendre d'une région à l'autre du pays. Les compagnies Egypt Air et Nile Air effectuent des vols réguliers et peu chers. Une autre option est de prendre le bus.
Les conditions de sécurité en Égypte sont imprévisibles et certaines régions du pays (par exemple le nord du Sinaï, le désert occidental, etc.) sont particulièrement instables et devraient être évitées. Il y a un risque important d'attaques terroristes dans l'ensemble du pays.
L'Egypte demande désormais une attestation d'assurance voyage à l'arrivée sur le territoire incluant la prise en charge de la covid-19. Nous avons adapté certaines de nos offres pour vous proposer une couverture contre les risques d'épidémies et de pandémies tels que la Covid-19 qui répond aux exigences des autorités.
Le Caire à Louxor en avion : l'option la plus rapide
Egypt Air assure quatre vols quotidiens directs vers l'aéroport international de Louxor depuis l'aéroport international du Caire. Les vols durent une heure et le prix des billets commence à environ 120 euros pendant la haute saison, de décembre à février.
Ce qui signifie que les habits normaux sont les bienvenus dans les lieux : pantalon, chemise, et plus spécialement un châle pour les femmes. Ensuite, le plus important lors d'une visite dans une mosquée en Egypte, c'est le choix des chaussures.
Se laver fréquemment les mains, surtout avant les repas, évitez les buffets comme sur les grands bateaux où la nourriture est exposée à la chaleur ambiante et souvent recyclée d'un repas à l'autre, évitez les pataugeoires appelées pompeusement piscines de ces mêmes bateaux, ce sont de vrais bouillons de culture.
Les journées d'hiver sont au contraire agréablement douces ou chaudes (23/24 degrés en moyenne). Les étés sont torrides dans les régions intérieures de l'Égypte (les maximales vont de 36/37 degrés dans les zones du centre-nord à 41/42 °C dans le sud), et il y a un soleil implacable.
Chaque ville égyptienne est un voyage en soi. Si Le Caire fascine par son animation et la proximité des célèbres Pyramides de Gizeh, il ne faut pas hésiter à s'éloigner de la capitale pour découvrir l'Égypte sous un nouvel angle. Louxor, l'ancienne Thèbes, est un véritable musée à ciel ouvert.
Situées sur le plateau de Gizeh, à 18 kilomètres du Caire, les pyramides sont les monuments les plus visités d'Égypte, mais aussi les plus anciens du monde. Il s'agit de constructions funéraires, construites sous les ordres de pharaons de différentes dynasties.