Goa en Inde À cet endroit, la mer d'Arabie enregistre une température annuelle moyenne de 27°C. Janvier et février, les mois les plus ensoleillés, constituent la meilleure période pour y prendre un bain de mer.
Plage de Waikiki, Hawaï
La Plage de Waikiki à Hawaï est un symbole du paradis tropical, connue pour ses eaux chaudes, avoisinant souvent les 81°F (27°C).
1. Costa de la Luz (Espagne)
La bouée appartient et est entretenue par le parc national des Everglades, selon le site Web de la National Oceanic and Atmospheric Administration. Bien qu'il n'existe aucun ensemble complet de données, la température de surface de la mer la plus chaude est actuellement estimée à 37,6 °C (99,7 °F) enregistrée dans la baie de Koweït, dans le golfe Persique .
Il s'agit d'une série de vagues de chaleur marine et de températures record à la surface de la mer, dans le monde entier. À la fin du mois de juillet, la mer Méditerranée a enregistré sa température de surface la plus élevée, soit 28,71 °C.
Île de Makunufushi, Maldives. Les Maldives n'ont pas de saison de baignade car l'eau est toujours suffisamment chaude (82 à 86 degrés) pour plonger et barboter. Il y a des tonnes de plages magnifiques, mais nous avons un faible pour l'île privée de Makunufushi.
Une eau de mer anormalement chaude
C'est toutefois en Méditerranée que l'eau de mer est la plus chaude avec des températures assez surprenantes, de l'ordre de 25 à 26°C sur les plages du golfe du Lion, 27 à 28°C sur le rivage de la côte d'Azur et de 28 à 29°C sur les plages corses (très localement 30°C) !
Les eaux de l’ océan Pacifique constituent de loin le plus grand réservoir de chaleur au monde et c’est globalement l’océan le plus chaud des cinq océans de la planète. (Les autres océans sont les océans Arctique, Antarctique et Indien.)
Même dans la Baie de Somme (18,5°C), ou au Havre (18,8°C), l'eau a été plus chaude qu'au Grau-du-Roi, près de Montpellier (15,7°C), ou qu'à l'île de Porquerolles, près de Toulon (15,7°C).
Comme les Maldives sont situées à cheval sur l'équateur, la température ne varie pratiquement pas tout au long de l'année, vous pouvez donc vous y rendre à tout moment et elle sera d'environ 25 à 32 degrés C (77 à 90 degrés F). La mer est également toujours chaude (27-30 degrés C ou 80-86 degrés F) .
Le Portugal est un pays très étendu entre le nord (Vila Real, Braga, Viana do Castelo) et le sud plus méditerranéen (Faro, Portimao), on note des variations climatiques en fonction de la latitude. La température de l'eau est plutôt fraîche dans l'Océan Atlantique et il n'est pas toujours possible de s'y baigner.
La température de l'eau est relativement froide
Le principal étant les courants marins qui viennent de l'Atlantique Nord, apportant avec eux des eaux plus froides. De plus, le vent du nord, appelé “Nortada“, joue également un rôle significatif dans le refroidissement de l'eau, surtout dans les régions du nord du pays.
Mer Ionienne et Méditerranée centrale généralement très chaudes, mer Égée légèrement « plus fraîche » . La côte ouest de la Grèce, y compris les îles de Corfou, Lefkada et Céphalonie, est très chaude, avec des températures de surface de la mer comprises entre 28 et 30 °C.
Dans le Pacifique Tropical Ouest, les températures de surface de la mer dépassent les 28.5°C sur une profondeur d'une centaine de mètres. Cette « Warm Pool » constitue la source chaude de la machine thermodynamique de notre globe.
Définition de l'océan Arctique.
Les eaux continentales donc apportées par les fleuves en été sont plus chaudes que l'eau de mer et donc quand elles arrivent en mer, la couche d'eau de surface est plus douce que celle de fond, l'eau est un peu moins salée et plus chaude.
Les marées sont de faible amplitude et l'évaporation (3 130 km3/an ) y est plus importante que dans l'océan Atlantique, d'où un taux de salinité plus élevé et des températures d'eau plus chaudes qu'en Atlantique. L'humidité ainsi générée est redistribuée sur le bassin méditerranéen en automne et en hiver.
Les températures de l'eau sont douces en hiver et chaudes en été et donnent leur nom au climat méditerranéen en raison de la majorité des précipitations tombant pendant les mois les plus froids.
Dans l'Atlantique Nord, la température baisse lentement vers le fond, d'environ 5 °C (41 °F) à 900 mètres (3 000 pieds) à environ 2,5 °C (36,5 °F) au fond de l'océan .
Si la question posée est de savoir pourquoi les régions du Pacifique où la température de surface de la mer est la plus élevée sont à la fois plus chaudes et plus étendues que l’Atlantique, la réponse simple est que l’océan Pacifique est nettement plus large près de l’équateur que l’Atlantique .
L'Atlantique Nord est le plus chaud et le plus salé, l'Atlantique Sud est le plus froid et le plus dense et le Pacifique Nord est le moins dense et le moins salé.
L'endroit le plus chaud de France est la côte de la Côte d'Azur, dans le sud de la France . Avec des températures estivales moyennes bien supérieures à 30 ° C (80 ° F) et de longs étés secs, des printemps et des automnes chauds et des hivers doux, le sud de la France est l'endroit idéal pour profiter du meilleur climat de France tout au long de l'année.
« Dans le golfe du Morbihan, l'eau est moins profonde que dans le reste de la région. C'est ce qui explique que ce soit là qu'on y trouve les températures les plus élevées ».
« C'est dans le Finistère nord, tout “au bout” de la Bretagne, au nord de Brest, que l'on trouve les eaux les plus froides en France. Même au coeur de l'été, la température de la mer ne dépasse pas 13 ou 14 °C. » Température. « Cette basse température est liée à celle de l'air.