Il s'agit tout simplement du lac de Poudlard, la fameuse école des sorciers. Au bout du lac se trouve l'île sur laquelle Dumbledore a été enterré dans l'avant-dernier épisode de la série.
Le château d'Alnwick (en anglais, Alnwick Castle. Ni le « L » ni le « W » ne se prononçant, on doit dire : « Anick Castle ») est un château et une demeure seigneuriale situé à Alnwick, dans le comté de Northumberland.
Le viaduc de Glenfinnan est un viaduc de la ligne de chemin de fer West Highland Line (en) à Glenfinnan, en Écosse. Il a été construit entre 1897 et 1901 et est situé à l'extrémité nord du Loch Shiel.
Albus entre à Poudlard en 1892, dans la maison Gryffondor, et devient un élève exceptionnellement doué. Après avoir été préfet, puis préfet-en-chef, Dumbledore termine brillamment ses études aux alentours de 1899 et projette alors de partir pour un tour du monde avec son ami Elphias Doge.
Grindelwald est finalement tué par Voldemort au début de l'année 1998, après l'avoir raillé et lui avoir affirmé que la baguette ne lui appartiendrait jamais.
Malheureusement, lorsqu'il mit la bague à son doigt pour enfin revoir sa famille, il en oublia le maléfice ajouté par Lord Voldemort et en fut frappé. Sa main devint noire, et la magie se serait propagée pour achever le vieil homme si Severus Rogue n'était pas intervenu pour stopper la magie noire à temps.
Si vous ne devez visiter qu'une seule chose pour réellement rendre hommage à Harry Potter, c'est bien évidemment le cimetière de Greyfriars. Celui-ci est devenu mondialement connu pour être l'emplacement de la tombe de Voldemort lui-même !
Le célèbre elfe de la saga Harry Potter, qui repose (fictivement) sur la plage de Freshwater West, à Pembrokeshire (Pays de Galles), où son enterrement a été filmé, reçoit chaque jour la visite de dizaines de fans souhaitant lui rendre hommage.
Présentation du quai 9 3/4
Ce quai 9 3/4, situé entre entre le quai n°9 et n°10 a la particularité d'être invisible pour les « moldus » (c'est à dire les gens qui ne sont pas des sorciers). Pour se rendre à la voie 9 3/4 où se trouve le train, les sorciers doivent traverser le mur magique.
Non, le château de Poudlard n'existe pas.
Il s'agit d'un lieu fictif créé par l'auteur J.K. Rowling pour sa célèbre série de livres Harry Potter. Cependant, de nombreux lieux réels ont inspiré la création de Poudlard, notamment le château d'Alnwick dans le Northumberland et le château de Doune en Écosse.
Poudlard (Hogwarts en version originale) est une école fictive créée par J. K. Rowling pour l'univers de la suite romanesque Harry Potter.
Le château-fort d'Alnwick
Situé dans le comté du Northumberland, au nord de l'Angleterre près de l'Écosse, il a joué le rôle de l'école magique de sorcellerie Poudlard dans les films Harry Potter à l'école des sorciers et Harry Potter et la chambre des secrets.
La maison Poufsouffle a produit quelques sorciers et sorcières exceptionnels, dont Helga Poufsouffle, Pomona Chourave, Newt Scamander, Cedric Diggory et Nymphadora Tonks. Emblème de Poufsouffle : Le blaireau est le symbole de la maison Poufsouffle. Les couleurs officielles de la maison sont le jaune et le noir.
Un Mangemort arrête le Poudlard Express. Dans les films, le numéro de la locomotive est 5972. Dans le film Harry Potter à l'école des sorciers, Hermione Granger lance un Oculus Reparo sur les lunettes de Harry Potter.
Il y a un compartiment ou deux dans le premier wagon réservé aux préfets de Poudlard. D'habitude, il n'y a pas d'adultes à bord du Poudlard Express, hormis la sorcière qui vend les bonbons et le conducteur.
C'est un détail qui change d'avec le roman car, dans les écrits de J. K. Rowling, Voldemort est déjà décrit comme ayant “deux fentes en guise de narines”. Il s'agit d'un choix créatif de la part de l'équipe de production afin d'éviter que l'apparence de Voldemort ne soit trop effrayante pour un jeune public.
Molly Weasley contre un sortilège de mort destiné à sa fille Ginny. Elle provoque Bellatrix en duel et parvient à la tuer.
Ce dernier lui explique alors qu'il a une fois de plus été protégé par l'amour de sa mère, qui s'était sacrifiée pour lui lorsqu'il était bébé. Voldemort ayant pris son sang, il ne pouvait le détruire totalement. Raison pour laquelle il n'a pas été tué.
Voldemort souhaite donc créer 7 Horcruxes ou plutôt séparer son âme en sept parties (et créer 6 Horcruxes). Le chiffre 7 a en effet un fort caractère magique et symbolique.
Dix ans plus tard, lors de la première rentrée de Harry Potter à Poudlard, on retrouve Albus Dumbledore en directeur de l'école de sorcellerie. Il va rapidement se prendre d'affection pour le jeune Harry et s'avérer être un allié, voire un ami, du jeune sorcier.
En 1994, Nagini était apparemment prisonnière de sa forme de serpent et appartenait à Lord Voldemort avec qui elle avait un lien spécial. Elle est également devenue un Horcruxe, après que son maître ait tué Bertha Jorkins en 1994.
Rubeus Hagrid est né le 6 décembre 1928, d'un humain sorcier et d'une géante nommée Fridluva, laquelle abandonna sa famille trois ans plus tard. Hagrid est élève à Poudlard, dans la maison Gryffondor, où il arrive en 1940.
#1- Une maison qui a donné vie à de « grands » sorciers
Du moins, des sorciers puissants, très puissants. Des gens brillants qui ont, disons-le, côtoyé de trop près la noirceur et qui s'y sont perdus. Mais avant de devenir, au hasard, le Seigneur des Ténèbres, Tom Elvis Jedusor était un élève remarquable !
Pour entrer dans ce Poudlard made in France, il faut avoir au minimum 16 ans (et une autorisation parentale pour les mineurs). Le nombre de places est très limité : seules 100 personnes pourront espérer devenir le Harry, le Ron ou la Hermione de demain…