Où est Philippe Jeantot ?

Interrogée par: Gabriel Hamel-Jacob  |  Dernière mise à jour: 12. November 2024
Notation: 4.9 sur 5 (57 évaluations)

Depuis, Philippe Jeantot, qui aura bientôt 72 ans, vit retiré du monde, aux dernières nouvelles en Thaïlande.

Où vit Philippe Jeantot ?

Philippe Jeantot vit désormais retiré du monde, en Thaïlande.

Qui est le créateur du Vendée Globe ?

Philippe Jeantot, né le 8 mai 1952 à Tananarive, est un navigateur à la voile français et le créateur du Vendée Globe, course à la voile en solitaire autour du monde.

Quel est le prochain Vendée Globe ?

LA NEW YORK - VENDÉE 2024

La 2ème édition de la New York Vendée - Les Sables d'Olonne, s'élancera des États-Unis. La course transatlantique réunira 31 skippers sur la ligne de départ à New-York, le 29 mai 2024 à 14h (heure locale), 20h en France. Ce sera la dernière courrse qualificative pour le Vendée Globe 2024 !

Quelle est la ville de départ du Vendée Globe ?

La course autour du monde, à la voile, en solitaire, sans escale, et sans assistance prend son départ des Sables d'Olonne, en Vendée. Elle a consacré de très grands marins : Titouan Lamazou, Alain Gautier, Christophe Auguin, Vincent Riou, François Gabart, Armel le Cléac'h ou encore Yannick Bestaven.

Portrait de Philippe Jeantot

Trouvé 43 questions connexes

Où se trouve l'arrivée du Vendée Globe ?

Depuis 30 ans déjà, la course à la voile du Vendée Globe consiste à faire un tour du monde en solitaire sans escale et sans assistance. La ligne de départ et la ligne d'arrivée sont toutes deux situées aux Sables-d'Olonne.

Quel est le record de la Transat Jacques Vabre ?

Le record en Class40 date de juin dernier avec 430 milles en 24 h (Alberto Bona et Pablo des Santurde), soit 17,9 nœuds de moyenne. Ce qui n'est pas si éloigné des Imoca de 2006, et déjà au niveau des Imoca des années 2000.

Quand a eu lieu le premier Vendée Globe ?

Le 26 novembre 1989 à 15h, « treize marins d'exception » s'élançaient vers l'inconnu, à bord de monocoques de 18,28 m, pour un tour du monde en solitaire, sans escale et sans assistance ; une première dans l'histoire de la navigation. Le Vendée Globe Challenge était né.

Pourquoi le nom Vendée Globe ?

Vendée Globe, quel drôle de nom

Pourtant quand on le voit écrit, on ne manque pas d'être surpris : on y découvre que derrière « les vents des globes » se cache une terre, celle de la Vendée, mère-patrie de nombreux navigateurs.

Quelle est la ville de départ du Vendée Globe ?

La course autour du monde, à la voile, en solitaire, sans escale, et sans assistance prend son départ des Sables d'Olonne, en Vendée. Elle a consacré de très grands marins : Titouan Lamazou, Alain Gautier, Christophe Auguin, Vincent Riou, François Gabart, Armel le Cléac'h ou encore Yannick Bestaven.

Quelle année le Vendée Globe ?

Elle a lieu tous les 4 ans aux Sables d'Olonne : la ville de départ et d'arrivée depuis 1989. Prochain départ du Vendée Globe, le dimanche 10 novembre 2024 !

Où est l'arrivée du Vendée Globe ?

Les skippers partent des Sables-d'Olonne en Vendée, parcourent environ 45 000 kilomètres autour du globe en contournant les trois caps mythiques (Bonne Espérance, Leeuwin et enfin le cap Horn) pour revenir aux Sables d'Olonne. La course a acquis une renommée internationale, attirant des skippers du monde entier.

Quelle est la distance parcourue pour le Vendée Globe ?

Un parcours autour du monde

Le parcours du Vendée Globe, c'est 45 000 kilomètres soit 24 300 miles nautiques de distance théorique. Les explorateurs engagés dans la course doivent faire le tour du monde en passant par trois caps : Bonne Espérance, Leeuwin et Horn, le tout, sans escale et sans assistance.

Quel type de bateau pour le Vendée Globe ?

Le bateau. Les bateaux du Vendée Globe mesurent tous 18,28 m de long (60 pieds) pour 4,50 m de tirant d'eau. Très toilés, ce sont les monocoques les plus puissants de la planète menés par un marin en solitaire. Ils peuvent presque atteindre les 40 nœuds au portant.

Comment assister au départ du Vendée Globe 20 24 ?

Seules les navettes seront autorisées à accéder dans la zone. Assister au départ du Vendée Globe : Depuis le chenal du Vendée Globe : Le long du chenal, du côté de la Chaume ou du côté du port de pêche. Cet emplacement vous permet d'admirer la lente remontée des skippers.

Qui est l'organisateur de la Route du Rhum ?

La Route du Rhum c'est quoi ? C'est une course transatlantique en solitaire et à la voile, courue tous les 4 ans, fin octobre/début novembre, entre Saint-Malo en Bretagne et Point-à-pitre en Guadeloupe. Créée en 1978 par Michel Etevenon elle est organisée depuis 2006 par OC Sport Pen Duick.

Quelle est la date de la prochaine Route du Rhum ?

Le dimanche 6 novembre 2022, une centaine de bateaux quitteront le port de Saint-Malo pour prendre le départ de la 11ème édition de la Route du Rhum.

Comment assister au départ du Vendée Globe ?

Rendez-vous sur la grande plage des Sables d'Olonne pour une vue à couper le souffle sur la baie des Sables d'Olonne. Ici, on assiste aux derniers aurevoirs émouvants des skippers à leurs proches avant de les voir sortir du port. Ensuite, profitez de la rediffusion du départ sur écran géant.

Quelle est la première ville de Vendée ?

Malgré tout, c'est Nantes, la première ville de Vendée.

Où est le départ de la Transat Jacques Vabre ?

C'est officiel, départ lundi pour les bateaux à Lorient, mardi pour les Imoca. Après une semaine de tempêtes, la Transat Jacques Vabre 2023 va pouvoir partir pour tout le monde ! Ce samedi 4 novembre, la direction de course a officialisé les nouvelles dates de départs.

Quelle est la durée du Vendée Globe ?

Le parcours du Vendée Globe représente un peu plus de 20 000 milles nautiques soit plus de 40 000 kilomètres. A ce jour, le finistérien, Armel Le Cléac'h détient le record de l'épreuve en 74 jours et 3 heures lors de la dernière édition. Cet évènement a lieu tous les 4 ans.

Qui a remporté le Vendée Globe 2016-2017 ?

2016-2017 : Armel Le Cléac'h, vainqueur en toute logique ! Les grands moments et les héros du Vendée Globe, de Titouan Lamazou à Armel Le Cléac'h.