Rome et le Latium (Ostie, Tivoli, Cerveteri, Tarquinia, Viterbe, Castelli Romani, Palestrina, côte sud, parc national du Circeo), puis Naples et la Campanie ( Caserte, Capri, Ischia, Procida, Herculanum, Pompei, Sorrente, Côte almafitaine, Salerne, Paestum, côte du Cilento, parc national du Cilento).
Les températures moyennes sont comprises entre 14°C et 24°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 5°C et monter jusqu'à 35°C.
La meilleure période pour se rendre au Pouilles est en juin et en septembre. Sur l'année, la température moyenne varie beaucoup. Elle se situe autour de 17 °C. C'est en janvier et en février que les températures sont les plus basses, avec des minimales autour de 8 °C.
Au sud de la péninsule, la Sicile est la région la plus chaude du pays. Les températures en hiver varient de −2 °C à l'Etna à 11 °C sur la côte sicilienne.
Les températures de la mer en Italie du sud. C'est en août que la température de l'eau est la plus chaude, autour des 25° que ce soit côté mer Méditerranée ou mer Adriatique.
Quelles sont les villes les plus chaudes en Italie ? Les villes suivantes enregistrent les températures maximales moyennes les plus hautes sur l'année : Catane (avec 25 °C), Palerme (avec 23 °C), Cagliari (avec 23 °C), Assemini (avec 23 °C), Messine (avec 23 °C), …
La moyenne saisonnière haute est de 19°. En moyenne, la température minimum enregistrée est de 14°. Ce qui fait qu'en moyenne, la température en ce mois d'avril dans les Pouilles est de 16°.
Avril en Italie : entre nature et culture
Passer le mois d'avril en Italie, c'est profiter de visites au calme avec une météo sympathique et des températures douces en pleine saison.
La meilleure période pour visiter l'Italie s'étend largement autour de l'été, selon les régions, d'avril à octobre. Plus vous irez vers le sud et plus vous privilégierez les intersaisons pour éviter la canicule estivale.
Dès la fin avril, le soleil brille sur Rome et vous ne devez pas le négliger. En plein été, les températures grimpent et la chaleur est étouffante. Pensez donc à prendre des lunettes de soleil et un chapeau ou une casquette, cela vous sera très utile si vous devez faire la queue pour visiter un monument.
Durant le mois d'avril, le temps moyen à Rome oscille entre 13°C et 19°C. Si ces températures sont généralement douces durant tout le mois d'avril, on observe une légère hausse en fin de mois avec l'arrivée du mois de mai.
La meilleure période pour voyager au Sud de l'Italie est de mai à septembre. Les pluies sont abondantes d'octobre à décembre. Il fait froid de décembre à février. La température de la mer permet de se baigner de juin à septembre.
Des sommets des Dolomites aux plages des Pouilles, du Parc national des Cinque Terre aux joyaux de la côte amalfitaine, chaque recoin de la Botte séduit pour le caractère unique de son patrimoine naturel et ses trésors d'art et d'histoire.
Peschici et ses plages magnifiques
Edifiée sur un promontoire rocheux haut d'une centaine de mètres au-dessus de la mer Adriatique, Peschici doit son nom à ses plages de sable fin. Vous pourrez arpenter les ruelles labyrinthiques et sinueuses de la vieille ville.
Le climat est doux, supérieur à 24 ° C en mai, septembre et octobre. Vous pouvez nager à partir de mai lorsque la température de l'eau de mer atteint plus de 20 ° C. En août, on atteint 26 ° C. La baignade devient difficile seulement dans la seconde moitié d'octobre.
Alberobello, célèbre village des Pouilles.