Cliquez sur le bouton Options d'affichage du ruban dans le coin inférieur droit du ruban. Dans le menu qui s'ouvre, cliquez sur Afficher les onglets et les commandes pour afficher le ruban avec tous les onglets et toutes les commandes. Cette option est l'affichage par défaut.
Veuillez procéder comme suit: 1Cliquez sur Accueil > Format > Masquer et afficher > Afficher la feuille. Voir la capture d'écran: Notes: Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit de la souris sur l'un des noms de feuille dans la barre d'onglets Feuille et sélectionner Afficher dans le menu contextuel.
Accès aux commandes. Le menu ruban est situé en haut de l'espace de travail et il est commun à toute la suite Office depuis la version 2007.
Onglets : Les onglets de feuille au bas de la feuille de calcul permettent de regrouper votre travail dans des ensembles de feuilles appelés classeurs. Vous pouvez donner des noms évocateurs aux onglets de feuille.
Une barre d'état est une zone située en bas d'une fenêtre primaire qui affiche des informations sur l'état de la fenêtre active (par exemple, ce qui est affiché et comment), les tâches en arrière-plan (telles que l'impression, l'analyse et la mise en forme) ou d'autres informations contextuelles (telles que la ...
Dans le scénario le plus courant, le menu Outils est accessible via le Barre de menu. Mais vous pouvez également cliquer avec le bouton droit sur la barre de titre pour le faire. Allez-y et consultez la barre de menus et voyez si vous pouvez y trouver des outils.
Pour consulter les options générales d'utilisation de vos applications Office fichiers sur Windows, cliquez sur Fichier >Options > Général. Les options de cet onglet varient légèrement en fonction Office programme et de la version que vous utilisez.
Fichier. À l'extrémité du ruban se trouve l'onglet Fichier, qui vous permet d'utiliser les coulisses pour l'ouverture, l'enregistrement, le partage, l'exportation, l'impression et la gestion de votre présentation. Cliquez sur l'onglet Fichier pour ouvrir un nouveau affichage appelé Backstage.
L'onglet “Mise en page“ contient toutes les commandes nécessaires pour mettre en forme vos documents au niveau Page.
On retrouve le plus souvent le menu Edition dans les applications permettant de modifier des textes ou des médias. Habituellement il contient des fonctions spécifiques à l'application et au fichier sur lequel vous travaillez (annuler une action, couper et coller, faire une recherche dans le fichier, etc.).
En accédant au menu déroulant Outils, vous retrouverez toutes les commandes familières du menu Outils. Classic Menu for Office 2007 rétablit le menu Outils dans Microsoft Word, Excel, PowerPoint, Outlook et Access 2007.
Ouvrez une application Office, par exemple Word, et créez un document. Par exemple, accédez à Word et sélectionnez À propos de Word. Dans la boîte de dialogue qui s'ouvre, vous pouvez voir le numéro de version, ainsi que le type de licence.
La barre des tâches et les fenêtres. On l'appelle souvent « la barre d'en bas », mais son véritable nom est la barre des tâches. Au cours de l'utilisation de l'ordinateur, elle n'arrête pas d'évoluer. Dès que vous toucherez à une fenêtre, une modification (parfois subtile) y apparaîtra.
La barre des tâches est un élément que l'on peut choisir de mettre ou non au sein de la barre dit tableau de bord.
Appuyez sur Alt + V sur votre clavier pour ouvrir le menu Affichage. Dans le menu déroulant Affichage, sélectionnez Barres d'outils. Choisissez les barres d'outils que vous souhaitez activer et cliquez sur OK.
Cliquez sur le menu Outils puis sur Options. Cliquez sur l'onglet Onglets. Cochez alors la case Toujours afficher la barre des onglets.
Elle est composée de divers éléments : Une barre de titre indiquant le nom de l'application ainsi que le nom du classeur ouvert. Une barre de menu permettant d'accéder aux différentes fonctions du tableur. Une barre d'outils proposant sous forme d'icônes des accès direct aux principales fonctionnalités.
L'onglet Accueil, ouvert par Alt, L, est l'un des plus importants. Vous y trouverez les groupes Presse-Papiers, Police, Paragraphe, Style et Modification (qui contient les options Rechercher, Remplacer et Sélectionner).
Cliquer sur l'onglet Menus pour revenir à l'interface de style classique et retrouver aisément le menu Outils. Cliquez sur la flèche en regard d'Outils pour accéder aux fonctions familières dans le menu déroulant.
Parcourez les fichiers de votre ordinateur et sélectionnez celui que vous voulez ouvrir. Ouvrez un nouvel onglet, puis utilisez un raccourci clavier : Sous Windows et Linux : Ctrl+O. Sous Mac OS : ⌘+O.