5- Taxis, Uber, Lyft, Wingz, Curb…
Bien sûr, il y a Uber et Lyft, des services de chauffeurs. Ils sont toujours sur place en quelques minutes. On peut aussi compter sur l'appli Curb, qui vous met en relation avec diverses compagnies de taxis. Vous pouvez aussi commander un taxi via Bellcab ou Flywheel.
Pour les incontournables, à mes yeux, je pense à Hollywood Boulevard, Rodeo Drive, Beverly Hills, le panneau Hollywood, les palmiers :-), Universal studios et éventuellement Santa Monica.
Voyager en train
Si vous comptez voyager de ville en ville, le train est l'idéal, notamment pour visiter la côte ouest. Les lignes de chemin de fer vont de San Diego à Vancouver (en passant par Los Angeles, San Francisco, Portland, Seattle, et bien d'autres villes plus petites).
La voiture est le moyen de locomotion le plus répandu à Los Angeles. Malgré le trafic, c'est le moyen le plus efficace pour vous rendre à vos différents points de chute. Plusieurs agences de location de voitures se trouvent à l'aéroport pour vous motoriser dès le début de votre séjour.
Haut lieu touristique de Los Angeles, Hollywood est un incontournable. Vous pourrez y découvrir des sites emblématiques, profiter de la vie nocturne et faire de longues promenades. Au nord de Santa Monica, Malibu ressemble à une oasis avec ses nombreuses plages, ses sentiers en pleine nature et ses restaurants.
Aux États-Unis, le pays par excellence de la voiture, il existe encore une ville qui résiste à l'automobile et qui n'a toujours pas levé son interdiction depuis 1898. Il s'agit de la ville de Mackinac située sur l'île du même nom dans l'État du Michigan.
Il existe plusieurs façons de rejoindre le Grand Canyon depuis Los Angeles en avion. La plus simple consiste à réserver un billet d'avion depuis l'aéroport de LAX à destination de Flagstaff Pulliam Airport. Plusieurs compagnies assurent la liaison, comme American Airlines, Alaska ou encore United Airlines.
Pour se déplacer en Californie, la voiture offre plus de liberté, grâce au réseau routier assez dense qui permet d'accéder à tous les villages et villes. Moins couteux mais plus pratique pour admirer les paysages, le bus ne dessert que partiellement la côte-ouest et seulement quelques parcs nationaux.
Pour les lignes du réseau « Metro Rail lines » et la ligne « Orange Line » du réseau « Metro Busway lines », les trajets simples et les pass doivent être chargés sur une Metro TAP card. C'est une carte en plastique qu'il faut conserver pour pouvoir s'en resservir autant de fois que nécessaire.
Les parkings surveillés sont en général chers et très fluctuants dans les tarifs. Un parking peut coûter : environ 45 $ la nuit en semaine à Downtown et seulement 10 $ le week-end ; à Venice Beach, c'est exactement l'inverse, compter 10-15 $ par jour en semaine et 25-30 $ par jour le week-end aux beaux jours.
Les parkings à Los Angeles
Elle peut être sous bien des formes et la plus répandue est le paiement au gardien, avec un tarif fixe, mais le gardien n'a rien à voir avec le parking !
Si vous faites la route entre LOS ANGELES et GRAND CANYON, il peut être souhaitable de faire étape d'une nuit entre ces deux endroits. De Los Angeles à Grand Canyon, faites étape à KINGMAN, NEEDLES ou WILLIAWS.
450 kilomètres séparent Las Vegas de l'entrée Sud du Grand Canyon.
Sachez que la plupart des stars préfèrent utiliser une adresse postale qui n'est alors pas du tout celle de leur maison principale. La plupart d'entre elles vit à Hollywood, à Malibu et à Beverly Hills.
La meilleure période pour se rendre à Los Angeles est d'avril à novembre. Sur l'année, la température moyenne varie modérément. Elle se situe autour de 19 °C. C'est en décembre que les températures sont les plus basses, avec des minimales autour de 9 °C.
Comment se rendre à Santa Monica? Nous recommandons l'avion de l'aéroport de Los Angeles (LAX), qui est à 7.1 miles de Santa Monica. Le ligne 3 bus de Los Angeles (LAX) à Santa Monica dure 1h 3m.
La Brea Ave et Highland Ave, représente parfois une casse-tête pour se garer. Le parking le plus central étant celui de Hollywood & Highland situé dans les sous-sols du Babylon Court Yard mais qui coûte $6 de l'heure (sans validation) pour un maximum de $17/jour.
Se promener à Los Angeles le soir peut être aussi un vrai moment de détente et de découverte. Santa Monica, Old Pasadena, Manhattan Beach, Beverly Hills, West Hollywood… il y a de quoi voir ! Très appréciée, la Third Street à côté de Ocean Avenue est très animée le soir avec ses nombreux commerces.