Le bijoutier peut se spécialiser en Joaillomagie dès qu'il atteint le niveau 65 dans sa profession. Il utilise diverses runes et des metarias pour améliorer ses anneaux ou ses amulettes et leur rajouter des effets magiques.
Il suffit d'aller à l'atelier et de forgemager pour monter en niveau.
Le plus grand défi est de monter bijoutier niveau 65. Une fois cela fait, joaillomage se montre très rapidement sans trop de dépenses (monté en un jour pour moi, comparativement à quelques semaines pour bijoutier 65).
Comment XP mon Joaillomage ? Dans les métiers de Forgemagie, l'expérience s'obtient en passant des runes. Soyez prudents car en cas d'échec critique, aucun point d'XP ne vous sera octroyé. Placer 1000 runes fo puis cliquer sur "fusionner tout" ne vous permettra pas de monter en niveau efficacement.
Lorsqu'un personnage atteint le niveau 65 dans un métier de confection d'armes ou d'équipements, celui-ci a la possibilité d'apprendre une spécialisation pour son métier : la forgemagie. Cette spécialisation peut être apprise auprès du PNJ Hel Munster, dans l'atelier de forgemagie de la Forêt des Abraknydes.
Chasseur: Très facile à monter au moins niv 60 en craftant des épices. Apres faut drop et craft des viandes conservés mais c'est le metier le plus rentable sur le long terme.
Il suffit de forgemager l'item le plus proche de votre niveau de Forgemage et de changer à chaque fois que votre niveau de métier augmente. Une fois votre métier au niveau maximum, vous devez alors rendre le pack d'objets à son propriétaire.
Pour obtenir des runes, il suffit de briser des équipements à un concasseur. On obtiendra un Fragment magique, contenant des runes correspondant aux bonus de l'objet brisé. Plus l'objet donne un bonus important dans une caractéristique, plus la puissance et la quantité de runes obtenues sera importante.
Pour monter bijoutier, il va falloir farmer ! Rapprochez vous rapidement d'un Mineur pour obtenir du Fer à bas prix. Les Anneaux obtenus peuvent êtes échangés à un taux de 100 pour 1 contre des Petits Parchemins d'Agilité, assez utiles en début de serveur (ou pour les revendre).
Sur retro tu dois d'abord monter tailleur, level 65 si mes souvenirs sont bons. Ensuite tu pourras apprendre costumage en parlant à Hell Munster à l'atelier de FM de la foret des abras. Tu pourras ensuite xp le métier jusqu'au level 100, meme si ton metier de tailleur ne depasse pas le mevel 65.
c'est très simple, tu prend des runes %res feu, tu les spam jusqu'à ce que l'over disparaisse (ça devrait pas en prendre beaucoup), et tu fous ta trans. Peut importe même qu'il y ait du reliquat résiduel.
Pour avoir une bonne autonomie, je vous conseillerai donc de monter tous les deux chasseurs, + l'un paysan et l'autre alchimiste. Ça sert pratiquement à rien. Et c'est coûteux. Ils ont fait en sorte que monter un métier soit inutile ET coûteux même si on y met beaucoup de soi.
Pour obtenir le Dofus Argenté, il vous faudra réaliser pas moins de 12 succès soit un total de 58 quêtes !
Rune Fo Pa : apporte 3 de Force, donc on pourra l'utiliser si la valeur de la Force de l'objet est entre 0 et 60 (3 x 20 = 60) Rune Fo Ra : apporte 10 de Force, donc on pourra l'utiliser si la valeur de la Force de l'objet est entre 0 et 200 (10 x 20 = 200)
C'est un poids de marge, qui absorbe les potentielles pertes des runes suivantes. Ils apparaissent quand tu fais tomber une rune avec plus de poids que celle que tu as essayé de passer, la différence de poids est ton reliquat. Si tu passe une pa vi (3) et que tu fais tomber une do (20), alors tu as 17 de reliquat.
Pour effectuer le changement d'élément, tu dois demander à un forgemage du type d'arme voulu. Les autres potions sont plus faibles (elles baissent plus le jet neutre), mais ont un taux de passage plus élevé.
Fyr'alath peut être obtenu dans n'importe quelle spécialisation de butin pour les Chevaliers de la mort, les Paladins et les Guerriers. Son taux d'obtention est très bas en mode de difficulté Recherche de raid.
Le sort ne s'achète pas en fait, il est obtenu en fin de donjon. Le donjon est celui des Forgerons . Faut faire le DJ forgeron pour obtenir la maitrise arme.
Pour se faire, il faut équiper une pierre d'âme (qui s'équipe à la place de l'arme) et consommer des points d'actions au cours du combat pour que celle-ci ait son effet de pokeball. Ainsi, il faut apprendre un sort, équiper sa pierre de capture d'âme et utiliser des points d'actions pour que le sort ait un effet.
Le mineur passe la quasi totalité de sa vie au fond des mines en quêtes de minerais rares, et de pierres précieuses. C'est lui qui fournit aux forgerons l'essentiel de leurs ressources primaires et leur founit les alliages qu'il fabrique lui-même.
Le métier de boulanger s'apprend auprès de Sam Croa dans l'atelier des boulangers d'Astrub en [2, -16]. Il vous faudra acheter l'instrument adéquat : Le Pétrisseur. Il vous sera vendu à l'atelier pour la somme de 10 kamas.
Contrairement à la plupart des métiers, l'alchimie s'apprend au cours d'une petite quête. Quand vous débutez sur Dofus, le village d'Astrub vous accueillera avec ses moults corps de métiers au coeur du village. Rendez-vous en [5,-20] où vous rencontrerez Cirle Drawde l'apprenti.
Pour apprendre le métier de bricoleur, il faut se rendre dans l'une des deux cités, Bonta ou Brâkmar.