Interrogée par: Maryse Le Klein | Dernière mise à
jour: 7. Oktober 2022 Notation: 4.8 sur 5
(16 évaluations)
Le quartier de Sultanahmet et ses sites fameux : Ayasofya, le palais Topkapi, la Mosquée Bleue, la mosquée Souleymanye ou encore la Citerne Basilique. Déambuler et faire des courses au Grand Bazar et au Bazar Egyptien. Penser également à visiter la tour de Glalata ou encore le musée d'art moderne d'Istanbul.
10 choses à savoir avant de venir à Istanbul (et en Turquie) | ValMarc en Turquie ?? | Épisode 3
Trouvé 22 questions connexes
Quelle est la meilleure période pour partir en Turquie ?
Le printemps et l'automne sont les saisons idéales pour aller en Turquie. L'intérieur du pays offre quant à lui un climat continental, avec des étés très chauds et secs la journée, mais les nuits offrent des températures plus fraîches, selon les horaires, et des hivers rigoureux.
Pour commencer, sachez que la ville la plus touristique de Turquie est Antalya. Antalya accueil chaque année plus de 9 millions de personnes, notamment beaucoup de touristes européens et russes. Antalya est également une région en Turquie.
Faire un circuit combinant Istanbul. De là, rejoindre la Cappadoce, puis choisir entre Pammukale et un séjour sur la côte. ... Vous avez ensuite 4 options :
Pamukkale avec ses célèbres vasques ; dans ce cas, prévoir la visite d'Aphrodisias ;
Pour vous rendre en Cappadoce, une première solution consiste à prendre une liaison intérieure avec Turkish Airlines depuis Istanbul, Izmir, Bodrum ou encore Antalya. Vous atterrirez à l'aéroport de Kayseri qui se trouve à 80 km d'Uçhisar et du coeur de la Cappadoce. Il y a deux vols par jour d'Istanbul à Kayseri.
Ce pays est situé sur deux continents, principalement en Asie et 3% en Europe avec une population de plus de 83 millions d'habitants en 2020. Elle a des frontières avec la Grèce, la Bulgarie, la Géorgie, l'Arménie, l'Azerbaïdjan, l'Iran, l'Irak et la Syrie.
Formalités : Pour visiter la Turquie, vous devrez être en possession d'une carte nationale d'identité, mais mieux vaut être aussi muni d'un passeport. Une fois sur place, vous pourrez obtenir un visa pour un voyage ne dépassant pas 90 jours. À noter que le séjour peut être fractionné ou continu.
Taskim est le quartier favori des amateurs de shopping à Istanbul. Beyoğlu est un autre quartier dynamique situé juste à côté de Taksim, qui abrite également beaucoup de boutiques, mais qui est surtout réputé pour ses boites de nuit et son ambiance particulièrement animée à toute heure du jour et de la nuit.
Les régions les plus riches sont Istanbul et la région égéenne, tandis que les régions de l'est et du sud-est de l'Anatolie (à majorité kurde) sont les plus pauvres.
Les ressortissants français peuvent entrer en Turquie avec un passeport ou une carte d'identité valide au moins 3 mois après la date du retour prévu en France. Faites attention cependant à ne pas transiter par un pays hors de l'UE si vous n'avez pas de passeport valide.