Ouvrez Photos. Dans la barre des menus, choisissez Présentation > Afficher l'album photo Masquées. Dans la barre latérale, sélectionnez Masquées. Utilisez Touch ID ou votre mot de passe de connexion pour déverrouiller votre album Masqués.
Sur votre iPhone ou iPad
Touchez Masquées sous Autres. Dans iOS 16, iPadOS 16.1, ou version ultérieure, utilisez Face ID ou Touch ID pour déverrouiller votre album Masquées. Sélectionnez la photo ou la vidéo que vous souhaitez afficher. Touchez le bouton Plus , puis touchez Afficher.
Les photos masquées sont déplacées vers l'album Masqués. Vous ne pouvez pas les consulter ailleurs. Pour désactiver l'album Masquées afin qu'il n'apparaisse plus dans Albums, accédez à Réglages > Photos, puis désactivez « Album Masquées ».
Pour cela, rendez-vous dans les paramètres et dans la section correspondant à l'applications Photos. Un bouton permet de masquer l'album rapidement et simplement. Grâce à cette méthode, le dossier « Masquées » ne sera plus visible.
Ouvrez l'application “Réglages” et allez dans “Photos” Faites défiler vers le bas et localisez l'interrupteur : “Utiliser Face ID”, utiliser un code d'accès ou “Utiliser Touch ID”, selon votre appareil et la façon dont il est configuré.
Retrouver l'album Masquées
Ouvrez l'app Photos. Touchez l'onglet Albums. Faites défiler l'écran vers le bas et recherchez l'album Masquées sous Autres.
Allez dans Galerie > Album. Glissez vers le bas pour afficher l'Album privé.
Repérez la photo que vous voulez cacher et faites un appui long dessus ; Faites défiler le menu qui a surgi vers la droite jusqu'à la ligne « déplacer dans le dossier verrouillé » ; Confirmez avec le bouton « Déplacer » ; C'est tout !
Vous n'ajoutez pas de photos à l'album masqué en les faisant glisser ou en utilisant une option Ajouter à l'album. Au lieu de cela, vous choisissez Masquer dans un menu contextuel . Sur iPhone et iPad, touchez et maintenez une photo (ou un ensemble de photos sélectionnées) et appuyez sur Masquer dans le menu qui apparaît. Ou appuyez sur le bouton ••• et choisissez Masquer.
Configurez votre dossier verrouillé
Ouvrez l'application Google Photos sur votre smartphone Android, rendez-vous dans l'onglet Bibliothèque, puis entrez dans le module Suggestions utiles. Choisissez ensuite le Dossier verrouillé pour le configurer, et appuyez sur le bouton Configurer.
Déverrouiller les albums récemment supprimés et masqués
Les albums récemment supprimés et masqués sont verrouillés par défaut. Vous déverrouillez ces albums à l'aide de la méthode d'authentification de votre iPhone : Face ID, Touch ID ou votre mot de passe. Pour modifier le paramètre par défaut de verrouillé à déverrouillé, accédez à Paramètres > Photos, puis désactivez Utiliser le code .
Téléchargez ES File Explorer. ES File Explorer est un gestionnaire de fichiers populaire qui permet notamment de faire apparaitre les photos cachées de votre appareil Android.
Si vous avez supprimé fortuitement votre photo ou vidéo, elle est redirigée vers l'album Supprimées récemment. Accédez à Photos > Albums, puis touchez Supprimées récemment dans la section Autres.
Dans iCloud Drive sur iCloud.com, cliquez sur Suppressions récentes dans la barre latérale. Cliquez sur Récupérer tout, ou sélectionnez chaque fichier que vous souhaitez récupérer, puis cliquez sur Récupérer.
Les photos et vidéos qui ont été supprimées définitivement ne peuvent plus être restaurées.
mes photos/vidéos cachées seront-elles transférées sur un nouvel iPhone ? Ou est-ce que je les perdrais ? Si vous les synchronisez actuellement avec iCloud, ils seront synchronisés d'iCloud vers le nouveau téléphone .
L'option de verrouillage de votre album caché, introduite avec iOS 16, protège réellement vos photos cachées . Lorsque cette fonctionnalité est activée, elle verrouille votre album caché derrière Face ID ou Touch ID. Si quelqu'un tente d'accéder à l'album caché sans votre autorisation, il est accueilli avec un dossier vide.
Pour accéder à la fonctionnalité, il suffit de se rendre dans l'application Google Photos puis aller à « Bibliothèques » et « Suggestion utiles ». Une notification devrait apparaître pour vous proposer de « Configurer le dossier verrouillé ».
Le dossier verrouillé devient accessible partout
Cela est rendu possible grâce à une nouvelle option de sauvegarde et de synchronisation sur le cloud. Il devient ainsi possible d'accéder au contenu depuis n'importe quel appareil, du moment que celui-ci est connecté au même compte Google et que l'on a le code d'accès.
Plusieurs outils et applications tiers sont disponibles sur le Play Store Android pour masquer les photos . Par exemple, Snapchat dispose de la fonctionnalité My Eyes, où vous pouvez masquer vos photos et vidéos confidentielles et privées. D'autres outils tiers populaires incluent Vaulty, LockMyPix, Gallery Vault, etc.
Keepsafe Album Photo – Masquer Photos Et Vidéos est une application gratuite pour les appareils iOS et Android qui propose des abonnements pour pouvoir débloquer plus de fonctionnalités.
Comme l'Explorateur de fichiers Windows, le gestionnaire de fichiers par défaut est une fonctionnalité intégrée conçue pour rassembler tous les fichiers de données sur votre téléphone, puis les gérer et les organiser en différentes catégories. Si vous avez du mal à afficher les photos cachées sur Android, vous pouvez consulter le gestionnaire de fichiers . Ils devraient être là.
Si vous supprimez une photo ou une vidéo de votre appareil Android 11 (ou version ultérieure) sans l'avoir sauvegardée, elle reste dans la corbeille pendant 30 jours.