L'aire de pique-nique d'Aiguebelette-le-Lac est aménagée avec des tables de pique-nique. Les barbecues sont autorisés au niveau de l'aire de pique-nique (prévoir son matériel). La plage d'Aiguebelette-le-Lac est attenante à l'aire de pique-nique.
Si ce n'est pas le cas, en principe, vous avez donc le droit de faire un barbecue sur votre espace extérieur, en veillant toutefois à ne pas causer de nuisances à vos voisins (odeurs, fumée) et en évitant tout risque d'incendie…
Le lac d'Hostens, le lac du Moulin Blanc et le lac de Sanguinet qui en plus d'être charmants sont rafraîchissants puisque l'on peut s'y baigner ! Les enfants se régalent et les parents profitent de l'environnement !
Quelle est la plus belle plage du lac d'Aiguebelette ?
Plage du Sougey
C'est pour nous la plus belle plage du lac d'Aiguebelette : on y accès en surplomb depuis un grand parking gratuit. En descendant, on admire la couleur du lac. Au parking se trouve également un gros parc accrobranche et un camping Huttopia.
Quelle est la température de l'eau du lac d'Aiguebelette ?
Résultat, une eau de baignade qui atteint les 28 degrés en été. C'est ce confort de baignade qui caractérise le lac d'Aiguebelette et qui, par voie de conséquence, attire un grand nombre de visiteurs et de touristes en été.
Vous pouvez également compter sur la place de la Bourse et son Miroir d'Eau qui offre une réverbération de couleurs encore plus impressionnante. La petit astuce : Montez au dernier étage du Parking des Hangars pour profiter d'une vue encore plus dégagée sur la rive droite et l'atypique pont Chaban Delmas.
De bon matin, pour un pique-nique ou encore pour une balade en soirée, le port de Plagne restera un choix dont on ne discute plus l'intérêt. Une allée bétonnée facilite l'accès à la rive et bancs et tables vous permettront une petite pause dans votre promenade.
A Petit Piquey, la plage de la Pointe aux chevaux, avec ses pins parasols qui semblent tomber dans l'eau est idéale pour déjeuner à l'ombre. Plus loin, du Mimbeau, on peut voir la dune du Pilat, tout en dégustant des huîtres.
Que l'on habite une maison ou un appartement, il n'existe pas de restriction concernant l'utilisation d'un barbecue qui, si elle est occasionnelle, n'est pas considérée comme un trouble du voisinage.
Les barbecues faits sur les balcons ou terrasses sont normalement autorisés, tant que le règlement de copropriété ne l'interdit pas. Il faut également respecter son voisinage et ne pas en faire trop souvent. A Paris, l'amende pour un barbecue sauvage est de 127€.
Est-ce que les barbecues sont interdits en ce moment ?
Barbecue à la maison, pas vraiment de restrictions
La règle concernant l'usage d'un barbecue, c'est qu'il n'y a pas trop de règles et en tout cas aucune restriction légale que l'on soit en milieu rural comme urbain.