RapideVisa est une agence spécialisée dans l'obtention de visa. Nous effectuons vos formalités auprès des autorités cubaines, pour vous éviter toute démarche fastidieuse et tout risque d'erreur de visa.
Pour créer votre carte touristique, il vous faudra chercher des informations fiables. Vous pouvez faire des recherches sur internet (en faisant attention à sélectionner des sources sérieuses) et vous renseigner auprès des agences de voyage et des offices de tourisme.
Les voyageurs venus d'Antigua et Barbuda, de Mongolie, de Saint Kitts et Nevis, de Sainte Lucie, de Singapour, de Russie et de Biélorussie n'ont pas besoin de faire une demande de visa pour entrer sur le territoire cubain. Cette exemption n'est valable que pour des séjours de 30 jours maximum.
Par moimessouliers Le 13 février 2022, 10:30
Apportez des dollars canadiens. Vous pourrez en changer en pesos nationaux (CUP) (pour les pourboires surtout) et en garder une partie en $ canadiens. Mais sachez que les billets de $ CAD sont très appréciés...
Pour entrer à Cuba comme touriste, vous devrez être muni des documents suivants : - passeport en cours de validité ; - carte de tourisme : c'est un formulaire obligatoire pour entrer à Cuba. Prix : environ 25 € par personne.
Désormais, les voyageurs entrant doivent présenter leur passeport valide, leur carte de touriste (incluse), leur assurance médicale Covid-19 et une preuve qu'ils sont entièrement vaccinés (tous les vaccins et doses mixtes approuvés par Santé Canada sont acceptés).
Pour avoir ce visa, le ou la demandeuse doit se rendre au local de l'ambassade de Cuba de préférence avant 10 heures et en semaine. Après l'obtention, il sera valable pour une seule entrée de 30 jours (1 mois) mais vous pourrez le prolonger de 30 jours au guichet de votre hôtel.
Une carte touristique met en valeur les points d'intérêt majeurs d'un territoire. Elle affiche son offre touristique et contribue à sa promotion. Elle permet d'informer les visiteurs sur les lieux à découvrir, les activités de pleine nature, etc.
Il sera primordial de remplir le formulaire dans les 72 heures précédant leur départ vers l'île de Cuba. Une fois le processus complété en ligne, chaque voyageur recevra un code QR par courriel, lequel devra être présenté aux autorités cubaines à leur arrivée.
Bref, à Cuba quand y aller au juste ? Le meilleur moment reste la saison sèche de décembre jusqu'à avril. Plus exactement, la plus haute période touristique à Cuba se situe autour des mois de décembre, janvier et février.
En raison de la situation sanitaire, Air Caraïbes a pris la décision d'annuler tous ses vols vers Cuba (La Havane) prévus durant la saison Hiver 2022. La reprise des liaisons n'est envisagée qu'à compter du 22 octobre 2022.
Même si l'économie cubaine fonctionne principalement avec le liquide, les cartes de crédit et de débit sont acceptées, et vous pouvez payer avec celles-ci dans les hôtels et vous servir de distributeurs automatiques. Les plus communes sont la Visa et la Mastercard.
Faut-il un visa ou une carte touristique pour Cuba? Comme son nom l'indique, la carte touristique sera nécessaire pour un séjour touristique alors qu'un voyage d'affaires nécessitera un visa sur passeport. La carte de tourisme ne pourra être délivrée aux voyageurs effectuant un vol direct ou via États-Unis – Cuba.
Quelles compagnies aériennes offrent des vols directs vers ma destination (Cuba) ? KLM, Air France et China Eastern opèrent toutes des vols directs vers Cuba.
Pour votre voyage à Cuba, il est recommandé d'effectuer les vaccins suivants : Hépatite B, Diphtérie, Tétanos et Poliomyélite. Même si aucun contrôle n'est effectué sur le territoire concernant les vaccins, il est tout de même fortement recommandé de vous faire vacciner contre l'hépatite A et la typhoïde.
Les eaux de l'île sont cristallines, enchanteresses. Et toutes ses plages méritent le détour pour ce spectacle qu'elles offrent du mélange de paysages et de faunes. Beaucoup de gens ont l'a priori contraire, mais Cuba est l'un des pays les plus sûrs pour un touriste.
Les dollars américains ne sont acceptés en espèces nulle part à Cuba, alors que la monnaie canadienne est largement acceptée. Dans les hôtels et les centres de villégiature, les paiements ne sont acceptés qu'avec des cartes de débit/visa ou visa ou de crédit Visa des banques canadiennes.
Désormais, les voyageurs doivent présenter leur passeport valide, leur carte de touriste (incluse), leur assurance médicale Covid 19 et la preuve qu'ils sont entièrement vaccinés (tous les vaccins approuvés par Santé Canada et les doses mixtes sont acceptés).
Le pouvoir économique des Cubains
En ce qui concerne les prix de la vie quotidienne, certaines sources économiques disent que la vie à Cuba est 40 fois moins chère qu'en France. La différence la plus importante réside dans les loisirs et les restaurants.