La Nouvelle-Zélande, la Thaïlande, l'Australie, mais aussi les pays d'Amérique du Sud et centrale sont d'excellents choix pour retrouver le soleil.
Les pays comme le Maroc, le Portugal, l'Espagne ou encore Malte sont des endroits parfaits à visiter pour profiter de la chaleur. Mais si vous recherchez un dépaysement total, alors il vaut mieux se tourner vers la Thaïlande, le Mexique ou la République Dominicaine par exemple !
Séville est officiellement la ville la plus chaude de toute l'année en Europe continentale et l'hiver est le moment idéal pour visiter. Bien que vous puissiez être pris dans une averse occasionnelle, c'est bien mieux que d'essayer de visiter en été lorsque les températures dépassent généralement 40 ° C!
Examinons quelques-uns des endroits les plus chauds d'Europe en hiver : Le Portugal, la Crète, l'Andalousie, les îles Baléares, la Sicile, Malte, le sud de la Turquie et les îles Canaries.
Les Maldives
En décembre, la température avoisine toujours les 30 degrés.
Pensez à y glisser votre parapluie. Le littoral atlantique est la région la plus humide du Maroc en décembre. Mais rassurez-vous, la pluie ne s'invite que dix jours dans le mois et les températures sont comprises entre 7° et 17°.
Comptez des températures moyennes aux environs des 13 à 14 °C sur la période hivernale de décembre à janvier, et des températures estivales voisines des 24 à 25 °C de juillet à septembre.
Même si l'on ne fête pas Noël, un city break à Marrakech est le moyen idéal de terminer l'année en beauté, par exemple en admirant les étoiles au milieu du désert. En décembre, la température est comprise entre 6°C et 20°C, idéale pour visiter Marrakech sans avoir trop chaud !
MAI A NOVEMBRE-DÉCEMBRE : la saison sèche - les matinées sont très agréables, lumineuses et ensoleillées et la température de l'eau oscille entre 26 et 29°C. Il peut y avoir quelques jours de pluie ici et là durant la saison sèche, mais plutôt en fin de journée ou dans la nuit.
C'est Opatija, en Croatie, qui arrive en tête de la sélection. "Des rues et des places luxueusement décorées, une patinoire et diverses représentations musicales et théâtrales dans de nombreux endroits magnifiques ne sont qu'une petite partie de l'Avent enchanteur à Opatija", indique ainsi European Best Destinations.
1 - Paris à Noël
Bien que Paris soit une destination touristique déjà très prisée, la Ville Lumière arbore un autre visage durant les fêtes de fin d'année.
Les régions côtières de Casablanca et Rabat ont des températures diurnes moyennes légèrement plus élevées, d'environ 18°C, avec des précipitations rares.
Le climat de Marrakech en décembre
À la toute fin de l'automne et en hiver à Marrakech, même s'il fait toujours chaud et que le soleil est très souvent de la partie, les températures sont bien plus agréables, et elles peuvent même être fraîches le matin et en soirée.
Les températures moyennes sont comprises entre 12°C et 15°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 5°C et monter jusqu'à 21°C.
Bora Bora - tout comme les autres îles de l'archipel Tuamotu - jouit d'une température moyenne annuelle de 25°C, dans l'air comme dans l'eau. Le mercure oscille plus précisément entre 21°C à 35°C selon les mois, petite brise tropicale incluse.
Sans surprise, pour cela, il faut mettre le cap sur le sud de la France où le climat est très clément tout au long de l'année.
C'est en Sicile que vous verrez davantage le soleil. Si Naples et les autres villes du sud profitent déjà d'un climat moins rude, la pointe de la botte italienne voit ses températures grimper à 15 °C durant la journée en décembre.
De toutes les îles Canaries, la partie sud de Tenerife est la plus chaude et la plus sèche au cours des mois d'hiver. En contre partie, la partie nord de l'île est généralement considérablement plus froide, plus brumeuse et plus humide.
De fait, Faro est considérée comme l'une des villes les plus chaudes d'Europe, même en hiver ! En hiver, la température moyenne en Algarve se situe entre 15ºC et 18ºC et en été, elle peut se situer autour de 30ºC.