La clé de sécurité wifi et le filtrage des adresses MAC permettent de sécuriser votre connexion wifi afin d'éviter que quiconque n'utilise à votre insu votre réseau sans fil. Lors de chaque échange de données entre votre Livebox et un terminal sans fil, le protocole exige la reconnaissance de la clé de sécurité.
Dans État Wi-Fi, sélectionnez Propriétés sans fil. Dans Propriétés du réseau sans fil, sélectionnez l'onglet Sécurité, puis cochez la case Afficher les caractères. Votre Wi-Fi mot de passe réseau s'affiche dans la zone clé de sécurité réseau.
Pour connecter un nouvel appareil à votre réseau Wi-Fi, vous devez saisir sa clé de sécurité Wi-Fi, appelé parfois « mot de passe ». La clé est indiquée sur l'étiquette collée sous la NordnetBox dans un champ intitulé « Clé », « WiFi KEY » ou « Clé WPA/WPA2 ».
La clé wifi se trouve sur l'étiquette au dos de la Livebox 5, Livebox 4, Livebox Play et Livebox 2. Si vous ne l'avez pas modifié, par défaut, elle est composée de chiffres allant de 0 à 9 et de lettres allant de A à Z, en minuscules ou en majuscules.
Vérifiez que le réseau auquel vous tentez de vous connecter est bien le vôtre et qu'il ne s'agit pas d'un réseau à proximité portant un nom similaire. Veillez à entrer le mot de passe correctement et à respecter la casse.
Le code de sécurité wifi par défaut est composé de 18 à 26 caractères en fonction du modèle de votre Livebox. Ce dernier est disponible sur l'étiquette ou sur la carte wifi de votre Livebox 5. Il est par ailleurs possible de le trouver en appuyant deux fois sur le bouton « i » de votre Livebox Play ou Livebox 4.
Sur votre iPhone, iPad ou iPod touch
Accédez à Réglages > [votre nom] > Mot de passe et sécurité. Vous pouvez être invité à saisir le mot de passe associé à votre identifiant Apple. Touchez Clé de secours. Faites glisser le curseur pour activer l'option Clé de secours.
Une étiquette située au bas ou à l'arrière de l'appareil est l'endroit où se trouve généralement la clé de sécurité du réseau. Il est possible de marquer la clé sur l'étiquette comme sûre, WEP, WPA ou phrase de passe. L'année 2021.
A l'arrière du boîtier Bbox. Celle-ci est indiquée sur l'étiquette autocollante blanche. La clé est composée d'une série de chiffres et de lettres. Elle est inscrite la suite de la mention WPA PSK, comme dans cet exemple : "WPA PSK : *********".
Comment voir les mots de passe WiFi sur Android
Lancez l'application Paramètres puis allez dans Réseau & Internet > WiFi. Sélectionnez le réseau en question ou tapotez sur “Réseaux enregistrés” pour voir le mot de passe d'un ancien réseau. Tapotez sur le bouton Partager et sous le QR Code vous verrez le mot de passe.
Connectez votre téléphone à l'autre appareil à l'aide d'un câble USB. Une notification s'affiche en haut de l'écran. Sur votre téléphone, balayez l'écran de haut en bas. Activez Partage de connexion via USB.
Ce bouton est situé à l'arrière de la Livebox.
On dit d'un cylindre qu'il est débrayable, ou avec clé de secours lorsqu'il peut être manœuvré de l'extérieur alors qu'une clef est engagée côté intérieur. C'est un double embrayage de sécurité qui permet d'ouvrir de l'extérieur malgré la présence d'une clef dans le cylindre côté intérieur.
Les clés de sécurité représentent une méthode d'authentification à deux facteurs permettant d'obtenir un niveau de sécurité supplémentaire lors de la connexion.
Configurer le partage de connexion
Accédez à Réglages > Données cellulaires > Partage de connexion ou à Réglages > Partage de connexion. Touchez le curseur en face de l'option Autoriser d'autres utilisateurs.
Sélectionnez l'icône réseau ou Wifi dans la zone de notification. Dans la liste des réseaux, choisissez le réseau auquel vous voulez vous connecter, puis sélectionnez Connecter. Saisissez la clé de sécurité (souvent appelée mot de passe). Suivez les instructions supplémentaires, le cas échéant.
Lancez l'association de votre appareil à la Livebox 4. Appuyez sur le bouton WPS situé à l'avant de la Livebox 4. Le message « Association démarrée, en attente d'un équipement » apparaît sur l'écran de votre Box Internet. Patientez jusqu'à ce que la connexion s'établisse.
Touchez l'icône des paramètres, puis sélectionnez la rubrique « Connexions ». Consultez la liste des réseaux wifi disponibles et choisissez à quelle Livebox vous souhaitez connecter votre smartphone. Remplissez le mot de passe approprié et touchez le bouton « Connexion ».
Vérifiez que le Wi-Fi est bien activé. Ensuite, désactivez-le et réactivez-le pour vous reconnecter. Découvrir comment vous connecter à des réseaux Wi-Fi. Vérifiez que le mode Avion est bien désactivé, puis activez-le et désactivez-le de nouveau pour vous reconnecter.
Redémarrez votre modem et votre routeur sans fil. Cela permet de créer une nouvelle connexion à votre fournisseur d'accès Internet (FAI). Lorsque vous effectuez cette opération, toutes les personnes connectées à votre réseau Wi-Fi sont temporairement déconnectées.
Sous Carte réseau sans fil, trouvez la passerelle par défaut. Ouvrez un navigateur Web. Dans la barre de recherche, saisissez l'adresse IP figurant en face de la passerelle par défaut (par exemple 192.168.1.1). Saisissez le nom d'utilisateur et le mot de passe pour ouvrir la page Web de configuration de votre routeur.