S'il n'y a pas qu'Ibiza, Majorque, Minorque et Formentera qui méritent le détour dans l'archipel des Baléares, ces îles sont une escapade particulièrement idéale pour le pont de l'Ascension. A l'est des côtes espagnoles, le climat méditerranéen offre toutes les conditions d'un séjour de rêve au mois de mai.
La Costa de la Luz est l'un des endroits les plus chauds d'Espagne en mai. Elle possède de longues plages de sable blanc avec des dunes et des forêts de pins – ainsi que la fascinante ville historique de Cadix. La température haute moyenne en mai tourne autour de 24°C avec 10 heures de soleil par jour.
En Algarve, il fait toujours beau et le soleil brille presque chaque jour de l'année. Autant dire qu'un voyage au Portugal en mai passe toujours par l'Algarve. Ses chaudes températures invitent à flâner sur ses longues plages de sable doré, bordées de falaises et de grottes de couleur ocre.
Le mois de mai, le mois idéal pour un voyage en Grèce
Les températures varient entre 17 et 25 °C en moyenne. La Grèce en mai jouit d'une eau à environ 19 °C.
La baignade en Grèce en mai est fraiche
Se baigner en mai à Athènes, l'île de Mykonos, Thessalonique, l'île de Chios, l'île de Corfou, l'île de Kos, l'île de Lesbos, l'île de Milos, l'île de Naxos, l'île de Paros, l'île de Rhodes, l'île de Samos et à l'île d'Amorgos est faisable mais la mer reste fraîche.
Sur la côte de la Croatie en mai, le climat méditerranéen vous réserve une température moyenne de 22 °C l'après-midi, que ce soit à Zadar, Split ou Dubrovnik.
Mai. Avec des températures entre 15 et 23°, mai est une période très favorable pour programmer un séjour en Sardaigne. En effet, la température moyenne est de 20° et le soleil est présent pendant 14 heures chaque jour. Si vous pensez à vous baigner, sachez que la température de la mer est de 18.2°.
Au Maroc et plus particulièrement à Marrakech, mai est le mois idéal pour voyager et découvrir le pays. En effet, vous bénéficiez de températures très douces, allant de 20 à 29 °C, de quoi largement arpenter les dédales de la ville et profiter de ses multiples trésors.
Spetses, Îles Saroniques
La cerise sur le gâteau? Elle se situe à moins de 3 heures d'Athènes en ferry. Météo à Spetses au printemps : vous pouvez vous attendre à un temps agréablement chaud en avril et mai, avec des températures comprises entre 15 °C et 25 °C.
En effet, le climat à Santorin en mai est idéal ! Il fait 22°C de moyenne sur l'ensemble du mois avec des pics jusqu'à 25°C à la fin mai. De plus, le soleil brille quasiment tous les jours avec plus de 24 jours de ciel bleu dans le mois.
La période la plus favorable pour séjourner à Santorin en famille, entre amis ou en couple s'étend donc d'avril à septembre, avec une préférence pour les quatre mois d'été (juin, juillet, août et septembre) pour la baignade et les activités nocturnes de l'île.
Vous risquez d'être arrosés de temps à autre. Les températures moyennes sont comprises entre 14°C et 22°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 6°C et monter jusqu'à 33°C.
Le climat de la Sicile en mai vous propose une météo idéale avec des températures qui s'étendent de 17 à 25 °C. Au mois de mai, profitez du milieu de journée pour apprécier les rivages siciliens. L'eau de mer commence à être propice à la baignade lors de vos virées à la plage.
Au mois de mai, le climat de Mykonos est idéal avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 20°C et il pleut 7% des jours.
Lisbonne, la capitale
Surnommée la ville aux sept collines, Lisbonne a de nombreux atouts : une situation idéale au bord de la mer, une richesse culturelle exceptionnelle, des petites rues pavées très photogéniques mais aussi une gastronomie riche et variée.
Se baigner au mois de mai à Albufeira, Faro (Algarve), Lisbonne, Cascais et à Lagos est faisable mais l'eau est en général fraîche. Ainsi, si parfois la température de la mer grimpe jusqu'à 20.7°C, elle peut aussi descendre jusqu'à 16.3°C ! A savoir que la moyenne se situe à 18.5°C.
Le meilleur moment pour profiter des charmes de l'Algarve tout en évitant les foules est de fin avril à début mai ou de mi-septembre à fin octobre. En effet, la fin du printemps et le début de l'automne offrent des températures voisines des 25°C, propice à la baignade sur les plages de Lagos, Tavira et Albufeira.