Interrogée par: Susanne Arnaud-Henry | Dernière mise à
jour: 16. Oktober 2022 Notation: 5 sur 5
(64 évaluations)
Holbox & Isla Mujeres
La Riviera Maya est l'un des meilleurs endroits au monde pour nager avec les requins-baleines. Ils sont localisés en pleine mer aux alentours de ses îles. Vous pouvez facilement réserver ces excursions depuis Playa del Carmen ou Cancun de juin à septembre.
Sur la Riviera Maya en bordure de la Mer des Caraïbes, Tulum est réputé pour ses innombrables cénotes. À côté de Playa del Carmen, le cénote Cristalino ou le cénote Azul se prêtent parfaitement à la pratique du snorkeling.
Le spot le plus réputé de la péninsule pour nager avec ces énormes tortues en toute liberté est sans aucun doute la plage d'Akumal, située sur la Riviera Maya, entre Playa del Carmen et Tulum.
Plongée en apnée à Cancun Mexique | Le récif mésoaméricain | Excursions à Cancun Mexique
Trouvé 17 questions connexes
Où faire du snorkeling Yucatan ?
Puerto Morelos : paradis caché du Yucatan
À quelques kilomètres de la cité balnéaire de Cancun se trouve Puerto Morelos, un village de pêcheurs authentique sur la Riviera Maya. Ce sera votre point de départ pour vos sorties snorkeling, baptêmes de plongée et plongée sous-marine.
NAGER ET PLONGER AVEC LES REQUINS-BALEINES À CANCUN ET COZUMEL. Isla Holbox, Isla Contoy et Isla Mujeres – ces trois magnifiques îles mexicaines se trouvent dans la partie orientale du Mexique, non loin de Cancun dans la mer des Caraïbes.
De mai à septembre, les tortues arrivent en grand nombre sur ces côtes mexicaines pour y faire leurs nids. Green Wings Excursions, agence francophone d'excursions à Playa Del Carmen vous offre différentes possibilités de rencontrer ces superbes créatures.
Très prisée des touristes et des Marseillais, la calanque de Sormiou située dans le 9ème arrondissement de Marseille est l'endroit idéal pour s'adonner aux palmes, masque et tuba. Avec ses hautes falaises et ses eaux turquoise, le cadre idyllique et les fonds marins forment un petit coin de paradis.
Pour faire du snorkeling à Isla Mujeres sans tour, on peut se rendre proche de l'hôtel MIA à Playa Norte, mais je recommande plutôt les beach clubs comme Kin Ha, Garrafon de Castilla et surtout Parc Garrafon qui fournissent l'équipement.
Autour de la première île, San Benedicto, les raies mantas se rencontrent notamment sur les sites du Canyon et du Boiler, où se trouve une station de nettoyage. Très peu farouches, ces immenses animaux approchent facilement les plongeurs, profitant au passage de leurs bulles.
Beaucoup de réceptifs dans la région de Cancun (Mexique) proposent des excursions pour aller nager avec les requins-baleines. La proposition est alléchante même si cela reste onéreux. Il faut compter environ 250 euros par personne, transport compris.
Direction Playa Del Carmen, au Mexique. C'est en effet l'un des rares endroits au monde où l'homme peut nager avec un prédateur aussi redouté que le requin bouledogue. Une aubaine pour les 600 locaux qui vivent de ce business de la plongée extrême, parfois controversé.
En face du parc national de Tulum se trouve une grande barrière de corail. C'est entre le site archéologique et cette barrière de corail que vous pourrez faire le snorkeling à Tulum pour admirer la faune et la flore marine.
L'un des meilleurs sites de plongée en apnée de Cozumel se trouve à Punta Sur, une réserve écologique gérée par le gouvernement. Le parc se trouve dans une zone de jungle protégée, à l'extrême sud de l'île, à côté d'un grand lagon qui attire des oiseaux rares, des tortues de mer, et souvent des flamants roses.
Le lézard tacheté, le seul lézard au monde venimeux, le scorpion rayé, la veuve noire, connue de tous et le serpent à sonnette sont les seuls animaux dangereux du Mexique.