Si vous ne trouvez pas une photo dans Google Photos, elle se trouve peut-être dans les dossiers de l'appareil. Ces dossiers ne sont stockés que sur votre téléphone. sur votre appareil mobile. Albums.
Vos photos et vidéos sont stockées dans l'espace de stockage associé à votre compte Google. Les éléments copiés depuis Google Drive vers Google Photos sont sauvegardés dans la taille d'importation.
Google Photos permet, entre autres, le stockage illimité, gratuit et en haute qualité de vos clichés. À partir du 1er juin 2021, ce service de cloud gratuit sera limité à 15 Go et tout stockage supérieur sera payant via le système Google One.
Étape 1 : Ouvrez Photos
Accédez à Google Photos. Si vous n'êtes pas connecté à votre compte Google, cliquez sur Accéder à Google Photos, puis connectez-vous.
Sur Google Photos, la sauvegarde de photos et vidéos en haute qualité avec compression est gratuite et illimitée. Sur Drive, l'espace de stockage est limité à quelques gigas avant de devoir payer. Avec ce changement, les fichiers photos compteront désormais sur l'espace de stockage de votre compte Drive.
L'application Galerie offre un ensemble de fonctionnalités beaucoup plus limité que Google Foto et est conçue uniquement pour organiser les photos et les vidéos que vous prenez avec votre smartphone. Sur la plupart des appareils Android, une application Galerie est préinstallée par défaut par le fabricant du téléphone.
Les photos que vous recherchez peuvent se trouver dans des dossiers de votre appareil. sur votre téléphone ou votre tablette Android. En bas de l'écran, appuyez sur Bibliothèque. Sous "Photos sur l'appareil", vérifiez les dossiers de votre appareil.
Google Photos et son partage privé pas très privé
Il s'avère que quiconque possède le lien peut accéder aux photos. Cela signifie que dans le cas où vous partageriez le lien avec la mauvaise personne, celle-ci pourrait voir les photos, et ce même si vous n'en aviez pas l'intention.
Effacez le cache de l'application Galerie
L'application Galerie de votre téléphone gère tout votre contenu multimédia, y compris vos photos. Puisque c'est dans cette application que vous rencontrez le problème, il est utile de vider le cache de l'application Galerie pour voir si cela va résoudre votre problème.
Android. Si vous ne voyez pas certaines de vos photos dans l'onglet Photos, il manque peut-être une partie des informations sur la date de prise de vue. Différentes informations, y compris la date et l'heure de prise de vue, sont généralement intégrées dans une photo numérique.
Si vous avez supprimé votre photo ou vidéo accidentellement, elle se trouve dans le dossier Supprimés récemment. Accédez à Photos > Albums, puis touchez Supprimés récemment dans la section Utilitaires. Si vous y retrouvez la photo ou la vidéo perdue, vous pouvez la replacer dans votre album Récents.
Dans Photos sur iCloud.com, cliquez sur l'album Supprimées récemment dans la barre latérale. Sélectionnez les photos ou les vidéos que vous souhaitez récupérer, puis cliquez sur Récupérer.
Activer ou désactiver la sauvegarde et la synchronisation
Connectez-vous à votre compte Google. En haut à droite, appuyez sur la photo de profil ou l'initiale de votre compte. Sauvegarde et synchronisation. Activez ou désactivez "Sauvegarde et synchronisation".
Google Photos est gratuit et peut être installé sur un smartphone Android comme sur un iPhone, sur une tablette Apple ou Android, sur un ordinateur Mac ou PC. Google Photos moissonne les images présentes sur chaque appareil, puis les regroupe automatiquement dans une immense galerie en ligne.
Vous pouvez également vérifier la présence d'une carte SD directement depuis Android. Vous devriez voir apparaître toutes les informations concernant votre carte SD (espace totale, espace disponible). Si rien n'apparaît il se peut que votre lecteur ne contienne aucun support amovible de stockage de données.
Connectez votre téléphone à votre ordinateur à l'aide d'un câble USB. Sur votre téléphone, appuyez sur la notification "Appareil en charge via USB". Sous "Utiliser la connexion USB pour", sélectionnez Transfert de fichiers. Une fenêtre de transfert de fichiers s'ouvre sur l'ordinateur.
Gérer l'espace de stockage sur votre ordinateur
Sur votre ordinateur, ouvrez Google One. Sous "Nettoyer l'espace", cliquez sur Voir. Sous la catégorie que vous souhaitez gérer, cliquez sur Examiner et libérer. Sélectionnez les fichiers que vous souhaitez supprimer.
Une fois l'application Google Photos lancée : allez dans les « paramètres » puis activez l'option « Sauvegarder et synchroniser » pour transférer les photos vers le cloud.
Les photos et les vidéos sauvegardées dans la qualité de l'économiseur d'espace de stockage sont décomptées de l'espace de stockage de votre compte Google. Les photos sont compressées pour économiser l'espace de stockage. Les photos de plus de 16 Mpx sont redimensionnées de façon à ne pas dépasser cette limite.