Il est important que vous compreniez où vos parasites préfèrent se cacher pendant leurs heures de repos afin de vous assurer que vous effectuez une recherche approfondie. Les cafards aiment : Les endroits sombres. Les petits espaces (comme les fissures)
Où se cachent les blattes ? Les cafards n'aiment pas la lumière, ce sont des nuisibles lucifuges tout comme les punaises de lit. C'est pourquoi on les retrouve principalement derrière et sous les appareils électroménagers, mais également sous l'évier et près de la tuyauterie.
Comme le renard et le sanglier, le cafard est un lucifuge. Il sort très peu en journée et n'apparaît généralement qu'en pleine nuit alors qu'il fait sombre. À ces heures, le cafard se met à la quête de nourritures et peut éventuellement atterrir dans votre lit pendant son excursion dans votre maison.
Le sauna ou la piscine, humide et chaude : dans les espaces humides les cafards trouvent la quantité d'eau qu'il leur est nécessaire pour survivre. Cela se constate souvent à proximité des évacuations d'eau et des tuyaux, surtout s'il y a des fissures et des fentes qui représentent des cachettes idéales.
Les meubles et sanitaires ne sont pas épargnés non plus. De plus, les endroits chauds et humides, tels que sous les éviers ou dans les tuyaux, sont particulièrement prisés par ces insectes. Les fissures, les petits espaces et les zones sombres sont également des cachettes favorites pour les cafards.
Celles de menthe poivrée et de citronnelle constituent de puissants répulsifs à cafard.
Attirez-les avec du bicarbonate de soude et du sucre
Placez des coupelles contenant un mélange de bicarbonate et de sucre dans votre cuisine et votre salle de bain, zones chaudes et humides que les nuisibles adorent. Les cafards étant très gourmands, ils seront attirés par le sucre qu'ils vont s'empresser d'ingérer.
La présence de cafards dans un logement n'est pas à prendre à la légère : « Le cafard va générer des excréments qui peuvent provoquer de l'asthme chez l'habitant, des difficultés respiratoires ou des démangeaisons cutanées », conclut-il.
un cafard n'est jamais seul... Si cela peux te rassurer le principe du gel que t'a mis le pro permet d'acceder aux endroit inaccesible. En effet, apres absorption, le cafard bave et "chie", il en fait d'autres appats... ce qui multiplie le nombre de substance actif répartie et de plus sur les lieux de vies des cafards.
L'idéal pour attirer les cafards est l'utilisation de phéromones sexuelles qui les débusque rapidement. L'utilisation de pièges à phéromones comme l'EXOROACH permet ce type d'exploit ! Le piège GEOTRAP est particulièrement bien adapté pour les petites et moyennes infestations.
Les cafards/blattes peuvent se propager partout et choisiront pour cela plutôt les endroits sombres et humides. Néanmoins, rien ne les limite et ils peuvent tout aussi bien grimper sur votre lit. Dans une telle situation, il est urgent de stopper la propagation en faisant appel à une société de désinsectisation.
Un autre moyen de détecter la présence de ces bestioles dans votre environnement, consiste à vérifier vos emballages alimentaires. Si vous remarquez que les emballages de vos denrées alimentaires sont troués, ou que vos bouquins portent des traces de souillures, alors les cafards sont dans la place.
La mauvaise odeur
Les cafards maison diffusent une forte odeur facile à détecter. D'ailleurs, c'est de cette façon qu'ils communiquent et se reproduisent. Si l'infestation est beaucoup d'importante, l'odeur augmente proportionnellement.
Meubles. Vous n'êtes pas le seul à penser que le canapé est agréable et confortable. Les cafards campent parfois sur – ou plutôt dans – votre canapé , surtout si vous avez tendance à vous renverser pendant que vous grignotez et regardez des films. Le pire, c'est que les cafards peuvent pondre dans et sur vos meubles.
L'acide borique est redoutable contre les cafards
Il est très peu soluble dans l'eau. Bien que légèrement toxique, il est souvent utilisé comme antiseptique et insecticide.
Imaginez inviter de la famille ou des amis à un barbecue dans un jardin infesté de cafards de jardin : pas terrible... De plus, il est tout à fait possible que ces cafards présents à l'extérieur commencent à pénétrer votre maison !
Parce que les cafards sont très résistants et peuvent s’adapter à presque toutes les situations, il peut être presque impossible de les éliminer par vous-même. La meilleure façon de se débarrasser des blattes est de contacter un technicien en lutte antiparasitaire .
Jetez le tout directement dans vos toilettes et tirez la chasse d'eau : c'est le moyen le plus sûr. Évitez de mettre cela à la poubelle. Si vous mettez trop de temps à les sortir, vous pourriez avoir des surprises. Les œufs de cafard ne survivront pas dans les canalisations pleines d'eau !
Les cafards se nourrissent principalement des restes et des déchets des humains. Si un membre de la colonie réussi à s'introduire chez vous et qu'il détecte la présence de miettes ou d'autres détritus alimentaires accessibles, il s'installera chez vous avec ses congénères.
Le vinaigre blanc pour chasser les cafards
On va donc s'en servir pour empêcher les cafards de pénétrer dans votre logement en vaporisant le bas des portes, des fenêtres, les murs, mais aussi sous les meubles, sous les éviers et les lieux de passage favoris des cafards.
Les cafards apprécient l'humidité
Pour vivre, ces nuisibles ont besoin d'une source d'eau, vos réfrigérateurs avec le condensat du moteur, vos cafetières, vos machine à laver la vaisselle ou le linge offrent l'humidité idéale.
Le seul moyen d'éradiquer des œufs de cafards est donc d'attendre que les nymphes éclosent en patientant jusqu'à leur sortie. C'est d'ailleurs pour cela que notre méthode de traitement contre les cafards est à appliquer sur plusieurs semaines.
Mélangez à parts égales du bicarbonate de soude et du sucre dans un petit plat et appliquez-le sur les armoires de cuisine, les plinthes, les crevasses, les sources d'eau et autres endroits où les cafards aiment se cacher. Vérifiez ces points d’appât une ou deux fois par semaine pour voir combien de cafards ils éradiquent.
L’huile de menthe poivrée, l’huile de bois de cèdre et l’huile de cyprès sont des huiles essentielles qui éloignent efficacement les blattes. De plus, ces insectes détestent l’odeur des feuilles de laurier écrasées et évitent le marc de café. Si vous voulez essayer un moyen naturel de les tuer, combinez du sucre en poudre et de l'acide borique.
le vinaigre blanc : pendant plusieurs jours, nettoyez les bas de vos murs, votre sol, vos meubles et dans les lieux de passage des cafards avec du vinaigre blanc. L'odeur les chasse normalement assez rapidement ; le bicarbonate de soude et le sucre : mélangez dans un bol du bicarbonate de soude et du sucre en poudre.