La Guadeloupe. Le territoire français d'outre-mer est réputé pour ses nombreuses plages de sable fin et ses paysages à couper le souffle. Il est possible de visiter ce territoire au mois de novembre et ainsi profiter de températures atteignant souvent les 30 °C et se baigner dans une eau à 29 °C.
Vous risquez d'être arrosés de temps à autre. Les températures moyennes sont comprises entre 19°C et 25°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 11°C et monter jusqu'à 30°C.
Vous risquez d'être arrosés de temps à autre. Les températures moyennes sont comprises entre 14°C et 20°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 7°C et monter jusqu'à 25°C.
Rassurez-vous, en novembre, Marrakech profite d'un bon ensoleillement et d'un climat doux et sec. Avec des températures moyennes comprises entre 10 et 24 °C, vous pourrez visiter le Maroc en novembre sans avoir à prévoir des vêtements de pluie.
C'est au sud de l'Australie que vous pourrez le mieux profiter du soleil en décembre. La température y atteint facilement les 25-30 degrés à cette période de l'année.
Octobre, novembre et décembre sont les meilleurs mois de l'année pour profiter des plages d'Alexandrie, sur les bords de la Méditerranée, en Egypte. Les températures oscillent entre 18°C le matin et 27°C en moyenne l'après-midi.
Le climat à Majorque en novembre :
Les températures oscillent aux alentours de 18°C en début de mois avec des pics jusqu'à 21°C. Par ailleurs, à la fin novembre les matinées peuvent être plus fraîches avec une température qui peut descendre à 11°C. De belles journées ensoleillées sont présentes sur l'ensemble du mois.
Envisager un voyage en Égypte en novembre est intéressant tant le climat et les températures sont favorables un peu partout dans le pays. Avec des températures comprises entre 16 et 24 degrés, le soleil domine et offre un climat idéal pour votre séjour en Égypte. En novembre, il pleut rarement et l'humidité est faible.
Se baigner au mois de novembre à Albufeira, Faro (Algarve), Lisbonne, Porto, Cascais et à Lagos est acceptable mais la mer est en général fraîche. Ainsi, si parfois la température de la mer peut aller jusqu'à 20.9°C, elle peut aussi descendre jusqu'à 17.8°C ! A savoir que la moyenne se situe à 19.4°C.
Partir à la plage et au soleil en novembre
Et aussi : Sicile, ouest de l'Australie, Nouvelle-Calédonie, Côte sud de la République dominicaine, Seychelles, Mexique, Costa Rica, Guatemala et îles Galapagos, Guyane française, Venezuela, Brésil, Sri Lanka, Thaïlande, Maldives, Canaries.
Se baigner en novembre à Alicante, Barcelone, Marbella, Salou, Almeria, l'Andalousie, Benidorm, Cadix, Lloret de Mar, Málaga, Tarifa, Torremolinos, Valence, Alcúdia, Almuñécar, Begur et à Blanes est faisable mais l'eau reste fraîche.
Vous risquez d'être arrosés de temps à autre. Les températures moyennes sont comprises entre 12°C et 18°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 4°C et monter jusqu'à 26°C.
Les températures moyennes sont comprises entre 11°C et 18°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à -3°C et monter jusqu'à 23°C.
Avec son climat méditerranéen, la Sicile au mois de novembre connaît des températures comprises entre 13°C le matin et 23°C l'après-midi. Si vous n'appréciez pas la chaleur, vous pourrez vous rendre dans des stations balnéaires comme Trapani et Porto Empedocle afin de profiter du soleil avant l'hiver.
Si novembre est synonyme d'approche de l'hiver, Malte est une destination qui reste idéale à cette période. En effet, les températures sont plutôt douces pour la saison et le climat agréable pour visiter ce pays méditerranéen coupé du reste de l'Europe.
Alors, la météo dans les Canaries en novembre va vous ravir ! En effet, ici c'est le printemps toute l'année. A cette période, il fait en moyenne 23°C avec un mercure qui peut monter jusqu'à 27°C l'après-midi. En matinée, le thermomètre descend peu et affiche 20°C dès le lever du jour.
Si vous cherchez que faire à Tenerife en novembre, vous devrez absolument aller explorer le parc national du Teide. Ce lieu majestueux abrite des paysages lunaires et des champs de laves séchées provenant du volcan du Teide.