Pour y arriver, passez simplement votre aimant sur le plus petit côté de l'antivol et sur la partie arrondie. Les billes sont attirées par l'aimant et ne pratiquent plus de pression. L'aiguille se détache alors toute seule et l'antivol est libéré.
La technique pour libérer un vêtement est donc de venir appuyer l'aimant de façon latérale contre l'antivol, plus exactement contre la plus petite partie de l'antivol. Les billes contenant du fer vont ainsi être tout naturellement attirées par l'aimant et la plus grande partie libérera le vêtement.
Lors de la passe des articles en caisse, l'antivol électronique pourra être retiré facilement et rapidement, au moyen d'un outillage spécifique (il n'y aura alors plus d'effet aimant entre les éléments de l'antivol). Le wrap pourra ainsi être ôté de la boîte sans abîmer ni celle-ci ni son contenu.
Vous pouvez également utiliser la méthode du briquet. Placez la partie en plastique de l'antivol vers le haut et faites-la fondre jusqu'à ce que le métal qui maintient la broche en place soit exposé, pliez les languettes, et voilà ! L'antivol est retiré...
Brûler l'antivol
À l'aide d'un briquet, brûlez délicatement l'une des extrémités de l'antivol qui se trouve sur votre vêtement. Et vu qu'il s'agit d'un dispositif en matière plastique, il devrait s'enflammer au bout de quelques secondes. Vous n'aurez alors plus qu'à prendre un couteau pour couper l'extrémité du badge.
A savoir : la force magnétique d'un antivol se mesure en Gauss (G). Les détacheurs magnétiques universels ont une force qui tourne autour de 15 000 G.
Vous pouvez aussi enlever votre antivol avec un tournevis. Pour ce faire, placez votre vêtement à plat sur le sol, en orientant la cartouche d'encre vers le haut. Équipez vous d'un tournevis à tête plate et placez son extrémité contre le bord du cône.
Emmanuel Caldier. de sécurité, c'est facile. Pour le détonateur, il faut cacher un petit engin dans un objet métallique, un stylo par exemple, qu'on dépose à côté du portique pour que celui-ci ne sonne pas.
Pour la retirez, munissez-vous simplement d'un découpleur antivol standard et posez l'antivol alarmé dessus. Enclenchez le bouton une nouvelle fois : l'araignée est désarmée.
L'utilisation d'un boitier antivol implique l'achat d'un détacheur permettant de déverrouiller le dispositif antivol lors du passage en caisse. Simple d'utilisation, il suffit de passer l'article sur le détacheur qui ouvrira automatiquement le boitier.
Certains véhicules peuvent reconnaître votre clé par une simple rotation dans un sens spécifique du cylindre de la serrure de votre portière pour désactiver antivol voiture. Faites tourner la clé dans les deux sens pour désactiver le système antivol et essayez ensuite de démarrer le moteur.
Prenez un maillet et forcez la douille sous l'écrou. Puis à l'aide d'une poignée articulée, retirez l'écrou antivol. Si vous en avez plusieurs, répétez l'opération pour chaque écrou. Une fois cela fait, vous êtes libre d'enlever votre roue comme bon vous semble.
En premier lieu, placez la cartouche d'encre de l'antivol vers le haut. Ensuite, procurez-vous un tournevis à assez plate et très mince et placez-le contre le bord de la pyramide de l'antivol. Après cela, appuyez fortement pour pouvoir percer le plastique puis enfin le soulever.
On fait idéalement tremper le vêtement, et la zone floquée en particulier, dans le vinaigre blanc. Après 5 à 15 minutes, frottez la zone du flocage pour le retirer petit à petit. Enfin, lancez un cycle de lavage en machine pour finir le processus. Cette opération peut demander plusieurs répétitions.
Comment mettre en place et retirer l'antivol pour bouteille ? Un antivol pour bouteille sera serti, à l'aide d'un outil spécifique, autour du col de celle-ci. Le bouchon antivol est quant à lui clipsé sur le bouchon de la bouteille. L'antivol est ensuite désactivé et enlevé au moment du paiement et passage en caisse.
Les sacs doublés en aluminium qui permettent de rendre inefficaces les portiques de sécurité ; les aimants découpleurs d'antivols avec lesquels on ôte les badges textiles ; et enfin, les fameux brouilleurs, dont nous avons pu découvrir l'efficacité dans la vidéo ci-dessus.
Quelle que soit la technique antivol (radiofréquence, magnétique et magnéto-acoustique), les produits sont dotés d'une étiquette qui fait sonner un portique. Rien à voir avec les rondelles de plastique épinglées sur les vêtements, que le magasin enlève aux caisses pour les raccrocher après sur d'autres produits.
Il est tout à fait possible de mettre des aimants antivol sur les vêtements. En l'occurrence, on les appelle plutôt « macarons antivol » ou « badges antivol ». Ils peuvent se présenter sous plusieurs formes : rondes, carrées, rectangulaires… Certains ressemblent même à des balles de golf plates.
Un coup de perceuse dans la serrure pourrait également permettre le déverrouillage du câble. S'il s'agit d'un cadenas, d'un antivol U ou d'une chaîne, la serrure peut également être attaquée à la perceuse. Vous pouvez également tenter de scier la anse ou les maillons à l'aide d'une disqueuse ou d'un coupe-boulon.
Frapper la serrure
S'il est attaché à votre vélo, disposez celui-ci de sorte que le cadenas se retrouve au sol. Par la suite, prenez le marteau et frappez la serrure avec force. Au moment de casser le cadenas vélo, vous devez éviter de mettre vos doigts à proximité de la surface que vous frappez.
Pour détecter l'aluminium ou les aimants, il y a des antennes minces qui peut être placé à côté des portes antivol à l'entrée des magasins. Ils ne sonnent pas nécessairement lorsqu'ils détectent un voleur potentiel, mais ils peuvent transmettre des informations aux vendeurs et aux forces de sécurité.