Le cercle commence à partir de la pierre noire (al-Ḥajar al-Aswad) au coin de la Kaaba. Si possible, les musulmans doivent l'embrasser ou le toucher, mais ce n'est souvent pas possible en raison de la grande foule, il est donc acceptable pour eux de pointer ou de lever la main vers la pierre sur chaque circuit.
Deux millions de musulmans vont effectuer sept tours rituels dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, le tawâf, également appelé la circumambulation. Il est recommandé de réaliser trois tours rapides et quatre tours lents. La déambulation débute à l'angle sud-est de la Kaaba, où se trouve la Pierre noire.
Les circumambulations du déferlement, aussi appelées les circumambulations de la visite (tawaf az ziyârah) : ce tawaf n'est effectué et valide qu'après la station à 'Arafat, et doit être accompli après avoir quitté Muzdalifa, à la fin de la nuit de l'Aid.
Le texte, très partagé sur les réseaux sociaux, affirme qu'aucun avion ou oiseau ne peut survoler la Kaaba, dans la grande mosquée de La Mecque, à cause d'un phénomène géophysique.
La Kaaba marquait l'endroit où le monde sacré rencontrait le monde profane et la pierre noire était un symbole supplémentaire de ce contact entre le divin et le terrestre. On attribue à Mahomet l'installation de la pierre noire dans le mur de la Kaaba.
En effet, le Hajj constitue l'un des piliers de la religion islamique et revêt un caractère obligatoire. La Omra quant à elle est une Sunna recommandée. En effet, le Hajj est une obligation qui incombe à tout musulman disposant de la capacité physique et financière pour s'y rendre.
La 'omra ou 'umra (arabe : ʿumra, عُمْرة, petit pèlerinage) est une forme de pèlerinage à la ville sainte de La Mecque (Arabie saoudite).
Le pèlerinage de la Mecque fait partie des piliers de l'Islam, il est obligatoire pour tout musulman qui est en capacité physique de le faire et qui en a les moyens financiers.
(sourate 2, versets 125-130) Il était en tout cas vénéré dès avant l'islam : les populations le décoraient alors d'images de divinités et s'y rendaient en pèlerinage. C'est probablement à cette époque que remonte la pratique de la circumambulation, c'est à dire le fait de tourner autour du lieu saint.
Contrairement à Tawaf qui concentre son esprit sur Allah, Sa'i entre Safa et Marwa symbolise la lutte continue que nous rencontrons tout au long de notre vie, comme Hajar.
Quand réciter Talbiya
Il est recommandé de réciter la Talbiya dans les cas suivants: Lors de l'embarquement ou du débarquement d'un véhicule. En montant ou en descendant (une colline ou une vallée). Lorsque vous rencontrez un groupe de pèlerins.
Il est permis de se couper les cheveux, mais se raser entièrement la tête est préférable. Seules les femmes peuvent avoir les cheveux taillés. Après s'être coupé les cheveux, la Omra peut être considérée comme terminée et les pèlerins sont libérés de l'état d'Ihram.
Il contient deux période : La Mecque (612-622), puis celle de Médine (622-632).
C'est là également où reposent toutes ses épouses, exceptée Khadidja qui a été enterrée à La Mecque ». C'est ici où est enterré Ousmane Ibn Afane, l'un des plus fidèles Saaba et troisième khalife après Aboubakr et Omar Ibn Khatab.
Le mot « hâjj » (féminin « hâjja ») (arabe : ḥājj, avec un /a/ long : حَاجّ, « pèlerin ») désigne toute personne qui a accompli ce pèlerinage. Il est alors accolé au nom de la personne, comme marque honorifique quand on s'adresse à elle.
Cela consiste, pour les musulmans, à s'abstenir de manger, de boire, de toute relation sexuelle, de fumer, de commettre des péchés, depuis l'aube jusqu'au coucher du soleil.
Le Messager d'Allah ﷺ a dit, '(La performance de) Omra est une expiation pour les péchés commis (entre elle et la précédente). Et la récompense de Hajj Mabrur (celle acceptée par Allah) n'est rien d'autre que le paradis.
Le Prophète Muhammad a dit "l'Islam repose sur cinq piliers : l'attestation qu'il n'y a nulle autre divinité (digne d'être adorée) à l'exception d'Allâh et que Muhammad est Son messager ; accomplir la prière rituelle ; s'acquitter de la zakât (ou impôt légal) ; jeûner le mois de Ramadan ; faire le pèlerinage pour qui ...
Entre 7 792 euros et 11 958 euros
Quatre forfaits sont disponibles pour les musulmans qui s'échelonnent de 7 792 euros à 11 958 euros, auxquels il faut ajouter 1,95 % de montant de la transaction.
Son but est la purification du pèlerin, qui reçoit à cette occasion le pardon divin. Le grand pèlerinage a lieu au mois de dou l-hija, qui est le dernier du calendrier musulman et pendant lequel est célébrée l'Aït al-Ada, la plus grande fête musulmane.
Bien que selon les sources religieuses traditionnelles, aucune couleur ne peut être considérée comme représentante de l'islam ; le noir, le blanc et le vert ont acquis une certaine notoriété. Utilisées dans les calligraphies ou les habits, c'est sans surprise que certains drapeaux utilisent ces couleurs.
Au fait, il y a quoi à l'intérieur de la Kaaba ? La Kaaba comprend une pièce intérieure, accessible par une porte. Vide, elle comprend un faux plafond. Des plaques de marbre blanc et des tentures de soie vertes recouvrent ses murs auxquels quelques ex-votos sont suspendus.
Ce bâtiment cubique (kaba, c'est« cube » en arabe) de 15m de hauteur a été construit pour la première fois par les Quraych, au temps de Mahomet. Installé dans la cour de la Grande Mosquée de LaMecque, il abrite deux pierres sacrées: la Pierre noire et la Pierre bienheureuse.